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re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mer. janv. 03, 2007 7:47 pm
par Pat
Salut Nix :) , merci pour tes remarques ;)

Question refroidissement nous aussi les trous ne serviraient à rien, vu que les ailettes du radiateurs commence au niveau de la traverse supérieure donc au dessus de la plaque :D

Après pour le ski integral comme je le disais à part qu'aucun n'en fait de convenable, sur le runner, le chassis est haut, tres haut :D , sauf la maudite traverse de BV/BT, et si on ne veut pas qu'elle ne tienne que par 4 miserable boulons de 8 pour 30 kg plus les secousses donc la perdre sur la route est probable :confused: , il faut donc rajouter une traverse :mad: , et après on se retrouve avec 20 cm de vide entre la tole et la mécanique sur 1,4 metre de long, soit 20 cm de boue humide ca fait dans les 280 kg :D plus la garde au sol perdue sur toute la longueur.

En plus l'important à proteger sur nos BB c'est le bas du radiateur, le carter moteur et la traverse entre les triangles en cas de choc, pis les cailloux qui tappent dans les BV/BT dès qu'on met des vrais pneus.

Au fait à combien t'était revenu la plaque d'alu 8mm ?

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 6:22 am
par FILOU-13
question couillon :

pour l'install du skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fô le rehausser mon camion ou d'origine çà va ??? :tron:

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 8:39 am
par Pat
Euh non pourquoi ? :D
Le sabot se fixe sur les points de fixations de la tole d'origine.

Quant à l'utilité, bien au contraire, plus t'est bas, plus tu en a besoin ;)

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 10:28 am
par sebrunner
Avec les ailettes j'aime bien... pis on peut envisager de les faire avec un plis à 30° pour le look (et la rigidité un peu...)

Question trous pour aération, c'est vrai que ça doit pas être la peine...

Pis pour la perte de garde au sol, on perdra peut être 5 ou 6mm mais c'est largement ratrapable en retendant un poil les barres de torsions ;)

Par contre, pour ce faire une idée, PAT, la plaque que tu montre de chez ASFIR, elle vaut combien ?? Histoire de voir c'qu'on arrivera à gratter en faisant nous même :D

Pis dans quelle ALU tu pense que c'est le mieux sachant qu'on veux pas du chewing gum... j'pensait à de l'AU4G mais je sais plus si c'est pas celui là qu'à tendance à casser au pliage !

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:13 pm
par Pat
Non on perdra rien en garde au sol avec des vis fraisée :D

Les plaque ASFIR coutes entre 300 et 350 € pour l'avant et 380 € pour le ventral :confused:

Pour la matiere, effectivement Au4G est le standard, mais on peut avoir de l'AG3 ou plein d'autre choses mais bon après faut etre spécialiste du truc ou creuser le sujet mais bon voila le site du fournisseur :

http://www.alcan-cmic.com/pdf/Aluminium ... e_2005.pdf.



Pour info

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:57 pm
par sebrunner
http://www.almet-metal.com/iso_album/catalogue_almet_infos_techniques_alu.pdf

Regarde là en avant dernière et dernière page ;)

J'pense que le 5754 sera le plus adapté pour le pliage (c'est c'que t'appelle l'AG3 si mes souvenirs sont bons :hein: ).
En plus il fait parti des plus courant... donc des moin chèr :)

J'vérifirai avec mon colèque ;)

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 8:20 pm
par ren13
salut,
tres bonne idée ce sabot pat :cool:
dommage je ne peut vous suivre pour le momment :confused:
par contre pour alimenter le coté technique je peut apporter un peu de mes connaissances en metalurgie.

1° point attention de ne pas decouper vos toles directement suivant le plan
je m'explique pour ce type de pliage il faut une presse plieuse (grosse machine) pour le pli n°2 il faut une cote superieure a 35 mm pour que la tole pose sur le V de la machine et ne glisse pas en debut de pliage.
(aucun souci vous avez assez de chute) ;)

2° si vous voulez plier les aillettes il faut que le pli 1 a 18° ne soit pas juste sur ce que j'appelerais l'angle des aillettes il vaut mieux raccoucir celle ci de 5mm ou simplement effectuer une coupe a 45 ° (si en plus il est envisagé de plier les aillettes l'angle a 90° viendra buter sur le sabot de la plieuse) :confused:

voila en le relisant ça a pas l'air tres clair :mad: mais vous devriez comprendre mieux que moi :D :D

dernier point pourquoi ne pas realiser la corniere de 40 par 70 dans la chute de tole ?
bon c sur + de pliage + de decoupe = plus de pepettes mais sa peut s'etudier :devil:

bon c fait trois fois que ma femme m'appelle :rolleyes: je vais manger

@+

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 8:48 pm
par sebrunner
ren13 a écrit :
bon c fait trois fois que ma femme m'appelle :rolleyes: je vais manger

@+
Moi aussi tient :D

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 10:50 pm
par NICOTOY60
ca a l'air pas mal du tout ce que vous etes en train de mijoter. :o

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : jeu. janv. 04, 2007 11:01 pm
par Pat
ren13 a écrit :salut,
tres bonne idée ce sabot pat :cool:
dommage je ne peut vous suivre pour le momment :confused:
par contre pour alimenter le coté technique je peut apporter un peu de mes connaissances en metalurgie.

1° point attention de ne pas decouper vos toles directement suivant le plan
je m'explique pour ce type de pliage il faut une presse plieuse (grosse machine) pour le pli n°2 il faut une cote superieure a 35 mm pour que la tole pose sur le V de la machine et ne glisse pas en debut de pliage.
(aucun souci vous avez assez de chute) ;)

2° si vous voulez plier les aillettes il faut que le pli 1 a 18° ne soit pas juste sur ce que j'appelerais l'angle des aillettes il vaut mieux raccoucir celle ci de 5mm ou simplement effectuer une coupe a 45 ° (si en plus il est envisagé de plier les aillettes l'angle a 90° viendra buter sur le sabot de la plieuse) :confused:

voila en le relisant ça a pas l'air tres clair :mad: mais vous devriez comprendre mieux que moi :D :D

dernier point pourquoi ne pas realiser la corniere de 40 par 70 dans la chute de tole ?
bon c sur + de pliage + de decoupe = plus de pepettes mais sa peut s'etudier :devil:

bon c fait trois fois que ma femme m'appelle :rolleyes: je vais manger

@+
Bon tu reviens ? :D

Alors si 35 mm ne suffisent pas, combien qu'il en faut ?

Et pour les ailettes à recourber bof à part l'esthétisme je vois pas l'utilité, pis comme ca le karcher peut passer derriere en jet bien droit :devil: . Sûr qu'on peut les remonter un peu comme ca les reglages de chasse restent accessible, bonne idée ;)

Par contre que veux tu dire par corniere taillée dans la chute ?
On avait idée de l'utiliser en totalité pour faire le sabot de BT :D