ben finalement c'est 2cv raid

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

Message par damslecopo »

Pat a écrit : :o

Pas Klug, hein :p :D

Sinon relit bien le réglement du rallye sur les modifs acceptées, ou plutot interdites :D , avant de greffer un deuxieme moteur ;)

Le deuxieme moteur c'était bien sur les saharas parce que chaque moteur faisait à l'époque la moitié de la puissance d'une 602cm3, par contre c'était pas vraiment fiable pour synchroniser les boites, assez lourd (et ca fonctionnait avec un seul moteur la plupart du temps et ca consommait comme deux) et surtout, tu peux plus rien mettre dans la voiture, trois points importants pour des rallywomen :mad:

Bref, c'est bien dans un musée ou pour épater la gallerie dans une réunion de deudeuche, un bel exercice pour l'exploitation pétroliere en algérie du temps où des ingés un peu fous pensaient les voitures :D

Y'a la 'Bip Bip' qui a couru (pas longtemps :confused :) le dakar et faudrait contacter le méhari club de cassis ou les courageux pilotes qui l'ont fait parce qu'une deuche de 1400 kg :p pour moi c'est plus une deuche, mais à ce que j'ai vu de leur modif ouilleouille pour le budget.

Enfin les citroenistes sont super sympas d'une facon générale, un peu chiant des fois, mais vraiment sympas :D

Pat, ancien méhariste :D

salut pat
ou 'est ce que ta vu ce poid de 1400 kilo pour cette deuch,ou alors j'ais perdu le fil de la conevrsation :hein:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

gazelle58 a écrit :Le rallye des gazelles 2007 (15/03/07 au 31/03/07)

Et oui tu vois comme quoi j'écoute moi sur les forums (contrèrement à ce que pense KLUG) donc voilà j'ai acheté ma deuche raid et maintenant on cherche des pros pour nous la trnansformer en bimoteurs.... si vous en connaissez faites nous signe...
Car renseignements pris, même équipée en raid on va avoir du mal en traction dans le sable... une bi-moteurs serait l'idéal et puis maintenant que c'est partie l'idée de la 2cv... je ne me vois pas la faire avec autre chose
Vous êtes tous des choux......
Merci

deux moteur c'est une adaptation inutile comme le sugerre pat sa sert juste a delirer la galerie
ce montage semble simplifier avec une T-box mais la c'est mission courage ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

4x4 deuche a écrit :pour info elle n'est prepare par le meharie club cassis mais par un bordelaie
Effectivement, commencée par des courageux et finie par le méhari club, enfin c'est eux meme qui le dise ;)

Pour le poids c'est là :

http://www.takla-makane.com/pages/dakar/dakar-histo.htm
gazelle58
Quatre-Quatreux

Message par gazelle58 »

Merci à tous de vos conseils, je suis allée sur le lien de KLUG...... effectivement après plusieurs échanges téléphonique avec des pros de la 2cv..... déjà je suis hors "temps" pour la prépa d'une bi-moteurs...... et deuxièmement...... ca me coutera encore plus cher que de louer un bon 4x4....
Comme quoi les forums font vite avancer.... donc maintenant (suite aux conseils) le projet bi moteurs est Fouareux!!!!

Reste à étudier deux points :

Changement du moteur pour un moteur de visa (plus puissant) (ca à mon avis on doit réussir à le faire sans problème...)

Voir l'adaptation d'un"kit voisin"...... (là il faut trouver les bons contacts et voire si c'est réalisable dans les temps......

Une chose est sure maintenant.... c'est qu'on va finir par le faire ce rallye.... on avance vraiment dans le budget (déjà le tiers et pleins de promesses de dons).....

La deuxième chose qui est sure aussi c'est que ce sera en 2cv..... quitte à galérer..... mais contrairement au dakar (qui n'a rien à voire avec le rallye des gazelles) cela n'a jamais été fait avant... nous serons le premier équipage féminin à se lancer en 2cv....

Merci les gas de vos conseils
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

gazelle58 a écrit :Merci à tous de vos conseils, je suis allée sur le lien de KLUG...... effectivement après plusieurs échanges téléphonique avec des pros de la 2cv..... déjà je suis hors "temps" pour la prépa d'une bi-moteurs...... et deuxièmement...... ca me coutera encore plus cher que de louer un bon 4x4....
Comme quoi les forums font vite avancer.... donc maintenant (suite aux conseils) le projet bi moteurs est Fouareux!!!!

Changement du moteur pour un moteur de visa (plus puissant) (ca à mon avis on doit réussir à le faire sans problème...)

Voir l'adaptation d'un"kit voisin"...... (là il faut trouver les bons contacts et voire si c'est réalisable dans les temps......

Une chose est sure maintenant.... c'est qu'on va finir par le faire ce rallye.... on avance vraiment dans le budget (déjà le tiers et pleins de promesses de dons).....

La deuxième chose qui est sure aussi c'est que ce sera en 2cv..... quitte à galérer..... mais contrairement au dakar (qui n'a rien à voire avec le rallye des gazelles) cela n'a jamais été fait avant... nous serons le premier équipage féminin à se lancer en 2cv....

pour le moteur visa ses pas tres compliquer il faut faire un suport pour les cateur d'allumage par contre a 100000 kms chemise piston hs

pour le kit voisin il faut une semaine pour le monte mais il faut en trouve un plus fabrique et sa ce vend 2000 a 3000 € et en plus sa prent beaucoup de puissance au moteur ( j'en ai 2 un boite courte et un boite longue et dans le sable on calle le moteur pourtant un visa)
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Pat a écrit :Effectivement, commencée par des courageux et finie par le méhari club, enfin c'est eux meme qui le dise ;)

Pour le poids c'est là :

http://www.takla-makane.com/pages/dakar/dakar-histo.htm
ses une histoire de soue le meharie club n'est pas tres aime dans le monde deuchiste et encore moin par moie ses normale ses mon plus gros concurent
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

gazelle58 a écrit :Merci à tous de vos conseils, je suis allée sur le lien de KLUG...... effectivement après plusieurs échanges téléphonique avec des pros de la 2cv..... déjà je suis hors "temps" pour la prépa d'une bi-moteurs...... et deuxièmement...... ca me coutera encore plus cher que de louer un bon 4x4....

aussi a pensser de bien simuler vos deplantages
une bonne maitrise des techniques des dialogues et la conduites a suivres et l'organisations de deplantages vous feras gagné de la fatique du morale et du temps
gazelle58
Quatre-Quatreux

Message par gazelle58 »

Bonjour à tous,
Qu'est-ce que tu appelles "déplentage"????
Merci
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

tu n 'a pas de photo de ta 2cv
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
oui ce mot je l'utilise a toutes les sauces autend pour dire que je me suis tromper que pour dire que ma voiture est immobiliser dans un obstacle
ou une mauvaise posture souvent delicate a affronter
sa peut etre une glissade et cette trajectoire peu controler t'apporte dans un champ de mines par exemple
sinon un fosssé une riviere ect..
apres il y a les pertes de motriciter donc la t'on auto est bien dans la trajectoire souhaiter par exemple tu t'es garer sur le bas coté de la nationale 6 pour pisser un coup et le terrain ou tu t'es arreter qui est parfaitement plat sans creux ni rien d'aspect ne te permet pas de repartir sans en chier :D vilain jeux de mots certes :p
ta des exemple a l'infinie ;)
Répondre