...je suis en suisse...bismuth a écrit :Pareil dans le Bas-Rhin![]()

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
...je suis en suisse...bismuth a écrit :Pareil dans le Bas-Rhin![]()
pascal68 a écrit :...je suis en suisse...![]()
et t'as rien a faire a la maison?bismuth a écrit :et moi à la maison....reprise du taf ... demain soir
![]()
pascal68 a écrit :et t'as rien a faire a la maison?
c'est a la maison que je passe le moins de temps sur internet..
mais bon, vu qu'internet est mon gagne pain, j'ai des avantages de ce cote la... et surtout pas trop envie de m'y mettre a la maison aussi (je reduis au max.).
pascal
ah, c'est vrai, j'avais oublié...bismuth a écrit :suis à la maison ...et payéje bosse mes dossiers, mes rapports etc ...
la nuit ... dehors .... quartier NEUHOF ...je veille au bon sommeil des Strasbourgeois![]()
pascal68 a écrit :ah, c'est vrai, j'avais oublié...
j'ai bien connu un te tes collegues, mais il est dans le sud maintenant...
pascal
eh, non...bismuth a écrit :t'as pas une tite place pour moi en Suisse ?![]()
De préférence a Genève![]()
Ah là là...le nord et le sud, jamais content, ici au centre, tout baigne, l'eau est un peu froide, mais vous savez pas la chance que c'est que d'avoir une cave qui fait piscine...pascal68 a écrit :eh, non...
geneve c'est pas mal, mais la vie coute plutot cher, meme coté francais...
moi je suis sur bale, mais j'en ai un peu raz-le-bol actuellement. j'ai envie de qque chose de plus cool...
...et puis avec l'europe et le accords billateraux cela risque de changer d'ici peu de temps...
@+, pascal
OUi mais c'est pour simplement que tu prennes conscience de la perte de capacite du pneu dans certaine situationTanguy a écrit :depuis peu j' ai apposé une tite étiquette ...
mais pour bien faire comprendre le ridicule de la chose ( doublement ridicule , vu qu' il n' y a que moi qui conduit le T2 ) j' ai inscrit :
attention :
pneus M+S indice de vitesse Q
indice inférieur à la monte pneumatique d' origine
ne pas dépasser la vitesse de 160 km/h
![]()
voili , voilou
.... j' ai pas osé mais je voulais rajouter ... " surtout en ville ! ! ! "![]()
Alors c'est la premiere fois que je lis celaMLVO a écrit :![]()
J'ai surpris un modo, en lui disant que les indices de vitesse marqués sur les pneus ne concernaient pas seulement la vitesse autorisée avec ce type de pneus, mais aussi la vitesse maximum du véhicule sur lequel ils étaient montés.
Sinon gare au contrôle technique (si le contrôleur connaît à fond son métier), et surtout en cas d'accident gare à un contrôle d'un expert de la compagnie d'assurance (la vôtre ou celle de l'adversaire). Vous risquez (si l'indice est inférieur à celui requis pour votre 4x4) d'être condamné et déchu de vos droits à indemnisation...
Ceci étant, la vitesse maximum autorisée en France est de 130 Kmh.
Alors ?
(Mais en Allemagne par contre...).
Ais-je raison ou non ?
Les avis et commentaires des "pro" ?
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]