re: Michelin XS
Posté : dim. sept. 23, 2007 6:20 pm
Ca c'est cool,
pour mes temperature, j'ai un bon vieu truc mais qui ne tombe pas en panne, le dos de la main, je l'utilise aussi beaucoups dans mon boulot, pas le pneu mais les moulin a vent de plus de 100 metre de diametre que nos ecolo denigrent.
C'est pas bien precis mais au dela de 45 50 deg tu ne tien pas la main 2s donc c'est trops chaud pour mes pneus, il manque d'air
Mais en regle general ils sont guere au dela de la temperature exterieure sauf sur autoroute.
Pour les bridgestone, on ne dois pas avoir de chance alors, car les at a chaque fois on a des dechirements de la bande de roulement sur plusieurs centimetre (8cm le dernier coups) sur piste de cailloux et ce a 2.5 ou 2 bar idem.
le bf at, idem, dechirement mais plus petit 2 ou 3 cm max et mon pote qui faisait les accompagnement journaliste sur les dakar et tunisies et quelques recos en tunisie (il tirait egalement l'ulm), ne veut plus entendre parler de brid ou bf en at. pour lui le seul c'est le bf mud en 265 75 R16 qui qui est bon si on a des cheveaux et en 235 si on en a moins. il a un 80 donc
.
Y a il des difference de carcasse entre les taille 265 70 r26 et 265 75 r16 qui pourrait expliquer nos sousci avec les brid? Voir aussi dans les 17 pouces sur les toy 120?
En fait pour la petite histoire, on est passe au bf mud dans cette taille suite au conseil de DMC, quand un amis y a eu son 100 prepare. Depuis, c'est le pied.
promis lors de mon prochain voyage je m'equipe d'un pistolet de temperature et te ramene des infos.
Mais on n'est pas en course, donc on a des cahier des charges tres differents, on attaque pas de la piste a 160 avec des virage, de la caillasse et des engin de moins de 2 tonnes, on est lourd pas forcement lent mais on ne tire pas le chrono, on va dans des endroits ou les course ne vont pas car ils ne peuvent y passer a toute vitesse, ou ne peuvent se doubler et on a pas d'assistance, donc la soliditee prime sur les perfo, que ce soit pour les suspensions, les pneus, ou tout le reste
pour mes temperature, j'ai un bon vieu truc mais qui ne tombe pas en panne, le dos de la main, je l'utilise aussi beaucoups dans mon boulot, pas le pneu mais les moulin a vent de plus de 100 metre de diametre que nos ecolo denigrent.
C'est pas bien precis mais au dela de 45 50 deg tu ne tien pas la main 2s donc c'est trops chaud pour mes pneus, il manque d'air

Pour les bridgestone, on ne dois pas avoir de chance alors, car les at a chaque fois on a des dechirements de la bande de roulement sur plusieurs centimetre (8cm le dernier coups) sur piste de cailloux et ce a 2.5 ou 2 bar idem.
le bf at, idem, dechirement mais plus petit 2 ou 3 cm max et mon pote qui faisait les accompagnement journaliste sur les dakar et tunisies et quelques recos en tunisie (il tirait egalement l'ulm), ne veut plus entendre parler de brid ou bf en at. pour lui le seul c'est le bf mud en 265 75 R16 qui qui est bon si on a des cheveaux et en 235 si on en a moins. il a un 80 donc

Y a il des difference de carcasse entre les taille 265 70 r26 et 265 75 r16 qui pourrait expliquer nos sousci avec les brid? Voir aussi dans les 17 pouces sur les toy 120?
En fait pour la petite histoire, on est passe au bf mud dans cette taille suite au conseil de DMC, quand un amis y a eu son 100 prepare. Depuis, c'est le pied.
promis lors de mon prochain voyage je m'equipe d'un pistolet de temperature et te ramene des infos.
Mais on n'est pas en course, donc on a des cahier des charges tres differents, on attaque pas de la piste a 160 avec des virage, de la caillasse et des engin de moins de 2 tonnes, on est lourd pas forcement lent mais on ne tire pas le chrono, on va dans des endroits ou les course ne vont pas car ils ne peuvent y passer a toute vitesse, ou ne peuvent se doubler et on a pas d'assistance, donc la soliditee prime sur les perfo, que ce soit pour les suspensions, les pneus, ou tout le reste