BIIIP et Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
man71
Quatre-Quatreux
Messages : 156
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#21

Message par man71 »

salut à tous
pour le réglage du ralenti accéléré à froid comment faut il faire pour le monter, car pour ma part il demarre à froid ~600tr/mn et y reste meme à chaud :confused:
merci.
a+ Manu
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#22

Message par sebrunner »

Voit les conseil de PAT la dessus un poil plus haut dans le post ;)

Mais juste un détail qui me laisse co* !

C'est quoi le
man71 a écrit :ralenti accéléré à froid
:hein: :hein: :?: :?: :?: :?: :?: :hein: :hein:
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#23

Message par Runner »

et ben c'est un ralenti acceleré à froid! :D

La manette qui ressemble à un starter n'est qu'un accelerateur du ralenti quand tu demarres avec des temperatures negatives pour eviter que ton moteur tourne trop lentement et cogne dans le bocal :tron: :tron:

Le principe du starter n'etant pas applicable sur un diesel.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#24

Message par Pat »

Man71, sur le 2LT du 90cv je suis pas sûr que tu ais ce systeme sur la pompe :(

Par contre pour monter le ralenti, si :D

600 tr c'est pas assez, faut donner un petit tour ;)
Avatar du membre
steph.4runner
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : grasse 06
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#25

Message par steph.4runner »

Runner a écrit :et ben c'est un ralenti acceleré à froid! :D

La manette qui ressemble à un starter n'est qu'un accelerateur du ralenti quand tu demarres avec des temperatures negatives pour eviter que ton moteur tourne trop lentement et cogne dans le bocal :tron: :tron:

Le principe du starter n'etant pas applicable sur un diesel.

oui c'est bien utile l'hiver dans les stations de ski

par contre il faut rester à coté de l'engin car tu as vite fait de te retrouver à 1500 2000 tr à froid et sans charge
je debute mais ça me plait deja
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#26

Message par Pat »

Salut Steph,

Au fait tu en est ou de ta culasse ?
Avatar du membre
steph.4runner
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : grasse 06
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#27

Message par steph.4runner »

Pat a écrit :Salut Steph,

Au fait tu en est ou de ta culasse ?


apres bcp de discussion avec des mecano

il a 193 000 Km mais pas de symptomes suffisant pour justifier une intervention de + de 2 000€

alors changement bouchon radiateur, calosta, pompe à eau

plus produit stop fuite circuit refroidissement + produit stop fuite d'huile moteur

j'en profite pour faire la distri tant que j'aurais les mains dans le moteur
et je garde le ventilo bloqué en marche forcé

pour info je ne fume pas blanc, je n'ai pas de mayonaise nul part, je ne chauffe pas

je bouffe juste 200mL de liquide de refroidissement tout les 200-300Km


j'avais disparu du forum car je suis parti 2 semaines au mexique et j'ai fini de reparer ma clio ce qui m'a pris bcp de temps
je lisais tjs un peu mais j'avais pas le temps de repondre
si vous voulez suivre les aventures de la clio c'est ici

http://forums.rs-team.org/read.php?1,206031

voila vous savez tout
je debute mais ça me plait deja
Avatar du membre
man71
Quatre-Quatreux
Messages : 156
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#28

Message par man71 »

merci PAT :)
donc je vais tourner la vis jusqu'a ~750tr pour tout
Pourquoi moi j'ai pas le ralenti froid :cry:
Manu
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#29

Message par sebrunner »

sebrunner a écrit :Ce week end, atelier méca chez seb :D

Réglage de ralenti, graissage complet, réglage du répartiteur de freinage arrière :)

Et à l'occas (voir si j'me sens c'week end) graissage du moteur et des pièces mouvante des essuis glace... y à comme un couinement quand j'accione le commodo qui va bien :p

Et j'ai failli oublier.... :mad: remontage des élargisseur arière !
Ben vi ! enfin :D
Arrgggghhhhh !!
j'en ai pas fait la moitié :(

Graissage complet : fait :p (sauf pour les essuis glaces !)
Pis le reste, pas fait :mad:

En fait, en voulant remonter les éllargisseurs arrière, j'ai encore trouvé de la rouille... la peinture qu'on avait mis sur le bas de caisse devant la roue arrière avait cloqué :confused:
Alors, je ponce et voit de la rouille sous la peinture... ce à quoi je m'attendait !
Mais j'm'attendait pas à ne plus trouver de métal propre... du coup, mastqicage, balançage de rustol à l'intérierur (faut d'ailleur que j'en remette), pis peinture de l'extérieur !
Du coup j'ai reponsé un coup le haillon et balancé 2 couche d'après anti rouille.
Faut qu'j'aille me faire de la peinture couleur d'origine pour finir ça proprement :)
Pis avant j'remet du rustol plein l'intérieur du haillon :D

Dis PAT, tu trouve où la cire (ou le vernis) en bombe avec diffuseur en étoile dont tu l'avait parlé (tu sait pour faire l'intérieure du chassis et des bas de porte) !
J'en trouve pas ici :confused:
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: BIIIP et Runner

#30

Message par sebrunner »

Pat a écrit :oui !

Le ralenti est entre 650 et 750 tr, mais, normalement, à froid, il est enrichie donc tourne un poil plus vite qu'à chaud, si tout est bien réglé.

M'est avis que si c'est au dessous de 650 tr à froid, alors oui.
Mais là c'est pas forcement sur le ralenti qu'il faut agir.
Dit PAT, j'revien là dessus...
Bon, en dehors du fait que j'ai pas eu l'temps d'y toucher donc, à chaud j'doit être à 650 grand maxi, j'dirai même 625 (et j'ai bien noté que 700 serai mieux et dès que j'ai 5 minutes après avoir fait quelque bornes j'm'y met... ;) )

Mais quand tu parle du ralenti enrichi à froid et tout et tout... ben c'est pas l'impression qu'j'ai en regardant mon aiguille après avoir démaré :(
J'dirait plustôt qu'à froid, j'suis a tout cassé pareil qu'à chaud. 625. voir 600 sur mon impression de c'matin à -2°C mais fatigué comme j'suis :mad:

Bref, tu dit qu'il faudrai agir sur autre chose dans ce cas là.
Sur quoi ???
Répondre