proto fedima trial

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aymeric
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re: proto fedima trial

#21

Message par aymeric »

tu veux surement parler d'arbre de roue et de différentiel de defender ou de wrangler parcequ'un patrol ou un toy supportent à mon avis sans problèmes ces pneus . c'est pas pour rien que de plus en plus de range préparé en gros pneus et gros moulin mettent des pont de patrol. dans ma bande on est 4 copains:

def90td5 de 2000 en 900x16 silverstone MT117 (agraire): diff arrière et embrayage à 45000km (a actuellement 50000km)

def90td5 de 1999 en 255/85/16 goodrich mud: diff avant 78000km culasse 50000km

moi et mon cousin en patrol GR de 92 et 95 tous les deux en 35/12.5/15 respectivement 161000km et 256000km : rien !!!

en plus là apparemment ce serait du 900x16 qui seront beaucoup moins dur et moins cassant que les vrai bogger qui sont le plus souvent en 35/12.5/15, donc plus large qu'un 900.

A+
aymeric
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eric def 90 300 dti
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re: proto fedima trial

#22

Message par eric def 90 300 dti »

aymeric a écrit :tu veux surement parler d'arbre de roue et de différentiel de defender ou de wrangler parcequ'un patrol ou un toy supportent à mon avis sans problèmes ces pneus . c'est pas pour rien que de plus en plus de range préparé en gros pneus et gros moulin mettent des pont de patrol. dans ma bande on est 4 copains:

def90td5 de 2000 en 900x16 silverstone MT117 (agraire): diff arrière et embrayage à 45000km (a actuellement 50000km)

def90td5 de 1999 en 255/85/16 goodrich mud: diff avant 78000km culasse 50000km

moi et mon cousin en patrol GR de 92 et 95 tous les deux en 35/12.5/15 respectivement 161000km et 256000km : rien !!!

en plus là apparemment ce serait du 900x16 qui seront beaucoup moins dur et moins cassant que les vrai bogger qui sont le plus souvent en 35/12.5/15, donc plus large qu'un 900.

A+
aymeric
quand vous parlez de cassant
pour vous pourquoi un pneu est plus cassant qu'un autre?
comment on defini un pneu qui gere la mecanique?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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aymeric
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re: proto fedima trial

#23

Message par aymeric »

cassant pour le ...dos!!

les boggers sont des pneus au départ pour engin de chantier donc des bébêtes qui font facilement 5 tonnes. leurs carcasses sont trop dures pour bien travailler sur des 4x4. gonflé à 2.5kg ou à 800gr sur une wrangler j'ai meme pas vu le pneu s'applatir !!

alors que je crois que des 900 réchappés sur un 4x4 de 2.2tonne, avec un profil plus étroit que le vrai bogger seront plus confortable et travailleront mieux dégonflés.

après est-ce que les mécaniques vont suivre ? je vrois que tout dépend le 4x4. c'est sur que les demi arbres et les diff vont moins pétés sur un unimog que sur un def, le tout c'est d'avoir le 4x4 adapté....

aymeric.

mais ce n'est que mon avis
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eric def 90 300 dti
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re: proto fedima trial

#24

Message par eric def 90 300 dti »

aymeric a écrit :cassant pour le ...dos!!

les boggers sont des pneus au départ pour engin de chantier donc des bébêtes qui font facilement 5 tonnes. leurs carcasses sont trop dures pour bien travailler sur des 4x4. gonflé à 2.5kg ou à 800gr sur une wrangler j'ai meme pas vu le pneu s'applatir !!

alors que je crois que des 900 réchappés sur un 4x4 de 2.2tonne, avec un profil plus étroit que le vrai bogger seront plus confortable et travailleront mieux dégonflés.

après est-ce que les mécaniques vont suivre ? je vrois que tout dépend le 4x4. c'est sur que les demi arbres et les diff vont moins pétés sur un unimog que sur un def, le tout c'est d'avoir le 4x4 adapté....

aymeric.

mais ce n'est que mon avis
pour le 900x16
la carcasse va etre de pneu poids lourd
car il n'y a plus de carcasse tourisme en 900x16
donc la souplesse !!!!
pour avoir la meme taille il faut du 255/85r16 qui lui a une etude autour du 4x4
une etude de la carcasse et de la gomme
car le rechapage est juste un apport de gomme sur une carcasse
on ne peut pas changer la structure de la carcasse
si on peut la rendre plus dur avec une gomme monocellulaire
actuellement j'ai demande a cette marque le type de carcasse pour les tailles US et les 900
il n'annonce une marque qui ne fabrique plus de pneu depuis 5 ans
je pense qu'il y a une erreur dans leur courrier
sinon dans les tailles conventionnelles il achete des Michelin en troisieme defaut
j'ai les copies de bon d'achat
mais on est dans la taille maxi 265/70r16
donc j'attends
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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aymeric
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re: proto fedima trial

#25

Message par aymeric »

en tout cas dès que quelqu'un sait le prix et les mesures rélles du 900, je suis preneur!!!

merci
aymeric
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re: proto fedima trial

#26

Message par aymeric »

j'ai envoyé un e-mail diretement chez fedima au portugal pour leur demander quand le 900x16 sera dispo et ben: juin !!

snif, ca fait long....
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calounne
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re: proto fedima trial

#27

Message par calounne »

juste un petit lien au cas ou vous voudriez un tel francais :
http://perso.wanadoo.fr/passion.tout-terrain/fedima.htm
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
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