re: treuil
Posté : mer. avr. 07, 2004 8:02 pm
J'ai acheté un DV9000 . Effectivement à ma connaissance, la différence avec le 900i, c'est simplement l'intégration des relais dans le boitier au dessu du treui lplutot que déporté.
Le mien n'est pas encore monté mais comme je compte faire un système démontable (avant arrière et stocké dans la caisse), je préfère le 9000. Moins haut, donc moins encombrant. Et la boite de relais fixée en dur et "au sec" sous le capot.
Pour la platine, comme j'ai un G avec un chassis 460 (muni de la goupille magique à l'avant), on a fait un plan pour pouvoir se reprendre dessus. Pour l'arrière, création d'une pièce femelle boulonnée à la place de l'attelage. La réalisation va être confiée à un pro au black. Compte tenu des efforts, je veux pas rigoler...
Dès que j'aurai ça, je mets les photos en ligne.
Pour les connecteurs electriques, il existe des connecteurs spéciaux pour les forts courants (type connecteurs de batterie sur les chariots élévateurs).
Les modèle 3 connecteurs (puisque le boitier relais est sous le capot...) sont assez chers (de l'ordre de 60€...). par contre, les modès 2 connecteurs sont meilleurs marché (15€) mais il en faut 2 !!
Ce type de modele a un gros avantage, c'est qu'ils sont "autonettoyants" et assure ainsi un contact optimum même s'ils se sont un peu encrassé (le risque en 4x4...).
Il faut aussi prévoir un coupe circuit en amont de la boite de relais pour éviter les mauvaise surprise de court-circuit...
Pour le plasma, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de poids... Quand je me sreai cassé le dos, j'y viendrai sans doute !!
Allez, bonne soirée à tous et je vous tiendrai au crourant dès que j'aurai plus avancé sur le sujet.
Le mien n'est pas encore monté mais comme je compte faire un système démontable (avant arrière et stocké dans la caisse), je préfère le 9000. Moins haut, donc moins encombrant. Et la boite de relais fixée en dur et "au sec" sous le capot.
Pour la platine, comme j'ai un G avec un chassis 460 (muni de la goupille magique à l'avant), on a fait un plan pour pouvoir se reprendre dessus. Pour l'arrière, création d'une pièce femelle boulonnée à la place de l'attelage. La réalisation va être confiée à un pro au black. Compte tenu des efforts, je veux pas rigoler...
Dès que j'aurai ça, je mets les photos en ligne.
Pour les connecteurs electriques, il existe des connecteurs spéciaux pour les forts courants (type connecteurs de batterie sur les chariots élévateurs).
Les modèle 3 connecteurs (puisque le boitier relais est sous le capot...) sont assez chers (de l'ordre de 60€...). par contre, les modès 2 connecteurs sont meilleurs marché (15€) mais il en faut 2 !!
Ce type de modele a un gros avantage, c'est qu'ils sont "autonettoyants" et assure ainsi un contact optimum même s'ils se sont un peu encrassé (le risque en 4x4...).
Il faut aussi prévoir un coupe circuit en amont de la boite de relais pour éviter les mauvaise surprise de court-circuit...
Pour le plasma, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de poids... Quand je me sreai cassé le dos, j'y viendrai sans doute !!
Allez, bonne soirée à tous et je vous tiendrai au crourant dès que j'aurai plus avancé sur le sujet.