HDJ 80 qui avance plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maxigaz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 qui avance plus

Message par maxigaz »

ton pere l'emmene changer les pneus, il marche bien, il le récupere et il ne tire plus??
les roues sont libres? pas de frottements, freins grippés, freins a main coincé ou une connerie dans le genre?
ludhol
Quatre-Quatreux

Message par ludhol »

Ya quel'qu'un qui aurait des idees la dessus ?

Les tests non faits :

·Fonctionnement du correcteur d avance > non testé > comment fait on sans banc de réglage ??
·Arrivée gasoil > débit non testé > comment peut on faire ? comment accède t on à la jauge du réservoir pour vérif colmatage éventuel ?
·Filtre sur sortie pompe injection ( au niveau électrovanne de coupure ) > non accessible cause protection antivol non démontable sans la faire exploser
·Capteur de pression sur pompe injection non vérifié > accès difficile sans dépose pompe > comment peut on le tester ?
·Pilotage des électrovannes pneumatiques > comment vérifie t on quelles sont commandées au moment opportun ?? j ai pas la revue tech de Toy concernant ce chapitre !!ele n est plus dispo chez eux mais peut être quelqu un aurait il un document scanné ?

Voilà une liste qui pourra peut être faire germer des idées !

Et comment on accede au puit de juage du reservoir ? est il obligatoire de la deposer ?

Merci

Ludo
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est très caractéristique d'un ctalyseur bouché, perte de puissance mais pas de fumée, sur consommation et bruit modifié à l'échappement. Je viens de l'avoir sur une 206 diesel, la céramique se met de travers, ça ne se sent pas au ralenti mais dès la faible charge ça bouffe tout.
J'ai changé la catalyseur --> 5.5 litres au lieu de 6.5 aux 100 et plus de hoquets en reprise, les côtes d'autoroutes sont avalées sans ralentir.
ludhol
Quatre-Quatreux

Message par ludhol »

je ne suis pas sur, [peut etre que tu as raison, mais il me semble qu'on avait deja essaye de debranche la ligne d'echappement apres la premiere gamelle et ca ne changeait rien. par contre on avait pas essaye en enlevant la ligne debranche.

Je ne sais pas si tu as tout lu, surtout la description plutot detaille de mon pere.
ludhol
Quatre-Quatreux

Message par ludhol »

ludhol a écrit :je ne suis pas sur, [peut etre que tu as raison, mais il me semble qu'on avait deja essaye de debranche la ligne d'echappement apres la premiere gamelle et ca ne changeait rien. par contre on avait pas essaye en enlevant la ligne debranche.

Je ne sais pas si tu as tout lu, surtout la description plutot detaille de mon pere.

en page 2 :tron:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

ludhol a écrit :je ne suis pas sur, [peut etre que tu as raison, mais il me semble qu'on avait deja essaye de debranche la ligne d'echappement apres la premiere gamelle et ca ne changeait rien. par contre on avait pas essaye en enlevant la ligne debranche.

J'avais bien lu mais tu précises que le débranchement de l'échappement s'est fait apès la première gamelle, le catalyseur est avant normalement...
De plus si tu retires tout l'échappement tu n'as plus de contre pression donc tu perdras l'effet du turbo et tu ne sentiras pas vraiment de puissance là non plus... Il faudrait faire un essai avec un catalyseur en bon état.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
ludhol
Quatre-Quatreux

Message par ludhol »

ok je vais trasnmettre les info et vous tiens au courant.
Banned

Message par Banned »

ludhol a écrit :

·Plus de sifflement à la sortie de l échappement ( il siffliait bien au début de la mise en place d un embout sur la sortie )
·Pas de pêche même en 1ère !!
·Conso passée de 9,5 à 12,5 l / 100 km > c est à priori peu pour la plus part mais c est de trop .J ai toujours consommé très peu quelque soit la bagnole !
·Fumée noir à l accélération

j'ai eu les meme choses sur la Rover 45 de ma femme

tout bètement la durite qui va vers l'intercooler était percée...
Banned

Message par Banned »

cedricfred a écrit :, perte de puissance mais pas de fumée, .
non non il dit bien fumèe noire à l'accelération
Répondre