re: La restauration de mon hj61
Posté : mer. nov. 22, 2006 7:34 am
Merci pour l'info
Pat39

Pat39
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Comme tu dis des fois les intérieur de porte sont pas GlopPat a écrit :là, tu t'est lancé dans un gros chantier, bravo
Pour la tenue dans le temps, je suis confiant dans ta méthode, ca durera au moins le temps que ca a déjà tenu
C'est clair que toy ne faisait pas d'effort particulier en protection anticorrosion, maintenant il y a des joints sous toutes les soudures comme tu fais et les feuillards pointés responsables de la corrosion perforante sont protégés, mais pour ceux qui ont échappé pour de vrai à la rouille (je dis ca parce que d'extérieur des fois, c'est beau pis de l'interieur derriere les garnitures, souvent les passage de roue ou les interieur de bas des portes, c'est tout pourri), faudrait traiter de l'interieur en enlevant le début de corrosion et en injectant régulierement de la cire ou du rustol pendant que ca reste superficiel, même pour les modeles plus récents.
Sebrunner, y'a un topic pour toi !![]()
C'est une bombe aérosol acheté en supermarché mais tu peux utilisé une bombe de galvanisation à froid c'est kif kif.pat39 a écrit :Je ne connais pas ta peinture au zing![]()
Pat39
Pat a écrit :C'est de l'acide phosphorique que tu utilise ?
Je suis allé un peux vite c'est du stop rouille du même fabricant qu'ot rouille.Pat a écrit :C'est de l'acide phosphorique que tu utilise ?