re: Que choisir pour 5000€???
Posté : dim. nov. 12, 2006 10:39 am
t'as déguisé le galloper?Galopper 59 a écrit :me laisserais tenter par celui ci ...
2500€![]()
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
t'as déguisé le galloper?Galopper 59 a écrit :me laisserais tenter par celui ci ...
2500€![]()
podfraguer a écrit :t'as déguisé le galloper?![]()
![]()
chrislvg a écrit :Je ne trouve pas les prix si super que ça .
J'ai quelques jeep LJ et patrol y60 a moins de 5000 , en france et surtout pas a 1000 km de chez moi .
IL sagirait de ramemer une berline allemande, je pense que ce serait valable , mais un lj 70 avec des mud et 200 000 km au compteur , c'est le coup a laisser le moulin sur la route .
De plus , un voyage pour aller voir , un autre pour recuperer le véhicule . . . .
Et enfin , j'ai aucune idée des démarche administratives a faire , et de leur cout
Par contre pour les alsaciens, les vosgiens , c'est sans doute valable , la proximité permettant de poser , si besoin , des ''questions '' au vendeur.
Tu peux opter pour un Mercedes 300 GD avec l'avantage d'avoir 2 blocages différentiel. C'est pas un 4x4 pour faire de la route certes, mais c'est un véritable tracteur plein de couple.chrislvg a écrit :Bonjour,
Je vends mon PATROL GR .(c'est presque fait!!)
Après achat d'une berline , il me restera un budget pour un 4x4 a tendance 4x4 trial/ balade chemin DE 5000 €
A part un suzuki410/413 . . . . que ja peux trouver à 3000/3500€ sans problème , j'ai pensé à un toy LJ70 de 89 /90, prépare ave ckit rehausse et mud , quen penser vous .
Que penser des patrol baroud, jeep cj7, et autre wrangler . . . .???
Ben le Merco est excellent pour celui qui veut faire du 4x4 pur et dur. Je parles des vieux 300 GD comme le mien (20 ans). Pas de confort ou presque, ça n'avance pas vite, mais c'est un tracteur. Ses 2 blocages te font sortir de pas mal de mauvaises situations. Je sortais souvent seul avec, et je ne suis jamais resté coincé. Pourtant ceux qui me c onnaissent, savent que lorsque je décide que ça fdoit passer, CA PASSE. Je préfère la souplesse, le laisser travailler au couple, mais il m'est arrivé (je dois l'avouer) d'être un peu bourrin lors de petits pétages de plombs. Le Merco est Cammionesque. Les arbres sont balaises...... Bref un bon compromis pour du 4x4 pur à petit budget. Mécanique simple SANS ELECTRONIQUE. Mécaniquement, ça se répare 2 doigts dans le nez, et es pièces chez Merco ne sont pas plus cher que chez les autres.pascal a écrit :un merco,je n'en ai pas mais quelle bonne idée![]()
. Entièrement d'accord avec toi Woolf.woolf a écrit :Salut,![]()
Le merco est une très bonne proposition![]()
En plus du 300GD, tu peux trouver des 280GE 6 cylindres ( essence donc ) qui arrache sévère. Il n'y a qu'à regarder les montures des teams allemands au berlin breslau: ca déchire tout.En plus les prix sont au ras des paquerettes
![]()
Par contre, c'est vrai qu'ils ont souvent soif ces bestiaux.
Les LJ, j'ai bien aimé en tout terrain, mais je les ai aussi bien detesté en entretien: ( la culasse en verre, les pièces de rechange qui te coutent une fortune, sans parler des très modestes performance du moteur 2LT qui n'a pas la fiabilité des 3Litres et 3.4Litres des autres KZ et BJ) méfie toi également des lj très kilométrés à des prix très bas, ils sont souvent en fin de carrière.
Du moins, ce n'est que mon avis.
BON COURAGE
Et aussi régulièrement l'inverse, à savoir des mecs qui ne veulent pas lâcher leur poumon à un tarif de poumon, sous prétexte que c'est un G, une Serie ou un Def...commando ricard a écrit :Franchement, y'a des gens qui veulent un 4x4 pour rien. a 5000 roros t'as même pas 1 clio diesel !!!!!!!!