discovery
Modérateur : phil13
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: discovery
Pour le flottement arrière, vérifie les silents blocs des tirant de pont et la rotule centrale sur le pont arrière: ce système offre beaucoup de "liberté" au pont pour croiser en TT, mais du coup ca prend assez rapidement du jeu....
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Salut FeubFeub a écrit :Pour le transfert, si il a peu servi c'est un peu normal qu'il soit dur, ca va en principe mieux après un peu d'usage régulier. Mais impossible de dire a travers un forum si ton levier est trop dur ou pas... ce qui est sur, c'est que ce levier étant court, il est souvent dur!
Pour le flottement arrière, vérifie les silents blocs des tirant de pont et la rotule centrale sur le pont arrière: ce système offre beaucoup de "liberté" au pont pour croiser en TT, mais du coup ca prend assez rapidement du jeu....
Comment tu fais pour controler la rotule centrale? faut il lever le vehicule? Je demande ça parce que sur mon disco quand je change d'appui un peu violament dans un rond-point j'entend un "glong". Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ça ne le fait que si la chaussée est mouillée

- charly 60
qu appel tu la rotule centrale??le correcteur de charge??Feub a écrit :Pour le transfert, si il a peu servi c'est un peu normal qu'il soit dur, ca va en principe mieux après un peu d'usage régulier. Mais impossible de dire a travers un forum si ton levier est trop dur ou pas... ce qui est sur, c'est que ce levier étant court, il est souvent dur!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
charly 60 a écrit :qu appel tu la rotule centrale??le correcteur de charge??
Le correcteur d'assiette est une sorte d'amorto qui se trouve au dessus de la rotule de pont qui relie le pont à 2 tirants en triangle.
Le correcteur d'assiette peut se supprimer, la rotule moins

- Feub
- Quatre-Quatreux
Salut pol,pol 4x4 a écrit :Salut Feub
Comment tu fais pour controler la rotule centrale? faut il lever le vehicule? Je demande ça parce que sur mon disco quand je change d'appui un peu violament dans un rond-point j'entend un "glong". Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ça ne le fait que si la chaussée est mouillée![]()
Non y'a pas besoin de lever le véhicule, le mieux c'est un pied de biche ou une barre, en la mettant entre le corps du pont et un des bras du A bar, et tu essayes de les "écarter" : si ca bouge, c'est HS... ca va bien sur les ranges, car le compensateur de charge comprime la rotule du pont, mais sur le disco tu n'as pas de compensateur, donc a voir....
Sinon, ca peut être aussi un trou ovalisé sur la barre panhard de ton pont avant, ou même un silent bloc déserré... essaye de contrôler tous les serrages!

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- pinot51
- Quatre-Quatreux
sur le disco, le balancement dans les virage, c'est normal car il est extrèmement souple (on se croirait dans un renault magnum).
le moteur est en général fiable.
je t'envoi un mp pour plus de renseignements.
et bienvenus chez les fous (c'est ce qu'on dit quand on investi dans un land)
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Ok merci, je vais contrôler tout çaFeub a écrit :Salut pol,
Non y'a pas besoin de lever le véhicule, le mieux c'est un pied de biche ou une barre, en la mettant entre le corps du pont et un des bras du A bar, et tu essayes de les "écarter" : si ca bouge, c'est HS... ca va bien sur les ranges, car le compensateur de charge comprime la rotule du pont, mais sur le disco tu n'as pas de compensateur, donc a voir....
Sinon, ca peut être aussi un trou ovalisé sur la barre panhard de ton pont avant, ou même un silent bloc déserré... essaye de contrôler tous les serrages!![]()

- rené_disco
- Quatre-Quatreux
avec un disco 300tdi, je m'explique j'ai une petite auto pour y aller mais 3 fois la semaines ma femme en a besoin donc je prend le disco.
QUE FAUT IL FAIRE POUR LE MOTEUR CAR IL N'AURRAS PAS LE TEMPS DE
CHAUFFER? ET D'AUTRES CONSEIL SI VOUS EN AVEZ MERCI MAIS LE WEED
KEND IL ROULERAS DONC.....
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
meme si la dame parcourt suffisament de kilometres pour le faire chauffer
il faut sourtout lui laisser la voiture

mode serieux on
il y a quel chose qui est tres couteux et qui reduit l'usure moteur sur cette manoeuvre c'est un rechauffeur independant
cela faisant circuler la chaleur a travers les orifices de refroidissement moteur par le biais du liquide de refroidissement rechauffer

- rené_disco
- Quatre-Quatreux
Pour info est il possible de mettre un moteur td5 sur un disco de 97 equipé du 300 tdi ,car sur le new disco de98 il l'equipe du td5 cela reste dans le domene de l'info au cas ou, c'est on jamais pour l'avenir ou est il mieux de remettre un tdi est combien de temps peut on trouver des moteur , dans encore 5 ans ou plus , neuf ou d'occase je me pose des questions car tres heureux d'avoir eu mon land je voudrais l'avoir le plus longtemps possible, merci de vos réponses.