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re: Nelson's Samuraï.

Posté : mar. janv. 02, 2007 5:32 pm
par NELSON60
De rien 4x4Driver ;)

Mais une fois que j'ai viré le blaxon et la rouille, qu'est ce que je mets comme produits ? Et faut il tomber la mecanique pour refaire le chassis ?

re: Nelson's Samuraï.

Posté : mar. janv. 02, 2007 8:08 pm
par Rangertom
Une solution 2/3 hammerite + 1/3 huile de lin + 1 poil de solvant est pas mal.

Ca sêche en 24/48H et ca tient franchement bien dans le temps ;)


Ps : mais perso pour les passages d'ailes je mets quand même en plus une grosse couche de blackson pour amortir les projections de cailloux :epee:

re: Nelson's Samuraï.

Posté : mar. janv. 02, 2007 9:24 pm
par taz
séparerla caisse du chassis n'est pas très compliqué ... le point le plus sensible est de pouvoir dévisser les divers écrous de fixation si ils sont un peu rouillés ... (brosse métallique sur perceuse -> WD 40 -> patience -> WD 40 etc ....)
l'essentiel reste en effet sur le chassis, il n'y a que sous le capot que tu vas rencontrer des trucs à démonter de la caisse pour que ça reste avec le moteur ... + démontage de la direction au dessus du boitier

Tiens, à partir de jeudi chez Mr Bricolage, il y a un palan à chaine 1 tonne (ou 2, je ne sais plus) pour 30 euros !! ça sera bien pratique pour soulever seul la caisse (à deux à la limite ça serait possible, mais il faut monter haut le bazard !! (penser à démonter les leviers de vitesse et transfert, ça sera plus facile !!) et si tu n'as pas de point haut solide, tu n'as plus qu'à te trouver un portique ... :D

Voilà, une fois la caisse démontée ... bon courage !! ;)

re: Nelson's Samuraï.

Posté : mar. janv. 02, 2007 9:25 pm
par taz
Rangertom a écrit :Une solution 2/3 hammerite + 1/3 huile de lin + 1 poil de solvant est pas mal.

Ca sêche en 24/48H et ca tient franchement bien dans le temps ;)


Ps : mais perso pour les passages d'ailes je mets quand même en plus une grosse couche de blackson pour amortir les projections de cailloux :epee:

Pourquoi huile de lin ???? :hein: (j'ai une amie chimiste chez V33 qui en aurait les cheveux qui se dresseraient sur la tête !! :D )

re: Nelson's Samuraï.

Posté : mar. janv. 02, 2007 9:43 pm
par NELSON60
Pour les écrous, c'est du tout cuits, je viens d'en virer 2 et c'est venu tout seul ;)

Merci pour l'info du palant ;)

Mais je n'entamerai cette modif une fois que je serais koi mettre sur mon chassis une fois sablé ;)

re: Nelson's Samuraï.

Posté : mar. janv. 02, 2007 10:11 pm
par taz
NELSON60 a écrit :Pour les écrous, c'est du tout cuits, je viens d'en virer 2 et c'est venu tout seul ;)

Merci pour l'info du palant ;)

Mais je n'entamerai cette modif une fois que je serais koi mettre sur mon chassis une fois sablé ;)


après brossage,
en 1 un produit qui traite la rouille en profondeur (ot'rouille, frametto ... etc) en 2 une peinture anitrouille ou de la fibre si petit trous

si il y a de grosses partie bouffée ... là c'est découpage puis tôle soudée ou éventuellemnt fibre ( une bonne dizaine de couches pour faire solide ... on peux éventuellement la renforcer ... j'ai une astuce que je n'ai pô encore testé ... :diable: )

re: Nelson's Samuraï.

Posté : mer. janv. 03, 2007 8:20 am
par NELSON60
Et l'antirouille en bombe, c'est efficace ou pas ?

re: Nelson's Samuraï.

Posté : mer. janv. 03, 2007 8:45 am
par Rangertom
taz a écrit :Pourquoi huile de lin ???? :hein: (j'ai une amie chimiste chez V33 qui en aurait les cheveux qui se dresseraient sur la tête !! :D )
Pour obtenir un mélange un peu plus "souple" qui résiste mieux aux chocs :devil:

re: Nelson's Samuraï.

Posté : ven. janv. 05, 2007 9:39 am
par Sam41
Un truc qui n'a rien à voir.....

C'est quoi la marque de ton attelage?

Sinon, beau travail en perspective...

re: Nelson's Samuraï.

Posté : ven. janv. 05, 2007 9:56 am
par NELSON60
Sam41 a écrit :Un truc qui n'a rien à voir.....

C'est quoi la marque de ton attelage?

Sinon, beau travail en perspective...
J'en sais rien du tout, je crois que c'est celui d'origine ;)