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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : mer. déc. 20, 2006 2:33 pm
par nixdu68
Emeric60 a écrit : Pour le KZ, c'est la culasse qui le gène pour rouler longtemps à 120....elle arrive à la T°C de fusion ?
:koi: rouler longtemps à 120 avec un KZJ c'est pas le problème de fusion de la culasse qui pose problème, apparremment pas sur les modèle conçus en fin 99.

C'est plûtot le ronronnement, pour ne pas dire les vibrations trépidantes du 3L qui sont omniprésentent à ces vitesse, sachant qu'en étant à 120 compteur tu te retrouves à 110 réel, testé aux jumelles :D .

Points nétatif du KZJ :confused:
- conso
- manque la BA (sur le mien)
- insonorisation au dessus de 110 km/h

Points positifs du KZJ :cool:
- apprécie le colza
- facile en entretient
- moteur à la sonorité aggréable, camionesque :o
- conduite pépére, style prévention routière et code de la route.
- tenue de route appréciable si vitesse adaptée et bon pneu
- taille de pneus standard (coutent moins cher que le rav4)

Les KDJ semblent plus urbains aux premiers abords, plus sobre et moins fanfaronnant (de l'intérieur), après ce ne sont pas des cadillacs non plus ;)

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : mer. déc. 20, 2006 4:38 pm
par Emeric60
nixdu68 a écrit : :koi: rouler longtemps à 120 avec un KZJ c'est pas le problème de fusion de la culasse qui pose problème, apparremment pas sur les modèle conçus en fin 99.

C'est plûtot le ronronnement, pour ne pas dire les vibrations trépidantes du 3L qui sont omniprésentent à ces vitesse, sachant qu'en étant à 120 compteur tu te retrouves à 110 réel, testé aux jumelles :D .
t'es certain, pourtant y semble y avoir un gros retour du forum sur le sujet "ah toi aussi tu as fusillé ta culasse, bienvenu au club..."
mais peut être que tu as raison et que l'on parle de Pré-1999.

Puis dis donc camarade, t'es à un poil de cheveu de chez moi (2 bon km en ligne droite avec crabot et schnorkel, mais alors haut le schnorkel car l'oise monte) car je suis mitoyen de précy. :cool: Faut dire qu'avec mon tank je vais plus au bois st michel qu'au rd point de lions.. :devil: :devil: :devil:

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : mer. déc. 20, 2006 5:56 pm
par Emeric60
Pat a écrit :Mais non y'a pas 12500 versions de ce que tu recherche, en fait y'en a que deux :D

KDJ95 ou KDJ120 VX d'avant 2004 pis c'est tout :D

Après t'a qu'a essayer pour la BA optionnelle si elle te convient, pis le cuir si tu y tiens, mais les autres versions tu les a éliminé dans tes choix car les GX n'ont que 5 places et sont dépouillés, les VXE sont un peu gadgetisés et rares, les KZ sont hors sujet pour rouler sur autoroutes trops vite longtemps, les 120 d'après 2005 sont bardés d'électronique et d'aides à la conduite.
je viens de trouver plusieurs annonces de GX en 7 places ??? :( :( :( :(
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=59367883
par exemple
ben alors il y a des exception en modèles non français ?

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : mer. déc. 20, 2006 6:15 pm
par pascal68
t'es certain, pourtant y semble y avoir un gros retour du forum sur le sujet "ah toi aussi tu as fusillé ta culasse, bienvenu au club..."
mais peut être que tu as raison et que l'on parle de Pré-1999.
il parrait que c'est a partir des phases II (optiques en plastiques comme le kDj) que la culasse du kZj soit devenue "fiable"
a confirmer toutefois.
@+, pascal

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : mer. déc. 20, 2006 7:21 pm
par Pat
Emeric60 a écrit :je viens de trouver plusieurs annonces de GX en 7 places ??? :( :( :( :(
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=59367883
par exemple
ben alors il y a des exception en modèles non français ?
C'est possible ;)
Tout comme un 90 atmospherique avec pont avant crabotable et 10 places dont 8 sur deux banquettes longitudinales :D

Attention à la carte grise quand même :(

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : jeu. déc. 21, 2006 1:25 pm
par Moof
Attention spécificité espagnole, ils n'ont qu'une batterie d'origine :( à peu près sûr hein et puis qui dit GX dit pas de bloc arrière, dommage ;) quand même NON ?

A+

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : jeu. déc. 21, 2006 6:55 pm
par nixdu68
Emeric60 a écrit :t'es certain, pourtant y semble y avoir un gros retour du forum sur le sujet "ah toi aussi tu as fusillé ta culasse, bienvenu au club..."
mais peut être que tu as raison et que l'on parle de Pré-1999.

Puis dis donc camarade, t'es à un poil de cheveu de chez moi (2 bon km en ligne droite avec crabot et schnorkel, mais alors haut le schnorkel car l'oise monte) car je suis mitoyen de précy. :cool: Faut dire qu'avec mon tank je vais plus au bois st michel qu'au rd point de lions.. :devil: :devil: :devil:
Effectivement tu n'es pas loin, d'ailleurs, mon schnorkel va rarement tater de l'oise :D , j'attend de passer le permis fluvial et cotier l'année prochaine :cool: un vieu rêve. Comme ça ,quand je serais en corse je prendrais mon pied en zodiaque puis hop un tour de land dans le maquis j'adoorrrreeeee.

Ah le bois st michel, paix à mes premières bavettes faites maison, mais c'est qu'on pourrait se faire une virée un de ces 4.

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : jeu. déc. 21, 2006 8:51 pm
par Emeric60
Moof a écrit :Attention spécificité espagnole, ils n'ont qu'une batterie d'origine :( à peu près sûr hein et puis qui dit GX dit pas de bloc arrière, dommage ;) quand même NON ?

A+
pour sure c'est domage. Faudra un jour qu'on m'explique: chez les nippons pour faire du franchissement en zone critique imposant le bloc AR, il te faut un véhicule avec cuir, DVD et autres gadgets (vu qu'il y est sur le VX mais pas sur le dépouillé GX). Chez les british en cuir ou en brut-rivets pop apparents le fond reste le même. Chez les casques à pointes, cuir ou pas, t'as tous les outils embarqués en préventif (AR, central, AV). J'oublie nissan où quelque soit le modèle il faut que t'emabrque 1T de moelons pour pas sauter et où assis à l'avant t'es moins bien que dans un toy sur les places du fond. Remaquez, rien ne filtre sur mitshou????

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : jeu. déc. 21, 2006 10:35 pm
par Pat
De toute facon on t'avait dit VX :D
Le bloc était en option sur le GX, tout comme la clim en france ;)

Ah c'est dur la vie :D

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Posté : dim. déc. 24, 2006 12:07 pm
par olva
bonjour,

J'ai lu avec intéret tous les messages que vous avez postez... En effet, j'y connais vraiment rien dans les 4x4 et j'ai envie d'en acheter un (certainement un LC d4d GX à 163 cv)
Par contre pouvez-vous m'expliquer ce que veux dire le GX n'a pas de bloc AR...
Mon utilisation sera 60% autoroute, 20% route et 20% tout chemin.
Je vais tirer une remorque de 1500 kg environ.

merci pour vos conseils.

olivier