Sam41 a écrit :Pour info, j'ai du 215/75/15
J'ai trouvé chez mon vendeur de piéces préféré des Polar S à 174 Euros.
J'ai aussi trouvé des rallyes ou Rally à 125 Euros.
Elles ressemblent beaucoup aux polar S mais elles n'ont pas les rouleaux anti usure.
Quelqu'un a déjà essayé ou eu ces chaines? Ne serait elles pas suffisantes?
J'ai eu des Polar S sur mon C25. Indestructible. Pour le Jumper Dangel, j'ai racheté des Rallye (2 jeux car c'est un 4x4).
Pour l'instant rien à dire. J'ai jamais réussi à les arracher. J'ai arraché avec une racine de sapin cachée sous la neige (pour se venger, elle s'est coincée dans le passage de roue). Je m'en suis même servi sur terre pour sortir d'un champ de bettrave ou on s'était tanké.
Pour info, sur le C25, j'ai pété deux jeux de chaînes à pose facilité (tendeur à rouleau et cable acier au lieu d'une chaine pour le tour de jante) alors que c'était pas un 4x4, qu'il avait qu'un vieux 2,5 Diesel sans turbo et que j'étais sur des routes forestières ou des chemins carrosables.
Pour ce qui est de l'acrroche : impressionnant : 30 cm de poudreuse avec le jumper, grosse pente avec de la neige transformée (c'est le moteur qui a calé avant de patiner)
Avec le C25, je suis sorti d'une route forestière enneigée. Les chaînes "broutaient" dans la neige, j'avançais centimètre par centimètre mais on est sorti.
Par contre, entraines toi à les poser, c'est pas des poses rapides et prévois le cric car si tu es bien tanké, la seule solution pour les mettre, faut soulever la roue pour les glisser dessous.