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re: Jimny Tajima

Posté : jeu. déc. 14, 2006 11:06 pm
par MASS
Super Jimny a écrit :Pare choc!!
Image

avec treuil!!
Tu trouve ça ici

re: Jimny Tajima

Posté : jeu. déc. 14, 2006 11:30 pm
par richilooping
Salut, :coucou:

De toute façon çà doit être tellement lourd que ce n'est pas le genre de truc à installer sur un Jimny sinon je pense qu'il faut prévoir plus de puissance moteur et le changement des amortos avant. :confused:

@+

re: Jimny Tajima

Posté : ven. déc. 15, 2006 10:53 pm
par boulon64
Super Jimny a écrit :
Sam41 a écrit : Image

quote]
Oui, un peu plus haut il est trés sympa!!
Mais alors, qu'est ce que ce nouveau bouclier avant est laid. :tomate:
En plus, d'étre certainement bien plus pénalisant que l'ancien en TT!!
Ils pourraient pas chez Zuk nous faire une série comme ça?
Image
Salut Super Jy. Rudement d'accord avec toi en ce qui concerne les pares chocs!! :mad: :mad:
Ds mon pays d'exil qu'est la Haute Savoie (fortes pentes gros dévers et saignées bien creusées, les boucliers new look sont de vrais rabots...pr ne pas dire d vraies m....!!! :devil: :devil: :devil:

re: Jimny Tajima

Posté : sam. déc. 16, 2006 11:28 am
par NICOTOY60
boulon64 a écrit :
Super Jimny a écrit :
Salut Super Jy. Rudement d'accord avec toi en ce qui concerne les pares chocs!! :mad: :mad:
Ds mon pays d'exil qu'est la Haute Savoie (fortes pentes gros dévers et saignées bien creusées, les boucliers new look sont de vrais rabots...pr ne pas dire d vraies m....!!! :devil: :devil: :devil:
il ne te reste plus qu'a demenager. :D

re: Jimny Tajima

Posté : sam. déc. 16, 2006 11:45 am
par Super Jimny
boulon64 a écrit :
Super Jimny a écrit :
Salut Super Jy. Rudement d'accord avec toi en ce qui concerne les pares chocs!! :mad: :mad:
Ds mon pays d'exil qu'est la Haute Savoie (fortes pentes gros dévers et saignées bien creusées, les boucliers new look sont de vrais rabots...pr ne pas dire d vraies m....!!! :devil: :devil: :devil:
Hello!
T'as des photos du tiens?

re: Jimny Tajima

Posté : jeu. déc. 21, 2006 10:00 pm
par Jimsteph
Salut à Tous,

J'étais en déplacement vers Coignières et j'ai fais un saut à cette concession Suzuki pour voir de moi même cette série Tajima. Celui de la photo était là.
Honêtement c'est clair qu'il a de la Gueule :) .

J'ai demandé + d'info au responsable d'atelier qui m'a dit qu'il sagissait de:
- 4 amortisseurs OME
- 4 ressorts OME si Jimny essence ou 2 OME à l'arrière et 2 King Spring à l'avant si Jimny diesel
- 4 BF MUD en 215 75 15
- 1 sabot de protection moteur alu
- durites de frein rallongées
- PRIX: 2200€ TTC pose comprise.

Pour la garantie :( en cas de panne liée aux modifications ;) )
- Si le kit est acheté chez eux et posé chez eux = prise en charge de la garantie si le véhicule a été utilisé normalement ...
- Si le kit est posé dans une autre concession Suzuki, c'est au bon vouloir du concessionnaire pour la prise en charge de la garantie...
- Si le kit est posé soit même, peu de chance de prise en charge à moins d'être bien avec son concessionnaire...

Il m'a également dit que si avec de telles modifs le Jimny été utilisé avec un minimum de soins, il n'y avait pas de raison que le véhicule se détériore plus que d'origine.

Il lui arrive même de refuser des prises en charge sous garantie de grosse casse ( transfert ... ) si le véhicule montre des signes d'utilisation anormale :mad: .

J'espère vous avoir apporté quelques réponses.

A+.

re: Jimny Tajima

Posté : ven. déc. 22, 2006 3:46 am
par pat 25
Jimsteph a écrit :Salut à Tous,

J'étais en déplacement vers Coignières et j'ai fais un saut à cette concession Suzuki pour voir de moi même cette série Tajima. Celui de la photo était là.
Honêtement c'est clair qu'il a de la Gueule :) .

J'ai demandé + d'info au responsable d'atelier qui m'a dit qu'il sagissait de:
- 4 amortisseurs OME
- 4 ressorts OME si Jimny essence ou 2 OME à l'arrière et 2 King Spring à l'avant si Jimny diesel
- 4 BF MUD en 215 75 15
- 1 sabot de protection moteur alu
- durites de frein rallongées
- PRIX: 2200€ TTC pose comprise.

Pour la garantie :( en cas de panne liée aux modifications ;) )
- Si le kit est acheté chez eux et posé chez eux = prise en charge de la garantie si le véhicule a été utilisé normalement ...
- Si le kit est posé dans une autre concession Suzuki, c'est au bon vouloir du concessionnaire pour la prise en charge de la garantie...
- Si le kit est posé soit même, peu de chance de prise en charge à moins d'être bien avec son concessionnaire...

Il m'a également dit que si avec de telles modifs le Jimny été utilisé avec un minimum de soins, il n'y avait pas de raison que le véhicule se détériore plus que d'origine.

Il lui arrive même de refuser des prises en charge sous garantie de grosse casse ( transfert ... ) si le véhicule montre des signes d'utilisation anormale :mad: .

J'espère vous avoir apporté quelques réponses.

A+.


Comme d'habitude, acheter un 4x4 bien équipé, mais si possible rester sur la route :tron: :tron: bienvenue chez Sucekiki

re: Jimny Tajima

Posté : ven. déc. 22, 2006 8:20 am
par jenal
pat 25 a écrit :Comme d'habitude, acheter un 4x4 bien équipé, mais si possible rester sur la route :tron: :tron: bienvenue chez Sucekiki
voir même rester dans son garage :!: :tron: :tron:

re: Jimny Tajima

Posté : ven. déc. 22, 2006 8:21 am
par Sam41
Moi ( je sais je suis lourd... ) :p

C'est plus l'homologation du truc qui me chagrine.... ;)

Ont ils fait oui ou non une réception du Jimny avec les nouveaux pneus...

re: Jimny Tajima

Posté : ven. déc. 22, 2006 12:08 pm
par Jimsteph
Salut,

NON , ils n'ont pas réceptionné le véhicule en 215 75 15 car ce n'est que ce concessionnaire qui propose et réalise cette série Tajima.

Il part d'un Jimny d'origine en 205 70 15 puis installe tout son kit dessus.

A+.