discovery

Modérateur : phil13

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: discovery

Message par Feub »

Pour le transfert, si il a peu servi c'est un peu normal qu'il soit dur, ca va en principe mieux après un peu d'usage régulier. Mais impossible de dire a travers un forum si ton levier est trop dur ou pas... ce qui est sur, c'est que ce levier étant court, il est souvent dur!

Pour le flottement arrière, vérifie les silents blocs des tirant de pont et la rotule centrale sur le pont arrière: ce système offre beaucoup de "liberté" au pont pour croiser en TT, mais du coup ca prend assez rapidement du jeu....
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Feub a écrit :Pour le transfert, si il a peu servi c'est un peu normal qu'il soit dur, ca va en principe mieux après un peu d'usage régulier. Mais impossible de dire a travers un forum si ton levier est trop dur ou pas... ce qui est sur, c'est que ce levier étant court, il est souvent dur!

Pour le flottement arrière, vérifie les silents blocs des tirant de pont et la rotule centrale sur le pont arrière: ce système offre beaucoup de "liberté" au pont pour croiser en TT, mais du coup ca prend assez rapidement du jeu....
Salut Feub

Comment tu fais pour controler la rotule centrale? faut il lever le vehicule? Je demande ça parce que sur mon disco quand je change d'appui un peu violament dans un rond-point j'entend un "glong". Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ça ne le fait que si la chaussée est mouillée :(
Pol (Toujours plus haut!)
charly 60

Message par charly 60 »

Feub a écrit :Pour le transfert, si il a peu servi c'est un peu normal qu'il soit dur, ca va en principe mieux après un peu d'usage régulier. Mais impossible de dire a travers un forum si ton levier est trop dur ou pas... ce qui est sur, c'est que ce levier étant court, il est souvent dur!

qu appel tu la rotule centrale??le correcteur de charge??
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

charly 60 a écrit :qu appel tu la rotule centrale??le correcteur de charge??

Le correcteur d'assiette est une sorte d'amorto qui se trouve au dessus de la rotule de pont qui relie le pont à 2 tirants en triangle.

Le correcteur d'assiette peut se supprimer, la rotule moins :D
Image
Image Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pol 4x4 a écrit :Salut Feub

Comment tu fais pour controler la rotule centrale? faut il lever le vehicule? Je demande ça parce que sur mon disco quand je change d'appui un peu violament dans un rond-point j'entend un "glong". Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ça ne le fait que si la chaussée est mouillée :(
Salut pol,

Non y'a pas besoin de lever le véhicule, le mieux c'est un pied de biche ou une barre, en la mettant entre le corps du pont et un des bras du A bar, et tu essayes de les "écarter" : si ca bouge, c'est HS... ca va bien sur les ranges, car le compensateur de charge comprime la rotule du pont, mais sur le disco tu n'as pas de compensateur, donc a voir....

Sinon, ca peut être aussi un trou ovalisé sur la barre panhard de ton pont avant, ou même un silent bloc déserré... essaye de contrôler tous les serrages! ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pinot51
Quatre-Quatreux

Message par pinot51 »

Bonjour,
sur le disco, le balancement dans les virage, c'est normal car il est extrèmement souple (on se croirait dans un renault magnum).
le moteur est en général fiable.
je t'envoi un mp pour plus de renseignements.
et bienvenus chez les fous (c'est ce qu'on dit quand on investi dans un land)
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Feub a écrit :Salut pol,

Non y'a pas besoin de lever le véhicule, le mieux c'est un pied de biche ou une barre, en la mettant entre le corps du pont et un des bras du A bar, et tu essayes de les "écarter" : si ca bouge, c'est HS... ca va bien sur les ranges, car le compensateur de charge comprime la rotule du pont, mais sur le disco tu n'as pas de compensateur, donc a voir....

Sinon, ca peut être aussi un trou ovalisé sur la barre panhard de ton pont avant, ou même un silent bloc déserré... essaye de contrôler tous les serrages! ;)
Ok merci, je vais contrôler tout ça ;)
Pol (Toujours plus haut!)
rené_disco
Quatre-Quatreux

Message par rené_disco »

j'aurais voulu un avis sur le faite de faire des petits parcours de 3 km environs pour aller bossé ,bouleau a ma porte hooo oui la chance donc
avec un disco 300tdi, je m'explique j'ai une petite auto pour y aller mais 3 fois la semaines ma femme en a besoin donc je prend le disco.
QUE FAUT IL FAIRE POUR LE MOTEUR CAR IL N'AURRAS PAS LE TEMPS DE
CHAUFFER? ET D'AUTRES CONSEIL SI VOUS EN AVEZ MERCI MAIS LE WEED
KEND IL ROULERAS DONC.....
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ben ce qui est bon pour le moteur
meme si la dame parcourt suffisament de kilometres pour le faire chauffer
il faut sourtout lui laisser la voiture :clown:
mode serieux on
il y a quel chose qui est tres couteux et qui reduit l'usure moteur sur cette manoeuvre c'est un rechauffeur independant
cela faisant circuler la chaleur a travers les orifices de refroidissement moteur par le biais du liquide de refroidissement rechauffer

;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
rené_disco
Quatre-Quatreux

Message par rené_disco »

sayait j'ai mon disco !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info est il possible de mettre un moteur td5 sur un disco de 97 equipé du 300 tdi ,car sur le new disco de98 il l'equipe du td5 cela reste dans le domene de l'info au cas ou, c'est on jamais pour l'avenir ou est il mieux de remettre un tdi est combien de temps peut on trouver des moteur , dans encore 5 ans ou plus , neuf ou d'occase je me pose des questions car tres heureux d'avoir eu mon land je voudrais l'avoir le plus longtemps possible, merci de vos réponses.
:danse:
VIVE LES LAND !!!!
Répondre