Pat39
Modérateurs : cedricfred, Pat
Comme tu dis des fois les intérieur de porte sont pas GlopPat a écrit :là, tu t'est lancé dans un gros chantier, bravo
Pour la tenue dans le temps, je suis confiant dans ta méthode, ca durera au moins le temps que ca a déjà tenu
C'est clair que toy ne faisait pas d'effort particulier en protection anticorrosion, maintenant il y a des joints sous toutes les soudures comme tu fais et les feuillards pointés responsables de la corrosion perforante sont protégés, mais pour ceux qui ont échappé pour de vrai à la rouille (je dis ca parce que d'extérieur des fois, c'est beau pis de l'interieur derriere les garnitures, souvent les passage de roue ou les interieur de bas des portes, c'est tout pourri), faudrait traiter de l'interieur en enlevant le début de corrosion et en injectant régulierement de la cire ou du rustol pendant que ca reste superficiel, même pour les modeles plus récents.
Sebrunner, y'a un topic pour toi !![]()
C'est une bombe aérosol acheté en supermarché mais tu peux utilisé une bombe de galvanisation à froid c'est kif kif.pat39 a écrit :Je ne connais pas ta peinture au zing![]()
Pat39
Pat a écrit :C'est de l'acide phosphorique que tu utilise ?
Je suis allé un peux vite c'est du stop rouille du même fabricant qu'ot rouille.Pat a écrit :C'est de l'acide phosphorique que tu utilise ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]