Page 3 sur 6
re: controle technique
Posté : mar. nov. 07, 2006 5:34 pm
par GastonLagaf
re: controle technique
Posté : mar. nov. 07, 2006 6:14 pm
par jenal

anecdote personnellement vecue
moi entre deux contrôle technique ma super5 c'etait amélioré toute seule !
au 1er controle en 94 ( r5 utilitaire controle tous les 4 ans

) le controleur me note -jeu important pivot de suspention av droite (pas de contre visite oblig )
au 2eme controle en 96 le même controleur me dit " c'est bien d'avoir fait reparer le jeu anormal pivot il n'y a plus de jeu"
je lui dit que j'ai rien reparer alors il m'a expliquer que des pieces ont peu etre bouger pour ratrapper le jeu bla bla bla .....
re: controle technique
Posté : mar. nov. 07, 2006 6:57 pm
par jnf80
En fait c'est la rouille qui a fait soudure
Perso le CT me fait chier alors comme c'est imposé je prefere mayer le minimum.
OK, ca permet de faire sortir les poubelles de circulation mais des fois me faire chier pour une ampoule griller et laisser les concesionnaire me vendre un 4x4 avec 2 pneux neuf d'une marque X et 2 pneux presques usées d'une marque Y à l'arrière : Franchement il y a de quoi avoir les boules

re: controle technique
Posté : mar. nov. 07, 2006 7:01 pm
par Pat

pas mal celle là
Sur le runner, il y a 4 ans, en sortant du centre avec le sésame, même pas 100 metres, plus de freins, une conduite explosé
Il y a deux ans, en sortant toujours du CT, il freine de travers, relais de direction qui avait du jeu, il a rien vu
Cette année, je sort du ct, RAS, fait 10 km, ma roue est noire de pousierre, brulante, le temoin de la plaquette crisse

, étrier grippés
Comme j'angoisse pour le prochain

re: controle technique
Posté : mar. nov. 07, 2006 7:14 pm
par jnf80
re: controle technique
Posté : mar. nov. 07, 2006 7:17 pm
par jenal
Pat a écrit : 
pas mal celle là
Sur le runner, il y a 4 ans, en sortant du centre avec le sésame, même pas 100 metres, plus de freins, une conduite explosé
Il y a deux ans, en sortant toujours du CT, il freine de travers, relais de direction qui avait du jeu, il a rien vu
Cette année, je sort du ct, RAS, fait 10 km, ma roue est noire de pousierre, brulante, le temoin de la plaquette crisse

, étrier grippés
Comme j'angoisse pour le prochain
sa arrive souvent les prob de freins apres controle
certain controleurs forcent un peu trop sur les freins (ils pompes comme des malades sur la pedale de frein ) resultat surpression et etrier qui va + loin que la "normale " et blocage voir sur ce forum le post "etrier grippé ""
ou alors pour l'anti polution des diesels ils font hurler le moulin a mort

re: controle technique
Posté : mar. nov. 07, 2006 7:47 pm
par jnf80
Au CT su LJ le mec faisait tourner le moteur à 4500 tours, ce qui ne m'arrive jamais de faire, en tous pas pas comme ca aussi longtemps par accoups.
Je lui ai demandé à ce moment là si il était assuré si il pettait mon moteur

re: controle technique
Posté : mer. nov. 08, 2006 2:53 pm
par Runner
re: controle technique
Posté : mer. nov. 08, 2006 3:08 pm
par Pat
Va chez euro4x4parts, le prix du neuf vient de passer de 179 à 85 € TTC pour le relais

re: controle technique
Posté : mer. nov. 08, 2006 3:23 pm
par jnf80
N'empèche qu'on n'a pas tous les moyens de changer de moteur tout simplement parceque celui-ci veilli et franchement ca me fait chier de voir un mec maltraiter mon véhicule alors que je fais tout ce qu'il faut pour le faire durer
jenal a écrit :
sa arrive souvent les prob de freins apres controle
certain controleurs forcent un peu trop sur les freins (ils pompes comme des malades sur la pedale de frein ) resultat surpression et etrier qui va + loin que la "normale " et blocage voir sur ce forum le post "etrier grippé ""
Maintenant que tu dis ca, j'ai du changer un étrier coincé juste apres le CT en juin dernier

Je pensais avoir eu de la chanse qu'il ne coince pas pendant le CT, mais là je m'apercois que le CT en est tres probablement responsable.
