LJ ; probleme d embrayage?

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Okabé64
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re: LJ ; probleme d embrayage?

#21

Message par Okabé64 »

le liquide d'embrayage n'a strictement rien a voir avec ses problemes Les histoire de DOT n'y sont pour rien Faut ouvrir Crusty car le phénomene ne peut qu'evoluer

a Vendredi
Landcruiser04 a écrit :Je sais pas du tout :(
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loïc 64
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re: LJ ; probleme d embrayage?

#22

Message par loïc 64 »

Crusty128 a écrit :AVANT ! :D

Bon en ce qui concerne le mien,j ai plus qu a le finir patiemment en fait.... ? :(
tu lui fais le coup du coca! ca le fera durer un peu plus ;)
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yacco
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re: LJ ; probleme d embrayage?

#23

Message par yacco »

Ca m'étonne quand même qu'un disque se bouffe en 10 000 bornes, surtout avec une conduite " :D à peu près :D " normale. Même avec un moteur si bien préparé...

Commande, fourchette grippée ??? De toute façon faut ouvrir le BB.

Ta garde à la pédale est comment ?
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Fuss
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re: LJ ; probleme d embrayage?

#24

Message par Fuss »

C'est sûr et certain qu'il faut ouvrir pour savoir, avant même de commander quoi que ce soit (car même si c'est qu'une simple fuite d'une huile moteur, ou de BV, tu peux le savoir qu'en ouvrant).

Si la cause ne viens pas d'un corps gras ou huileux, je reste convaincu que tu va trouvé un disque intact (avec presque autant de garniture qu'un neuf).

Car le problème ne vient pas seulement du disque d'embrayage, celà provient aussi du mécanisme qui ne fait plus assez de pression sur le disque lorsqu'on solicite un moteur préparé.

Dans un kit renforcé, le diaphragme est aussi renforcé ;) donc il y a + de pression sur le disque.

La meilleure chose à faire c'est d'immobiliser le LJ quelques temps afin de lui tomber la BV; à ce moment là tu fais tout contrôler et aprés tu décides en fonction du verdict ;) ;) ;)

C'est ce que j'ai fais et vu qu'il n'y avait aucune anomalie et que le disque était comme neuf, j'ai opté pour le kit renforcé....
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Crusty128
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re: LJ ; probleme d embrayage?

#25

Message par Crusty128 »

grossomodo t as ouvert,t as constaté que tes garnitures étaient proche du neuve mais que le mécanisme n exerçait pas assez de pression,du coup t as foutu tout cet ensemble sur le carreau au profit d un de chez €parts?

j ouvrirai d ici qq temps,qd j aurai ma 309 TuuuuuuuuuuuuuuRRRRRRRRRbo D pour me véhiculer la semaine et ne garder le LJ que pour les week end...

La pédale...j ai pas trop d éléments de comparaison ...mais oui elle a un point un peu dur,et ça couine sous le plancher... et elle est plutot typée dure.
et des qu on l effleure pendant la pleine charge,mais je dis bien effleurée(on ya un jeu de 2 ou 3 cm )mais des qu on effleure et qu on sent que le mécanisme entre en action (au millimetre pres presque!) CA PATINE ,enfin ça décroche!
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Fuss
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re: LJ ; probleme d embrayage?

#26

Message par Fuss »

Grossomodo c'est çà. Aprés avoir téléphoner chez des préparateurs, des spécialistes toyota, poser des topics sur le forum et me voyant desespéré de ne pas trouver d'anomalies, j'ai mis du renforcé.
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freddy 11
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re: LJ ; probleme d embrayage?

#27

Message par freddy 11 »

Landcruiser04 a écrit :C'est possible en effet mais çà devrait patiner plus souvent et plus facilement, sans vraiment soliciter le moteur il me semble :(

Dans tout les cas, pour savoir, faut ouvrir ....
je suis dacor avec toi,ily a pas dotre solution pour avoir le coeur net!
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commando ricard
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re: LJ ; probleme d embrayage?

#28

Message par commando ricard »

[quote="Landcruiser04"]

Si la cause ne viens pas d'un corps gras ou huileux, je reste convaincu que tu va trouvé un disque intact (avec presque autant de garniture qu'un neuf).

Car le problème ne vient pas seulement du disque d'embrayage, celà provient aussi du mécanisme qui ne fait plus assez de pression sur le disque lorsqu'on solicite un moteur préparé.

QUOTE]

Salut les copains,

J'ai le même problème sur mon LJ73. En 4 si je décide d'envoyer gas pour reprendre, mon embrayage décroche. Je lève le pied et il raccroche de suite.
Tu sais Crusty je t'avais parlé de mes voyants du turbo, notemment le rouge qui s'allume, en fait j'ai remarqué que mon embrayage décroche uniquement quand mon voyant rouge est allumé. Pour moi, je suis d'accord avec les réponses, c'est le mécanisme qui n'encaisse pas la puissance qui arrive d'un coup. Car si tu avais de l'huile sur le disque (j'ai déjà eu ce problème sur mon Merco 300GD), il patinerais presque sur tout les rapports. Donc, dans notre cas précis, tu peux oublier la fuite d'huile.

Et un mécanisme à changer. Pour ma part, il va bosser encore longtemps, suffit juste de rester avec le voyant vert allumé. :mad:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

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