re: blocage et/ou débattements ?
Posté : sam. nov. 18, 2006 8:18 pm
tu poses le pb : blocage ou débattements,
moi je te renvoie la question de l'utilisation ...
Professionnelle, utilitaire, raids extrèmes .. ou loisir et amusement
Pour moi et uniquement pour moi, les blocks correspondent à un impératif ... passer la difficulté ... et avoir le reste du temps un véhicule restant normal en comportement ...
m'enfin c'est mon opinion ... passer un croisement sans même s'en aprecevoir parcequ'il y a le blocage de mis, je ne vois pas l'interet ... autan rester sur les chemins blancs ...
évidement, il y a les joueurs style MG qui mettront un point d'honneur à essayer de passer sans ...
mais un, ils ne sont pas si nombreux parmi les possesseurs de blocks, deux ont ils essayer au maximum de passer sans (en douceur) quand ils se décident à le mettre ... ?????
Ensuite, Moi ce qui m'amuse en TT, c'est de réussir à passer (sans me foutre la trouille ni risquer de casser : beaucoup sont témoins de mes "refus" devant l'obstacle), c'est donc de réussir à passer, là même ouù je ne croyais pas que ça passais !!
effectivement avec un bloc ou deux, il y a pas mal d'endroit où je ne serait pas rester en échec et où j'aurai réussi à passer ... ça veut dire quoi ??? ça veut dire que pour retrouver ce frisson, j'aurai du affronter une zone encore plus difficile, avec des fois beaucoup plus de risque de casser ou même de me faire mal ....
je me rappelle de Titicamion avec son sam et ses pneus route dans une zone de croisement à l'AG 2006 qui s'est amusé comme un petit fou
dans des zones où des véhicules plus préparés avaient passé sans pb et surtout sans émotions ...
Par ailleurs, ceux qui ont pu l'essayer vous diront que le travail a été surtout fait sur la suspension (merci pat !!), les débattements entre autre...
c'est fou ce qu'à chaque sortie je continue de progresser (y a de la marge) dans le ressenti du terrain dans la façon d'aprréhender les croisements ...
Pour finir, je ne vois pas trop l'interet de blocage dans une utilisation rando ....
(pour peu que l'on ne soit pas tout seul et sans tirfor )
Pour des pros qui n'ont pas le temps de faire mumuse, ou sur les terrains, pour faire du franchissement très hard avec de gros bourbiers genre berlin Breslau, là je ne dis pas ...
moi je te renvoie la question de l'utilisation ...
Professionnelle, utilitaire, raids extrèmes .. ou loisir et amusement
Pour moi et uniquement pour moi, les blocks correspondent à un impératif ... passer la difficulté ... et avoir le reste du temps un véhicule restant normal en comportement ...
m'enfin c'est mon opinion ... passer un croisement sans même s'en aprecevoir parcequ'il y a le blocage de mis, je ne vois pas l'interet ... autan rester sur les chemins blancs ...
évidement, il y a les joueurs style MG qui mettront un point d'honneur à essayer de passer sans ...

Ensuite, Moi ce qui m'amuse en TT, c'est de réussir à passer (sans me foutre la trouille ni risquer de casser : beaucoup sont témoins de mes "refus" devant l'obstacle), c'est donc de réussir à passer, là même ouù je ne croyais pas que ça passais !!
effectivement avec un bloc ou deux, il y a pas mal d'endroit où je ne serait pas rester en échec et où j'aurai réussi à passer ... ça veut dire quoi ??? ça veut dire que pour retrouver ce frisson, j'aurai du affronter une zone encore plus difficile, avec des fois beaucoup plus de risque de casser ou même de me faire mal ....


je me rappelle de Titicamion avec son sam et ses pneus route dans une zone de croisement à l'AG 2006 qui s'est amusé comme un petit fou


Par ailleurs, ceux qui ont pu l'essayer vous diront que le travail a été surtout fait sur la suspension (merci pat !!), les débattements entre autre...
c'est fou ce qu'à chaque sortie je continue de progresser (y a de la marge) dans le ressenti du terrain dans la façon d'aprréhender les croisements ...
Pour finir, je ne vois pas trop l'interet de blocage dans une utilisation rando ....

Pour des pros qui n'ont pas le temps de faire mumuse, ou sur les terrains, pour faire du franchissement très hard avec de gros bourbiers genre berlin Breslau, là je ne dis pas ...
