Tu trouve ça iciSuper Jimny a écrit :Pare choc!!
avec treuil!!
Jimny Tajima
Modérateur : romainletu
- richilooping
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Jimny Tajima

De toute façon çà doit être tellement lourd que ce n'est pas le genre de truc à installer sur un Jimny sinon je pense qu'il faut prévoir plus de puissance moteur et le changement des amortos avant.

@+
- boulon64
- Quatre-Quatreux
Salut Super Jy. Rudement d'accord avec toi en ce qui concerne les pares chocs!!Super Jimny a écrit :Sam41 a écrit :
quote]
Oui, un peu plus haut il est trés sympa!!
Mais alors, qu'est ce que ce nouveau bouclier avant est laid.![]()
En plus, d'étre certainement bien plus pénalisant que l'ancien en TT!!
Ils pourraient pas chez Zuk nous faire une série comme ça?

Ds mon pays d'exil qu'est la Haute Savoie (fortes pentes gros dévers et saignées bien creusées, les boucliers new look sont de vrais rabots...pr ne pas dire d vraies m....!!!

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
il ne te reste plus qu'a demenager.boulon64 a écrit :Super Jimny a écrit :
Salut Super Jy. Rudement d'accord avec toi en ce qui concerne les pares chocs!!![]()
![]()
Ds mon pays d'exil qu'est la Haute Savoie (fortes pentes gros dévers et saignées bien creusées, les boucliers new look sont de vrais rabots...pr ne pas dire d vraies m....!!!![]()
![]()
![]()

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Hello!boulon64 a écrit :Super Jimny a écrit :
Salut Super Jy. Rudement d'accord avec toi en ce qui concerne les pares chocs!!![]()
![]()
Ds mon pays d'exil qu'est la Haute Savoie (fortes pentes gros dévers et saignées bien creusées, les boucliers new look sont de vrais rabots...pr ne pas dire d vraies m....!!!![]()
![]()
![]()
T'as des photos du tiens?
- Jimsteph
- Quatre-Quatreux
J'étais en déplacement vers Coignières et j'ai fais un saut à cette concession Suzuki pour voir de moi même cette série Tajima. Celui de la photo était là.
Honêtement c'est clair qu'il a de la Gueule

J'ai demandé + d'info au responsable d'atelier qui m'a dit qu'il sagissait de:
- 4 amortisseurs OME
- 4 ressorts OME si Jimny essence ou 2 OME à l'arrière et 2 King Spring à l'avant si Jimny diesel
- 4 BF MUD en 215 75 15
- 1 sabot de protection moteur alu
- durites de frein rallongées
- PRIX: 2200€ TTC pose comprise.
Pour la garantie

- Si le kit est acheté chez eux et posé chez eux = prise en charge de la garantie si le véhicule a été utilisé normalement ...
- Si le kit est posé dans une autre concession Suzuki, c'est au bon vouloir du concessionnaire pour la prise en charge de la garantie...
- Si le kit est posé soit même, peu de chance de prise en charge à moins d'être bien avec son concessionnaire...
Il m'a également dit que si avec de telles modifs le Jimny été utilisé avec un minimum de soins, il n'y avait pas de raison que le véhicule se détériore plus que d'origine.
Il lui arrive même de refuser des prises en charge sous garantie de grosse casse ( transfert ... ) si le véhicule montre des signes d'utilisation anormale

J'espère vous avoir apporté quelques réponses.
A+.
Discovery V8 et Samurai 1.3
Jimsteph a écrit :Salut à Tous,
J'étais en déplacement vers Coignières et j'ai fais un saut à cette concession Suzuki pour voir de moi même cette série Tajima. Celui de la photo était là.
Honêtement c'est clair qu'il a de la Gueule.
J'ai demandé + d'info au responsable d'atelier qui m'a dit qu'il sagissait de:
- 4 amortisseurs OME
- 4 ressorts OME si Jimny essence ou 2 OME à l'arrière et 2 King Spring à l'avant si Jimny diesel
- 4 BF MUD en 215 75 15
- 1 sabot de protection moteur alu
- durites de frein rallongées
- PRIX: 2200€ TTC pose comprise.
Pour la garantieen cas de panne liée aux modifications
)
- Si le kit est acheté chez eux et posé chez eux = prise en charge de la garantie si le véhicule a été utilisé normalement ...
- Si le kit est posé dans une autre concession Suzuki, c'est au bon vouloir du concessionnaire pour la prise en charge de la garantie...
- Si le kit est posé soit même, peu de chance de prise en charge à moins d'être bien avec son concessionnaire...
Il m'a également dit que si avec de telles modifs le Jimny été utilisé avec un minimum de soins, il n'y avait pas de raison que le véhicule se détériore plus que d'origine.
Il lui arrive même de refuser des prises en charge sous garantie de grosse casse ( transfert ... ) si le véhicule montre des signes d'utilisation anormale.
J'espère vous avoir apporté quelques réponses.
A+.
Comme d'habitude, acheter un 4x4 bien équipé, mais si possible rester sur la route

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
voir même rester dans son garagepat 25 a écrit :Comme d'habitude, acheter un 4x4 bien équipé, mais si possible rester sur la route![]()
bienvenue chez Sucekiki

- Sam41
- Quatre-Quatreux

C'est plus l'homologation du truc qui me chagrine....

Ont ils fait oui ou non une réception du Jimny avec les nouveaux pneus...
- Jimsteph
- Quatre-Quatreux
NON , ils n'ont pas réceptionné le véhicule en 215 75 15 car ce n'est que ce concessionnaire qui propose et réalise cette série Tajima.
Il part d'un Jimny d'origine en 205 70 15 puis installe tout son kit dessus.
A+.
Discovery V8 et Samurai 1.3