Page 3 sur 4
re: Prix des huiles ?
Posté : ven. nov. 24, 2006 8:02 am
par Laurent73
Quote Chelele:
Lubrifiant extrême pression pour ponts autobloquants et différentiels à glissement limité.
SAE 90 et SAE 140
API GL5 LS (limited slip)
ZF TE-ML 05C, TE-ML 12C, TE-ML 16E.
Et bien voilà :
Bon t'inquiète pas y a pas eu d'évolution entre 2003 et 2004 (le miens il est d'Août 2003) fabriqué vraissemnblablement en Avril, donc je pense que les modèles vendus en 2004 étaient les tout derniers

et pour certains fabriqués en 2003
@+
re: Prix des huiles ?
Posté : lun. nov. 27, 2006 7:46 am
par Anne so et Olive
a la la la la, ça devient compliqué.
Au final, on n'est pas sur du type d'huile qu'il faut mettre dans le pont.
Quoi qu'il en soit 110€ les 4 litre c'est moins cher qu'un pont à changer.
A plus
Olive
re: Prix des huiles ?
Posté : lun. nov. 27, 2006 10:01 am
par Laurent73
Si pour moi aucun doute (75 W90 LS ou 75w140) , après chacun fait ce qui veut:
au fait je préfère encore me débrouiller seul plutôt que d'aller chez Opel:
il n'y connaissent rien au 4x4, c'est un peu ça qui avait freiné les ventes du Frontera à sa belle époque.
(je vais chez Toyota...)
@+
re: Prix des huiles ?
Posté : mar. nov. 28, 2006 7:58 am
par noaconcept
Salut pour mon BB je met la même a l'avant qu'à l'arriere c'est à dire soit de la total X4 pour glissement limité soit de la Yacco BVX LS 200 (~15€ les 2 litres) les deux correspondant au spécifications d'origine même plus.
J'ai un 2.5TDS d'avril 98 avec 200 000KM et la ou je suis je fait beaucoup de TT et je tract souvent une grosse remorque en 4x4 et c'est nickel !!!
huiles
Posté : mar. nov. 28, 2006 7:44 pm
par pilot
mettre la meme huile sur pont avant comme arriere glissement ou pas je me suis mon representant d'huile labo et total au boulot mon affirmer qu'il n'i avait pas de probleme ps si vous faites le dakar mettre un additif

re: Prix des huiles ?
Posté : mar. nov. 28, 2006 8:40 pm
par abder
Huiles ?????
Posté : mar. déc. 12, 2006 6:49 pm
par pape13
Ce que je vais en dire aprés avoir lu toute la discussion n'engage que moi et est à étudier. J'ai sous les yeux le manuel de "conduite, sécurité, entretien" de mon dti 16S de 1999 et je lis:
"Boite de vitesse manuelle, boite de transfert utiliser de l'huile moteur API-SF,SAE 5W-30.Pour les vehicules fonctionnant de façon permanente à des températures dépassant 32°C, utiliser l'huile SAE 40 ou 50."
C'est texto ce qui est écrit. J'ai eu la responsabilité d'un parc auto dans le temps et c'est bien la première fois que je vois des huiles aussi fluides pour boite hormis les boites auto.
Pour ce qui est des essieux avant et ar c'est de la 90 ou 80W-90 ou 140 pour des températures au dessus de 10°. C'est ce qui est écrit sur mon manuel et pour la boite je reste un peu baba. Je ne sais a quel saint m'adresser parce que chez Opel ils ont tellement eu de boites différentes que retrouver une référence d'huile peut embarrasser plus d'un magasinier. Sur LEA je trouve en référence huile boite mécanique API SG / SH sans référence de fluidité, donc si je comprends bien huile moteur!!!!! Voir la dernière page de la revue pratique de technique automobile jusqu'à 2003. Vérification sur LEA cd-rom j'ai les memes références sans indication de fluidité. Voilà qui donne du grain a moudre et avant de remplir ma seringue il faut savoir quelle huile y mettre dedans. Et de plus je compte bien y mettre un additif anti usure adéquat. Je viens d'acheter ce Front et je vais passer de partout mais pas pour faire des bétises, pour peut-etre rattraper ce qui n'a pas été fait. On a souvent des surprises avec la couleur de l'huile. A propos de couleur je vais aller me taper un petit jaune, bonsoir à tous.
re: Prix des huiles ?
Posté : mar. déc. 12, 2006 7:00 pm
par jéjé51
Bonsoir, pour mon Monterey, j'ai les même indices pour l'huile. D'apres un fournisseur, la boite est la même pour un Front' que pour un Mont'.
A voir.
re: Prix des huiles ?
Posté : mar. déc. 12, 2006 9:04 pm
par této
Pape13 a écrit :Ce que je vais en dire aprés avoir lu toute la discussion n'engage que moi et est à étudier. J'ai sous les yeux le manuel de "conduite, sécurité, entretien" de mon dti 16S de 1999 et je lis:
"Boite de vitesse manuelle, boite de transfert utiliser de l'huile moteur API-SF,SAE 5W-30.Pour les vehicules fonctionnant de façon permanente à des températures dépassant 32°C, utiliser l'huile SAE 40 ou 50."
C'est texto ce qui est écrit. J'ai eu la responsabilité d'un parc auto dans le temps et c'est bien la première fois que je vois des huiles aussi fluides pour boite hormis les boites auto.
Et non ! les boites de vitesse des golf II essence, c'était AUSSI de l'huile moteur !!!
Pour ce qui est des essieux avant et ar c'est de la 90 ou 80W-90 ou 140 pour des températures au dessus de 10°. C'est ce qui est écrit sur mon manuel et pour la boite je reste un peu baba. Je ne sais a quel saint m'adresser parce que chez Opel ils ont tellement eu de boites différentes que retrouver une référence d'huile peut embarrasser plus d'un magasinier. Sur LEA je trouve en référence huile boite mécanique API SG / SH sans référence de fluidité, donc si je comprends bien huile moteur!!!!! Voir la dernière page de la revue pratique de technique automobile jusqu'à 2003. Vérification sur LEA cd-rom j'ai les memes références sans indication de fluidité. Voilà qui donne du grain a moudre et avant de remplir ma seringue il faut savoir quelle huile y mettre dedans. Et de plus je compte bien y mettre un additif anti usure adéquat. Je viens d'acheter ce Front et je vais passer de partout mais pas pour faire des bétises, pour peut-etre rattraper ce qui n'a pas été fait. On a souvent des surprises avec la couleur de l'huile. A propos de couleur je vais aller me taper un petit jaune, bonsoir à tous.
Nous te confirmons que ce modèle nécessite bien de l'huile moteur dans les boites.
La RTA anglaise l'indique d'ailleurs très clairement, bien plus d'ailleurs que celle de l'EA
Bref, ne pas oublier de le signaler au mécano, car cette semaine, le mien a fait l(erreur de compléter avec .... de le 80W90
Du coup, il a droit de re vidanger
A +
Huiles suite
Posté : jeu. déc. 14, 2006 4:55 pm
par pape13
Ce matin de passage à un centre auto le responsable m'a dit "on ne fait pas les vidanges boite et pont de ces truc-là(4x4), ça nous a couté trop cher. Je vais aller chez Norauto Vitrolles,ils ont un choix d'huiles vraiment important et avec les références je pense trouver mon bonheur. Pour le moteur j'hésite à mettre de la 100% synthèse à cause du turbo qui la trouverait trop fluide j'ai lu ça sur un post. Pourtant c'est un bon moyen de voir si le moteur consomme de l'huile. En ce moment pourtant j'ai une huile hors du commun, celle du concessionnaire Hummer là où je viens d'acheter mon Front, il y a des voitures à 160000euros, non le nombre de 0 est bien le bon.Bonjour à tous.