Liberté

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Liberté

Message par bipbip »

[quote="webmaster"]Pourquoi pas les motos aussi ? Certains d'entre-nous sont aussi motards]

Ah voui papy, je te suis tout à fait: parceque mine de rien, je suis cavalier, motards, d'une famille de chasseurs (je projète de passer le permis après l'armée :) ), j'aime la marche (bin voui, dans l'armée de terre vaut mieux :koi :) , et j'adore ma (la) campagne :idée:
Et je suis katkatreux :ange:

On peut les fédérer, les mecs comme moi :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

C'est pas aux 5 pilliers ou on peut louer des quads ? Ca pourrait etre sympa de faire qqchose la bas :idée:
MOG & Patrol
funquad
Modérateur

Message par funquad »

perso, il me semble que ce n'est pas telle ou telle catégorie de personnes qui soient en cause ...

chasseurs, riverains, écologistes, on a tous une anectode "saignante" à raconter sur le sujet ...

c'est plutôt à l'intolérance qu'il faudrait s'attaquer ...

et des gens intolérants, il y en a dans toutes ces catégories de personnes, même chez les motards ou les 4x4treux ...

des imbéciles et des inconscients aussi d'ailleurs ...

L'adhésion au Codever, j'y réfléchis, mais je suis perplexe ...

le prix d'un plein, ai-je entendu, OK, mais en individuel, dès lors que tu emmènes quelques amis, il faut prendre l'assurance "organisateur", ce n'est plus le même tarif ...

et aussi, ça me gonfle de devoir payer une assurance pour me défendre alors que je pense respecter les lois et l'environnement mieux que de nombreux pseudos"écolos".

et aussi : le Codever cautionne certaines organisations qui à mon avis ne sont pas exemptes de reproches, il a lui aussi une "logique" commerciale ...

bien que très respectueux des lois, démocrate et responsable, je penche de plus en plus vers la dérive "révolutionnaire"

si il y a loi et loi en fonction de l'intéprétation de tel ou tel tribunal, je vais faire comme avec ma moto, gazzzz

ou mettre une chaussette, c'est de plus en plus pratiqué, vous savez le petit bout de tissu qui sert d'étui à la plaque de police, lorsque l'on doit passer un secteur "à risque"

on a la société que l'on mérite, je suis prêt à assumer mes actes, si le seul moyen de se faire entendre c'est d'enfreindre un réglement imbécile et appliqué de façon stupide, je n'ai pas peur de jouer au chat et à la souris avec les autorités, j'ai moi aussi des jumelles dans mon 4x4, va falloir affuter les C15, Messieurs de l'ONF ...
André
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

C'est un peu revolutionnaire ca Monsieur Funtoy ... :prof:

Et moi j'aime bien les revolutions car elles permettent de repartir sur des bases saines :D

Cela dit, je pense qu'on est nombreux a partager ton point de vue. La bonne question, c'est de savoir a quel moment la pression devient intolerable et l'action necessaire.
MOG & Patrol
funquad
Modérateur

Message par funquad »

non, je précise que je n'ai jamais eu le moindre problème avec les autorités mandatées (police, gendarmerie, ONF etc) si une fois avec l'ONF mais pas de procès, juste un rappel à l'ordre, d'ailleurs c'était il y a longtemps et le gars avait raison, je n'ai pas discuté et j'ai fait profil bas car j'étais en tord, (en plein dans le parc naturel régional de la montagne de Reims), par contre il a jamais compris par ou j'étais passé pour y entrer, vu qu'il y a des barrières partout.

Je me suis documenté depuis, j'ai lu la loi Lalonde en entier sans m'endormir ... et

J'en ai marre que le moindre clampin qui n'a pas plus le droit que moi d'être là me demande ce que je fais sur "son" chemin

ça, ça me gonfle de plus en plus, qu'un clampin me demande ce que je fais là alors que je suis sur un chemin cadastré et ouvert à la circulation ...

liberté, liberté chérie ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funtoy a écrit :on a la société que l'on mérite, je suis prêt à assumer mes actes, si le seul moyen de se faire entendre c'est d'enfreindre un réglement imbécile et appliqué de façon stupide,
espèce de soixante huitard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'as encore des traces de "vive l'anarchie" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ce n'est qu'un début continuons le combat :lol: :lol: :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funtoy a écrit :je n'ai jamais eu le moindre problème avec les autorités...
moi si : me suis fait gauler par l'ONF pour avoir passé une barrière levée... je croyais qu'exceptionnelement ils laissaient le passage... ébin non ! c'était un piège :grr:
ça me viendrait pas à l'idée de laisser ma porte ouverte si je veux que personne rentre chez moi m'enfin... :bang:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Dernier exemple en date, dimanche dernier, un papy avec son tracteur prétendait nous empécher de passer, sous prétexte que cela détériorait le chemin, par temps de pluie, j'étais avec mon pote Gil et nous étions ... en quad !

c'est sûr, un quad de 150 kgs avec des pneus basse pression, ça creuse plus qu'un tracteur ...

bon, le Doc il est vraiment doué pour parlementer, moi aussi, mais pas si longtemps que lui, une fois que l'on a passé un certain stade, comment dire ...

je m'adapte au niveau intellectuel de mon interlocuteur, donc si c'est un con, je lui tiens un language de con, comme ça il est pas dépaysé ... :D
André
maxi
Quatre-Quatreux

Message par maxi »

j'suis assez d'accord avec funtoy sur le coup, les cons sont cachés dans toutes les catégories de personne.

je crois que l'intolérance de certain que tout dérange est liée a l'inactivité ou aux difficultés de ces gens face a leurs obligations souvent financieres.

en tous cas,les désagréments que j'ai vécu, comme vous tous, étaient causés par ce genre de personnages.

contre ce fait, toutes les associations du monde ne peuvent rien. il faut traiter le probleme a la base. bien évidement, si j'avais la solution, je me présenterais aux élections.
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

N'empêche qu'il y a quelque chose qui me fait peur, à moi: nous sommes en 2004, ça fait donc un paquet d'année d'écoulées depuis que l'Homme existe.

Bin on il a pas tellement évolué, je trouve :!:

"Du pain & des jeux" hier à Rome, la "Starac" aujourd'hui... Le pouvoir a toujours autant les mains libres parceque le peuple n'est que ce qu'il a toujours été: manipulable.

Triste constat, non, de voir à quel point toutes les belles idées + ou - révolutionnaires finissent en couille :koi: :cry:

Arf, j'ai pas la soluce ultime, mais depuis le temps j'aurais cru qu'on pouvait avoir progressé.

Ratéééééééééééé :!:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre