pollution, et eux alors?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pollution, et eux alors?

Message par Eric L »

Salut,
le rob a écrit :juste pour rappel !

mais le CODEVER ne se trompent pas et ne font pas l'amalgame de tout cela, heureusement pour nous.....
photo de lamanif à aix le 21/10.... j'y etais aussi....(et la deco, ce sont mes enfants.... :D )

Image

On dirait un trou du cul...

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

faut arrêté de boire eric.... :D :D
President de l'association BBA 4X4 LOISIRS
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

christian.styling a écrit :on a un "profil" général...

je voudrais bien comparer mon profil avec celui des écolos qui me critiquent
j'ai un 4x4 oui mais qui pollue pas plus qu'une grosse bagnole
et qui n'aura parcouru que 80 000 kms en six ans !!!
leur petite bagnole de citadin pollue réellement plus que mon 4x4... et eux ça ne leur procure aucun plaisir de rouler... des connards qu'ils sont

j'ai pas de clim ni au bureau ni à la maison ni dans mon véhicule et eux ?
j'ai même pas de radiateur électrique à la maison et eux ?
je prends jamais l'avion et eux ?
j'arrose pas mon jardin
etc...
je voudrais bien qu'on compare TOUT et qu'on fasse le bilan écolo : le mien et le leur...
c'est des connards
Bon, ben comparons.

J'ai un suzuki jimny DDIS (164 g/co2 au km) et je fous de l'huile recyclée l'été à hauteur de 20%.
Je me fais un point d'honneur de ne jamais prendre ma voiture pour mes déplacements de - de 3 kms soit une utilisation de mon vélo représentant 70% de ces déplacements en moyenne. Ma femme va à son boulot à pied (soit 4 kms aller/4 kms retour). Elle a d'ailleurs ouvert un compte au crédit coopératif et moi je vais suivre pas tard.
Je fais partie d'un collectif contre les OGM. En ce moment, y'a le beurre BIO sur le comptoir qui ramollit puisqu'on va pas tarder à faire des petits gateaux au flocons d'avoine (BIO). Dans le frigo, y'a par exemple de la moutarde BIO Emile Noel et puis aussi des yahourts maison (fait avec notre yahourtière). Dans la salle de bains, cherchez pas l'Oréal, vous ne trouverez que Melvita, CosmoNaturel et Perle de Provence. Pas d'insecticide en plaquettes dans la maison, pas de clim non plus. Juste un ventilateur/plafonnier 5 pales dans la cuisine. D'ailleurs, le four est débranché (pour pas consommer de l'électricité juste pour afficher l'heure). Dans la chambre, le réveil est solaire comme l'appareil qui recharche les accus (vu qu'on a laissé tomber les piles). On a un frigo classe A et on dépense en moyenne 5 kw/h par jour sauf que dans moins d'un an, on aura des panneaux solaires sur le toit. Je chauffe au gaz et j'ai une chaudière instantanée pour l'eau chaude (pas de ballon). J'ai une petite cheminée dans le salon et je vais étudier pour voir quoi en faire.

Dans le jardin, j'arrose pas la pelouse malgré le fait que j'ai un puits. La pelouse, je la tond presque pas (3 fois moins que mes voisins qui l'arrosent comme des sauvages vu qu'ils ont un puits). J'ai 3 récupérateurs d'eau soit 900L de réserve pour le potager. J'ai un grelinette pour mes 50m² de potager (adieu le motoculteur) et je paille les légumes dont les graines viennnent de Kokopelli ou du Biaugerme. A savoir que la nuit, sur mon terrain, c'est noir. J'ai horreur des lumières extérieures. En passant, j'aime pas les volets roulants, j'ai des fenêtres en bois, des volets en bois, un portail en bois. Ma maison date de 1910.

Cette année, j'ai aidé un viticulteur bio pour ses vendanges, j'envoie d'ailleurs une bouteille de sa production à une amie qui fait partie de Greenpeace en Allemagne que j'ai sensibilisée à la vélorution, chose que je fais tous les 1er samedi du mois dans ma ville.

Pour finir, je fais partie d'une association de démocratie participative avec un représentant au conseil municipal. Je suis en contact avec des faucheurs volontaires, des membres du réseau "sortir du nucléaire". Il y a quelques semaines, j'ai même rencontré un dégonfleur et je me suis pas gêné pour lui montrer ma voiture. On a parlé, il ne m'a pas traité de con et moi non plus. On est même appelé à se revoir pour des sujets autre que les 4x4 et relatif à la bio.

J'ai un palm pilot n&b ce qui réduit ma conso de papier pour noter les trucs à faire. Et dans mon entreprise vu que je suis chargé des appros, j'achète que des produits de la gamme "Pilot Green". Je suis le seul à recycler le papier et à ne pas utiliser d'agraphes.

Quand j'ai un truc à jeter je vais sur http://www.recupe.net et comme défauts... j'ai un home cinéma, 2 ordinateurs reliés en wifi, un séche linge et l'horreur suprême de ne plus capter TF1 et M6 vu que j'ai viré mon antenne et que ces chaines ne sont pas sur la freebox.
Euh, oui, je prends aussi l'avion (une fois tous les 1 an et demi) car ma femme est originaire d'un pays étranger.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

C'est quoi les "faucheurs volontaires" ?

A plus
Eric

GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Eric L a écrit :Salut,

C'est quoi les "faucheurs volontaires" ?

A plus
C'est un groupe, organisme :hein: qui fauche les champs de blé ou autre culture transgénique ;)

Alors la Alain tu me trou le cul comme dirais quelqu'un de bien connu! ! !

Ton mode de vie et tes attaches sont plutot... :hein: ...comment dire... :hein: ... étonnantent.

Attention je ne dis pas ça méchament, certains points que tu cite me sont inconnu et d'autres me sont flou, malgré tous certains me porte beaucoup a coeur ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on peut avoir un 4x4
et être conscient qu'on vit tous sur la même planète

il faut retenir pour la France que

la pollution des 4x4 (tous types de 4x4 confondus) représente o,6% des émissions...

le reste 99,4% (poids lourds, fumées industrielles, chauffages des immeubles) est sans aucun intérêt écolo
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,
GastonLagaf a écrit :C'est un groupe, organisme :hein: qui fauche les champs de blé ou autre culture transgénique ;) ....

Ha oui , je vois ...Un commando de 200 gonz grimées ou cagoulés qui défoncent tout sur leur passage et sacagent les cultures...qui soit dit en passant ne sont pas plus transgenique ou autant que les plans de maïs qui poussent par chez moi ,que l'on arrose jamais et qui n'ont besoin d'aucun fertilisant.Mais ici on ne dit pas transgenique mais "selectionné" ça fait mieux.

Il y a deux ou trois ans un de leur commando a incendié une ferme ...Pas de bol cétait pas la bonne ...

A plus
Eric

mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

personellement je n'admet pas que l'on s'attaque aux biens d'une personne que se soit à tord ou a raison
que ce soit la destruction d'un mac donald ou d'un champ de mais, dans le fond, pourquoi les ecolos ne brulerait-ils pas nos 4X4?? c'est du pareil au meme, il existe bien d'autres moyens de faire connaitre ça désaprobation.

si j'était paysan et que je tombe sur une meute de faucheurs, j'aime autant vous dire que perdu pour perdu se serai eux qui seraient fauchés si vous voyez ce que je veux dire
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

Réponses décevantes.

Christian: Le 4x4 est une voiture comme toutes les voitures et c'est pas parce que c'est que 0.6 des émissions qu'on doit pas en parler. Ca me rappelle les mecs qui ont des macs et qui disent qu'un mac c'est pas aussi polluant qu'un pc parce que le pc c'est 96% du marché. D'ailleurs les écologistes luttent contre toute forme de pollution: avion, camions, voitures pour ne citer que ces 3 exemples.
Mais bon, continue de te sentir à l'abri d'un problème mondial parce que tu n'es que 0.6%. Les américains sont que 25%, les français que xx%, les belges autre chose, les australiens encore autre chose et bingo. Reponse de base: regarde d'abord chez l'autre!! C'est sur qu'on va régler les problèmes avec des raisonnements aussi petits.
Soit dis en passant, tu demandais à comparer. J'ai comparé mon mode de vie avec le tien et franchement je me sens à l'aise même si j'ai encore beaucoup d'effort à faire et même si je suis le 1/60millionnième de ce pays et le 1/6milliardiéme de cette planète et que j'ai décidé que c'est pas parce que j'étais que 1/6milliardième du problème que j'allais tout rejeter sur Bill Gates ou le Prince Charles.

Eric L: les gens masqués que tu as vu, ça devait être Zorro et ses amis car les faucheurs volontaires n'agissent qu'à visage découvert et n'ont jamais brulé de ferme.

Mybobolion: la poutre dans l'oeil, elle doit te faire mal, non? Franchement, défendre la propriété privée en dessus de tout et de n'importe quoi, c'est puéril. Y'a des choses bien plus grave que la propriété privée dans la vie. A moins que tu ne considères que le bien matériel est au dessus de toute chose. Mais mettons-nous dans ta position: tu passe sur un terrain, c'est privé et le mec tire sur ton 4x4? Ne seras-tu pas le premier à brailler. En France, quasi toutes les forêts sont privées. Tout appartient à tout le monde, chaque arbre, chaque pierre, chaque gravillon. A chaque fois que tu sors d'une route, tu enfreins une propriété.
Change paysan par propriétaire et faucheurs par 4x4 et relis ta dernière phrase. Ca fait froid dans le dos non?
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

0.6%, et oui nous ne representons pas grand chose et pourtant nous sommes le symbole diabolisé de la pollution, il me semble utile de rappeler que les 4X4 d'aujourd'hui sont soumis aux lois et aux reglementations d'émission de polluants, donc quoi qu'il advienne ce chiffre ne peut plus grandir, il va meme naturellement diminuer.

il est inacceptable de s'attaquer a un outil de travail( restaurant ou champ ou que sais je encore)
il existe bien des maniéres de montrer ça désaprobation, comme nous par exemple, nous manifestons, dans le calme et le respect des autres.

quand a rouler dans un champ, on ne m'y prendra jamais pour la simple raison que j'applique ce que je dis, et sur les chemins, si il n'y a ni barriére, ni panneau alors je m'y engage mais toujours dans le respect des autres.
j'ai souvent croisé des paysans et le contact à toujours été cordial car la courtoisie et le respect ouvre bien des portes.
en ballade je roule toujours au pas, je ne sort pas des chemins, si je pique-nic, je ramasse mes dechets et souvent ceux des autres(si vous voyez ce que je veux dire)

chaque matin je me leve, je vais travailler, je m'arrete aux passages piétons, je parle avec mes voisins, je ne brule pas de bus, je ne vole pas, je paye mes impots, je deprime lorque je vois abattre un arbre(j'ai un sapin de noel en plastique depuis des années); je roule en 4X4 oui et alors? je fais ce que je veux!!!!!
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Répondre