Page 3 sur 5

re: Hdj 80

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:39 pm
par PANOU 06 NICE
oui, pardon pour les dérapages, mais faut pas dire n'importe quoi.

le mieux est quand même de faire qq sorties avec des groupes, d'essayer les différents 4x4 et de discuter avec leur proprio.

mais pour les voyages lontains ou en famille : chassis longs, pas ou peu d'électronique, et si possible modèles courants (pour les pièces ou les roues!)

bonne prépa
panou :tron:

re: Hdj 80

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:56 pm
par Satamax
wildbear a écrit :J'aimerais entendre des commentaires (objectifs of courses) de la part d'ancien 61_teux ... histoire de me decider entre trois options
- acheter un fzj aux US...40ime anniv, 97, bva, ultra nickel, sans bloc(en general) pour 12.000€
- acheter un HDJ Japonnais au Canada (conduite a droite) ultra nickel, bva, bloc, forcement anterieur à 92 pour 14.000€
- acheter un hdj ici et partir avec.

Puisque je n'aurais jamais le temps de lutter contre la corrosion qui tuera mon 61, assez rapidement au vu du climat !


Eric, vu le prix des FJ60 aux êtats unis, pourquoi ne pas emmener le 61 la bas, et te faire péter une caisse de FJ60/62 californien quand ton tank sera rouillé? Tu pourrais même gagner des sous sur le coup, en revendant les pieces du FJ :D Et puis un changement de caisse c'est pas si compliqué que ça! :D

re: Hdj 80

Posté : dim. oct. 15, 2006 7:02 pm
par Youps
wildbear a écrit :J'aimerais entendre des commentaires (objectifs of courses) de la part d'ancien 61_teux ... histoire de me decider entre trois options
- acheter un fzj aux US...40ime anniv, 97, bva, ultra nickel, sans bloc(en general) pour 12.000€
- acheter un HDJ Japonnais au Canada (conduite a droite) ultra nickel, bva, bloc, forcement anterieur à 92 pour 14.000€
- acheter un hdj ici et partir avec.

Puisque je n'aurais jamais le temps de lutter contre la corrosion qui tuera mon 61, assez rapidement au vu du climat !

tu connais ma reponse et tu connais mon 80 donc tu as une bonne réponse sur 3 :D je te dit pas laquelle :D

le seul soucis avec le 80 et personne ne me contredira, c'est que tu peux plus t'en passer :o :o :o

re: Hdj 80

Posté : dim. oct. 15, 2006 7:13 pm
par chelele
PANOU 06 NICE a écrit :tu devrais dire 2500 euros, passssque y a des gus qui paient ce prix aussi !

je les ai changés pour 900 euros à 150 000, mais libre à d'autres de payer plus !!
quant aux courroies de distri, primo c'est pas trés cher, et deuxio les autres 4x4 à courroies...??? on ne les change pas ??? :confused:

et les culasses de série 9, des Patrol, des moteurs VM, les arbres de déf, les pignons d'arbre moteur de série 78, les jts homo des 7, les ailes des série 12, les visco des 100., pompe à eau des merco, ..etc...etc......ça c'est gratos??? finalement y a que les ladas qui sont "cadeaux" :mad:

chaque 4x4 a ses pb, faur arréter de cracher dans la soupe des 80 :o )))

me suis bien marré, tiens :p

allez, n'achetez pas de 80 !!

au fait pourquoi ceux qui en ont les gardent??? pour dépenser plusss???

bon dodo, mon 80 m'attend :o ))
Arrrrrrrrrfff c'est bon la soupe qui fait rire ! :p

re: Hdj 80

Posté : dim. oct. 15, 2006 7:16 pm
par chelele
PANOU 06 NICE a écrit :oui, pardon pour les dérapages, mais faut pas dire n'importe quoi.

le mieux est quand même de faire qq sorties avec des groupes, d'essayer les différents 4x4 et de discuter avec leur proprio.

mais pour les voyages lontains ou en famille : chassis longs, pas ou peu d'électronique, et si possible modèles courants (pour les pièces ou les roues!)

bonne prépa
panou :tron:
pas mieux !

re: Hdj 80

Posté : dim. oct. 15, 2006 11:10 pm
par speedom
Je vient d'y passer au HDJ 80 un superbe VXE de 1997 dans un état fantastique ....... :o après 8 ans d'amour avec un KZJ 70 VX :p qui à lui même succédé à un fantastique Range V8 3,9L préparé ETT :p qui lui même suivait un Auverland A3 ( un dès premier commercialisé acheté en Avril 1988 ) et oui c'était lui aussi un engin d'exception qui à lui aussi succédé à mon premier 4X4 je vous le donne en mille un Lada niva acheté d'occasion en 1985 j'avais 20 ans à l'époque :confused:

Et bien je suis déja raid dingue du 80 que je possède depuis 4 semaines surtout que je lui ai tout bien fait les réglages de pompe et qu'il est métamorphosé par rapport à ce qu'il était quand je l'ai acheté.
Tant mieux il à toujours été mené tranquillement et comme une jeune marié par son premier et unique propriétaire avant moi...... :ange:

Je l'ai au moins pour 10 ans celui-la !

Je suis piqué à la hdjite c'est sur !

p...de virus !!!

Posté : lun. oct. 16, 2006 7:37 am
par PANOU 06 NICE
navré, je compatis !

sache que pour l'instant aucun médicament, vaccin n'a été trouvé !

seule solution pour soulager les crises : partir balader en 80 :o ))) :mad:




speedom a écrit :Je vient d'y passer au HDJ 80 un superbe VXE de 1997 dans un état fantastique ....... :o après 8 ans d'amour avec un KZJ 70 VX :p qui à lui même succédé à un fantastique Range V8 3,9L préparé ETT :p qui lui même suivait un Auverland A3 ( un dès premier commercialisé acheté en Avril 1988 ) et oui c'était lui aussi un engin d'exception qui à lui aussi succédé à mon premier 4X4 je vous le donne en mille un Lada niva acheté d'occasion en 1985 j'avais 20 ans à l'époque :confused:

Et bien je suis déja raid dingue du 80 que je possède depuis 4 semaines surtout que je lui ai tout bien fait les réglages de pompe et qu'il est métamorphosé par rapport à ce qu'il était quand je l'ai acheté.
Tant mieux il à toujours été mené tranquillement et comme une jeune marié par son premier et unique propriétaire avant moi...... :ange:

Je l'ai au moins pour 10 ans celui-la !

Je suis piqué à la hdjite c'est sur !

re: Hdj 80

Posté : lun. oct. 16, 2006 8:28 am
par wildbear
Pat a écrit :T'avait pas fait un post il y a six mois sur le sujet :D
Si ! mais que veux-tu... on traite son impatience comme on peut ! :p
Merci pour les differents conseils !
Le premiers choix serait, entre autre pour des raisons logistiqe, un FZJ californien... selon le deroulement des opérations, ce sera un mazout nippon!

re: Hdj 80

Posté : lun. oct. 16, 2006 11:52 am
par chelele
Attention aux virus çà rend malade !

Je suis allé voir à la demande d'un forumeux sudiste un HDJ80
à abondance il y a deux ans, le coup de coeur ! :o
Il ne l'a finalement pas acheté et j'en ai acheté un autre....
Plus tard l'essai d'un HJ61 pour ROBIN ma presque fait regreter mon choix, mais c'etait trop tard.

Ca fait 2 ans maintenant que je roule avec mon HDJ80 VX de 1991, il a toutes les qualités que je cherchais: du volume, un gros moteur, une BVA pour la qualité de conduite.

Perso, c'était avant tout un achat dans l'unique but de partir en raid avec un minimum de préparation, qui d'ailleur est faite ! Les aléas font que ce ne sera pas pour les prochaines années, mais bon il y des choix à faire.

Il y avait un bel article complet sur la vérification d'un HDJ80 dans un des derniers Toyota Land Cruiser Magazine perdu dans les cartons du déménagement, enfin je ne sais plus quel numéro, si quelqu'un a çà sous la main :mad:

A moins d'un enlèvement Extra Terrestre, aucune chance que je m'en sépare, pour l'instant...qui peux le dire :D

re: Hdj 80

Posté : lun. oct. 16, 2006 12:19 pm
par Pat
C clair j'aurai bien voulu moi aussi en avoir un :confused:

J'ai été en voir une dizaine, ben c'était pas joli à voir et à des prix hallucinants :( . Le probleme il me semble sur le 80, c'est que quand tu en tiens un bon et bô, ben tu le vend jamais :D , et ceux en vente c'est qu'il y a souvent (toujours ?) une c*lle dans le potage, voir plusieurs :mad :o u alors ils sont bidouillés de partout et comme je suis maniaque avec mes engins qui doivent être toujours comme neuf, ben à remettre en état ca chiffre vraiment trops pour moi.

Trops raisonnable le Pat ? :D
Pas assez passionné ? Non ca c'est pas vrai :p

Pour l'article, je l'ai, je peux le scanner si besoin ;)