non pas de la loterieFab78 a écrit :Je n'ai fais que répéter ce que le gars m'a dit. J'ai fait exprès de poser la question pour justement avoir la réponse du professionnel.
Donc ce genre d'installation c'est la loterie, si j'ai bien compris !
mais on prend le vehicule le plus proche
on mesure les amortisseurs d'origine (on lit sur les catalogues produits)
et hop on finit pas voir les attaches
par exemple
il y a des marques qui achetent des tubes avec un configuration de tarage
de la il vont definir un catalogue
exemple montage sur un HDJ 80 et patrol long le meme amortisseur
etc.....
il y a pas beaucoup de fabriquant d'amortisseur
mais il y a beaucoup de distributeur au nom de leur marque
et moins chere qu'ailleur pourquoi
car il ne font pas d'etude de comportement sur vehicule
ils prennent les tarages d'origines avec un pourcentage un poil plus fort pour que l'on puissent bien sentir apres montage
on trouve la bonne reference pour avoir un amortisseur pour "X" 4X4
et voila j'ai un produit avec un prix bas et je fais de la pub partout
3 ans plus tard plus personne
sans vouloir vexer personne
on prend l'exemple de Black Diamond fabrication Monroe
3 ans de pub beaucoup de retour et hop plus de marque
il y a des marques qui tourne leur veste et font de la pub ou il indique que les amortisseurs sont fabriqués en Allemagne
donc il y a un vrai probleme
dans mon metier j'ai des infos sur pas mal de matos autour du 4X4
et au fur et a mesure des infos
je suis de plus en plus grande marque
en pneu
en amortisseur
etc....
attention il y a des petits constructeurs comme FOURNALES qui sont tres grand dans la technique
et là chapeau bas pour les produits mais le prix est aussi haut que les unites de fabrication sont basses
pour finir je parle des amortisseurs
et non des lames et ressorts ou il y a des vrais bons produits
dans les marques