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re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 10:18 am
par malouin
Samcool a écrit :si tu as un 3l boite méca impossible! ton ecu se met en securité aux alentours de 2700 / 3000trs/mn à régime stabilisé...( surpression suralim détectée et il faut alors baisser artificiellement cette pression en jouant sur les réglages turbo ce qui revient à perdre une bonne partie du gain de couple obtenu...)
si tu as une boite auto, la gestion moteur est différente (notamment du couple qui est inférieur d'origine) et le problème n'apparait pas en effet.
ce qui n'empèche pas dans ton cas comme sur la boite méca d'avoir un moteur qui claque unn peu plus par rapport à l'origine ( j'ai testé le truc sur plusieurs 3l...)
après l'avoir fait sur mon gr comme bc, je suis revenu en arrière car ce n'était ni satisfaisant au niveau méthode de leurre, ni au niveau claquements moteur, ni au niveau pollution...
mais ce n'est que mon avis!
J'ai une boite auto pas méca.
Et crois moi, je ne reviendrais pas en arrière.
j'ai meme réglé la wastergate et je peux te confirmer que j'ai gagné en couple et aucune perte de puissance.
Niveau claquement, aucune idée, je ne vois pas de quoi tu parles.
Mon moteur ne claque pas plus qu'avant...
malouin "out EGR addict"
re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 10:23 am
par NICOTOY60
c'est bizzar , sur les nouveaux moteurs td ils montent des intercoolers pour refroidir l'air admis dans les chambres de combustion et ils recyclent les gazs brulant d'echappement .
paradoxal non?
maxigaz a raison , c'est inimaginable la merde que bouffe le moteur avec cette vanne a la c*n .
il y a meme un mecano qui m'a dit qu'il y avait des casses moteur due a de la suie qui s'est deccrocher de la tubulure de l'egr .
donc , EXIT l'EGR et au + vite .
re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 12:20 pm
par Samcool
NICOTOY60 a écrit :c'est bizzar , sur les nouveaux moteurs td ils montent des intercoolers pour refroidir l'air admis dans les chambres de combustion et ils recyclent les gazs brulant d'echappement .
paradoxal non?
maxigaz a raison , c'est inimaginable la merde que bouffe le moteur avec cette vanne a la c*n .
il y a meme un mecano qui m'a dit qu'il y avait des casses moteur due a de la suie qui s'est deccrocher de la tubulure de l'egr .
donc , EXIT l'EGR et au + vite .
je suis entièrement de ton avis...ce système est paradoxal au niveau fonctionnement moteur...mais il a été mis en place pour d'autres raisons: celles de répondre à des nouvelles normes anti pollution plus sévères...
et c'est pour cette raison que de nombreux moteurs bien sympa dans toutes les marques sont bannis à jamais..
le siècle est comme ça..après des années de non considération des effets de l'activité humaine sur la planête, on en arrive à une situation critique où l'on met en place un peu de tout dans l'urgence en suivant des lois bizaroïdes..
ceci dit, les egr actuelles ne sont plus à l'origine d'encrassement intense comme les 1ers modèles..
si la démarche est juste de polluer plus pour gagner un peu de couple...je reste contre la méthode car il faudra bien que l'on se prenne en main un jour pour lutter contre cette pollution.
d'autre part, le gain obtenu ne se fait pas par miracle! il y a une action sur la pression de suralim et donc aussi sur le fonctionnement moteur et donc très certainement pressions et les températures de combustion...comme je ne suis pas un pro de la motorisation, je ne joue pas les apprentis sorciers et préserve la fiabilité de mon moteur.
le gr 3l a suffisament de couple et de puissance pour répondre à une utilisation de 4x4. les puissances obtenues aujourd'hui sont le double d'il y a 10 ans mais on veut toujours plus..et que son 4x4 soit un bon 4x4 mais aussi se conduise comme une bonne routière...le paradoxe est là également!
dans le cas où l'on passe en dim sup de pneus pour améliorer les aptitudes 4x4 ( dans le raisonnable), je pense qu'il est plus judicieux, si necessaire, de revoir le coté démultiplication pour revenir aux valeurs d'origine et sans toucher à quoique ce soit coté moteur.
voilà, nous sommes peu dans ce sondage à vouloir conserver l'egr...mais c'est en échangeant les points de vue qu'en général, on arrive à construire qq chose..
à bientôt.
re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 12:56 pm
par pascal68
NICOTOY60 a écrit :c'est bizzar , sur les nouveaux moteurs td ils montent des intercoolers pour refroidir l'air admis dans les chambres de combustion et ils recyclent les gazs brulant d'echappement .
paradoxal non?
sur le kdj95 les gaz passant par l'egr sont refroidis par le circuit de refroidissement...

pascal, kdj95
re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 1:53 pm
par maxigaz
comme dis samcool, on a une drole de politique.
perso je suis d'accord pour tous ce qui permet de moins polluer, meme d'interdire la circulation le week end, de couper le jus tous les soirs a partir de 9h00, etc.
nos politique anti pollution, c'est du blabla de riche pour les riches.
pourquoi les injecteurs de 80 coutent 1 brique( ca marque mieux en francs!!)
et les egr de opel 522 euros?
et les casques arai 600 euros,
et les blousons moto qui vont bien si cher?
tous ces elements de securité ou d'antipollution devraient etre detaxé,cadeau, pas cher, pour que les momes se payent du matos qui tienne la route avant de se gauffrer en brel, les gars qui ont des 80 avec les moteurs qui fondent a partir de 100000 km, auraient moins de scrupule a changer leurs injo, et ces fameux egr, et ben on irait derriere le comptoir"msieur, mettez moi une belle vanne toute neuve a 15 euros, et puis aussi une pipe d'admission.et tant qu'on y est , je prends aussi un catalyseur a 45 euros, et pis aussi une sonde lambda a 10 euros".
mais ca c'est du reve, alors nous petits moutons fauché, on bouche l'egr,on demonte le cata qui s'' est colmaté, et puis on essayerais bien l'huile de salade, qui degage moins de co2, mais on a pas le droit, il faut casquer.
alors moi je sais plus.
c'est pas bien ce qu'on fais, je crois que je vais m'acheter une mule, ca passe pas mal dans le terrain, peut etre un peu juste dans les devers.
stef, qui roule dans une bagnole de 15 piges( le cadre sup lui a changé 10 fois, et connait pas les soucis d'egr)
re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 3:14 pm
par Samcool
maxigaz a écrit : alors nous petits moutons fauché, on bouche l'egr,on demonte le cata qui s'' est colmaté, et puis on essayerais bien l'huile de salade, qui degage moins de co2, mais on a pas le droit, il faut casquer.
alors moi je sais plus.
c'est pas bien ce qu'on fais, je crois que je vais m'acheter une mule
tu as très bien résumé...pas facile de s'y retrouver dans tout ça: sauf pour un truc: tout est prétexte à nous vider le porte monnaie...et ça, ça commence à bien faire..
re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 4:51 pm
par wildbear
maxigaz a écrit :
nos politique anti pollution, c'est du blabla de riche pour les riches..../...
Excellent !
Debout les damnés de la terre...
suppressios EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 6:49 pm
par jpg44
Bonjour à tous

bien que je me renseigne

pour savoir comment faire pour supprimer l'EGR de mon KDJ12:redface: je suis d'accord avec Samcool

sur mon patrol GR 3L boite méca j'avais mis la petite plaque alu qui allait bien pour boucher l'EGR

j'ai eu des problèmes de trous d'accélération sur l'autoroute, et bien d'autres petits soucis

je suis donc revenu en arrière

quant à la pollution, demandez vous combien de taux de CO2 dégage l'usine qui fabrique les pot catalytiques, et l'extraction du minerai

Le secret du pot catalytique est un bloc "monolithe " en métal ou en céramique percé d'une multitude de canaux et recouvert d'un mince couche de métaux précieux.A savoir qu'il ne fonctionne que quant il est chaud

la grande partie des véhiculequi roulent en ville font une moyenne de 40 Km/jour. pas le temps de chauffer un pot

essayez de me trouver quelqu'un qui a déjà bouché son EGR KDJ120
@ jpg44
re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 9:20 pm
par capcavern
Salut jpg44,
Désolé je ne connais personne qui a déconnecté (ou bouché) une vanne EGR sur un KDJ12*.
Par contre, le moteur D-4D de la série 12, ne doit pas être extremement différents des séries 9 (en D-4D).
Aussi, essaie de voir si ce lien
http://gegecap.free.fr/egrmodif.html s'adapte à ton BB. Pour mon KDJ95, la manip se fait en 15 secondes. Sans avoir une position tranchée sur le sujet, je roule depuis 40MKM sans EGR sans y trouver une transformation flagrante, mais en pensant surtout à la suie que j'y ai trouvé en la démontant un jour.
Tiens nous au courant, si la manip s'adapte à la série 12.
A+
re: Suppréssion EGR
Posté : mer. nov. 15, 2006 10:38 pm
par wil2505
ca ce fait sur une vw tdi??