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re: protection des croissillons
Posté : jeu. déc. 28, 2006 1:21 pm
par half track
bonjour,
ça peut etre une solution ??????? car démontables ,faut juste trouver le bon Ø
http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=3825
re: protection des croissillons
Posté : jeu. déc. 28, 2006 2:26 pm
par NICOTOY60
ZaZou a écrit :je pense qu'il vaut mieux mettre des croisillons à graisseurs et graisser régulièrement que mettre des caches merde qui en réalité vont etre des nids à merde
le graissage a aussi pour effet, outre la lubrification, de pousser la dite "merde" à l'extérieur du croisillon
+1 .

re: protection des croissillons
Posté : ven. déc. 29, 2006 10:13 am
par 4x4driver
bon voilà j'ai remonté mes croisillons
mais les graisseurs passe pas

car c'est trop juste entre les brides
la solution

: une petit vis pour boucher le trou et j'ai récupérer les graisseurs que je vais mettre au bout d'un tuyau comme cela de temps en temps , je peut y mettre un coup de graisse .
je les monterais sans la chambre puisque je peux les graisser

re: protection des croissillons
Posté : ven. déc. 29, 2006 10:18 am
par taz
4x4driver a écrit :bonjour
voilà je vais changer mais croisilloins qui ont souffert dans les bourbiers
une idée me vient..................
peut-on protéger nos croisillons avec un souflet comme les cardans d'une plate ? il faudrait trouver un qui
s'emmmenche
voilà , je vous laisse le soin de donner vos avis techniques
et vos idées pour trouver la pièce adéquat
Pfiouuuuuuuu, maintenant, même les croisillons s'emmanchent .....
t'as raison, faut lubrifier et mettre du caotchouc !!

re: protection des croissillons
Posté : ven. déc. 29, 2006 11:03 am
par 4x4driver
re: protection des croissillons
Posté : ven. déc. 29, 2006 11:30 am
par Aloïs
Pour avoir discuté de croisillons à graisseurs avec un pro de la chose, c'est sans intérêt selon lui :
c'est d'abord les joints qui s'usent sur un croisillon, et c'est ce qui fini par pourrir les roulements
S'il faut graisser c'est qu'il sont de toute façon fichus ... et sinon c'est la pression de la pompe à graisse qui aura raison de l'étanchéité des joints, ce qui reviendra au même finalement. Pire qu'un emplâtre sur une jambe de bois en fait ...
Faut juste prendre de la bonne camelotte, style origine ou SKF ... et faire équilibrer son arbre par un pro équipé pour cela.
Voilà ce que j'en sais pour ma part.
A+
re: protection des croissillons
Posté : ven. déc. 29, 2006 11:45 am
par christian.styling
une chose est certaine : la graisse ne se répartit pas avec la même pression en direction des 4 "branches" du croisillon
mais graisser... ça a au moins le mérite de chasser la vieille graisse noire
re: protection des croissillons
Posté : ven. déc. 29, 2006 1:06 pm
par pat 25
J'avais trouvé des croisillions avec le graisseur sur le godets, comme sa pas soucis. La réference est dans les "pièces compatibles"
re: protection des croissillons
Posté : ven. déc. 29, 2006 1:09 pm
par pat 25
: Croisillons GMB (made in japan) en 25x64 avec graisseur sur un godet Ref: SYGUJB811 au prix de 36€ HT dans une consession agricole