kit pignons

Modérateur : romainletu

Epoxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit pignons

Message par Epoxy »

Super Jimny a écrit :J'ai dit, je voulais pas polémiquer, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!! :rolleyes:
je ne parle pas de la qualité du boulot de Méasson mais de la fiabilité d'une des bt qu'il a préparé, il n'est ni dans les joints, ni dans les roulements, ni dans les pignons Méasson!!! :tron:
La on commence à être plus précis... c'est bien... à la prochaine réponse ont saura si c'est la soudure des pignons (pour autant que le principe de modif soit identique aux 410/413/samurai) ou un pignon qui a cassé. Ce qui permettra de déterminé si le travail a été mal fait ou pas.
Super Jimny a écrit : Toi tu dis que le 5.14 casse les demi arbres, moi je dis que non, puisque j'ai testé du 5.14 Calmini sur 25000 bornes que de TT et j'ai rien cassé, et pas mal de mes potes sont passés en 5.14, voir en 6.1 et aucun n'a cassé!!!
Vu la fin de ton message, je présume que tu parle d'une BT de jimny ?
le sujet de base étant pour un santana 410... donc ce que j'ai dit concerne les BT de 410/413/samurai... pas celle de Jimny. N'ayant jamais eu de Jimny, je ne me prononce pas sur ce qui peut être fait et comment le faire.
Super Jimny a écrit : Mais tu as certainement raison, mon pote qui a cassé est certainement un blaireau qui ne sait pas conduire, ça lui fera plaisir de le savoir :lol:
Est-ce que j'ai dit que c'était un blaireau qui en sais pas conduire ?

relit bien mon texte ;)

Ce que j'essayais de dire c'est que ça peut arriver qu'une BT casse par un défaut quelconque mais 3, il y a quelques questions à se poser... tu ne crois pas ?

Ou alors les BT de Jimny (si ton pote à un Jimny) sont bien plus fragile que celles des 410/413/samurai.

Super Jimny a écrit : C'est sur que si son kit à Méasson casse, il va pas le crier sur les toits!!
je ne connais pas grand monde qui va crier sur les toit qu'il a cassé pour la 3ème fois sa BT.

Super Jimny a écrit : Mais pour le Jimny, le body de Méasson est parfait, mais plus cher que chez D & G Tuning par exemple ;)
Par contre son kit ressort +7, j'en ai eu un, ben, désolé, mais c'est de la daube et aujourd'hui, je suis en +4inch de chez les Belges (vous voyez qui?) pour moins cher et plus fiable, et désolé, mais suis pas le seul à y etre passé, et si il y en a un qu'a un Jimny et qui ne me crois pas et veut me montrer, pas de soucis, il vient dans nos zones, et il me montre 8-D
la je ne dit rien, je ne connais pas ses kits ressorts/réhausse ni pour le Jimny, ni pour les 410/413/samurai.
Super Jimny a écrit : Méasson est un excellent pilote, un trés bon préparateur, mais faut arreter le chauvinisme, il y a d'autres préparateurs, d'autres matos, aussi solide, aussi performant pour mons cher, alors faut arreter de ruer dans les brancards quand on donne une info qui met votre maitre en porte a faux :discute:
Encore une fois, vérifie bien que c'est le travail qui a été effectué par Measson ou si c'est une autre pièce qui à lâché dans les BT de ton pote... parce que ça change beaucoup sur la manière d'interpréter tes dires.
Super Jimny a écrit : De plus, pour les tarifs des concurrents, ils sont en ligne sur le net et ils sont pas a la tête du client et succeptiblent d'etre different par une majoration, le jour de la livraison sous n'importe quel pretexte :carton:
Ah bon !! donne moi le prix afficher sur le site d&g tunning d'un kit 4.16 pour un Jimny ou un samurai ?
Il faut les contacter pour avoir les tarifs. Je l'ai fait et suis tombé sur des gens très sympatique
Super Jimny a écrit : Je ne sais pas si ce message resistera a la censure, mon but a l'origine n'était que de donner des tuyaux et des infos aux possesseurs et futurs possesseur de Jimny, puisque j'ai un Jimny :cool:
il resistera... rassure toi ;)

c'est très bien que tu donnes des info aux pocesseurs ou futurs pocesseurs de Jimny... ils te remercieront certainement.
Super Jimny a écrit : Mais si certains roulant en Sam (ce qui n'est pas pejoratif) en savent plus sur le Jimny que ceux qui en ont un, j'ai plus rien a dire :sors:
la prochaine fois précise que tu parles de BT de Jimny... surtout dans un topic concernant un santana 410 ;)
Super Jimny a écrit : Mais même si je n'ecris pas, j'aime bien lire les innepties de certains :o lin:
ont est pas tous parfait
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

maxou87 a écrit :Si tu tourne avec un 410 tu ne peux quand même pas dire que tu as autant de facilité qu’un 413 injection par exemple !
Pour ma part j’ai eu l’occasion de tester un injection préparé avec bt 4.16 couple conique plus court et la différence par rapport a mon 413 carbu qui tourne relativement très bien est flagrante au niveau des reprises et vivacité.
Ça ne veux pas dire qu’au finale je fais la meme chose (comme toi avec ton 410) mais comme tu le dis il faut bien connaître son vehicule et malgré tout tu arrives dans certaine situation ou tu es limite en tout.
Quand je te parle de grosse zone j’ai un exemple ou tu te trouves en sous bois et pour franchir la derniere zone il te faut un minimum de vitesse pour palier au manque d’adhérence et comme c’est une grimpette assez raide avec mon 413 je suis en 2eme car en 3eme je calle avant le haut .
Avec un 410 en 2eme on arrive pas toujours a monter et en 1er on a du couple mais plus asser de vitesse pour monter.
Bref il y a toujours des avantage et des inconvénient pour tout .
Trop de puissance sur nos suz peut être chiant aussi j’ai un collègue qui a le fameux injection et dans la saison il a cramé 3 embrayages et deux demi arbre alors quoi choisir entre un 410 ou 413 ???????????

Je pense qu’il faut arriver a trouver le juste milieu et avant tout ce faire plaisir tu crois pas ????????????????????????????????,
Je suis d'accord avec toi parce qu'il est vrai que certaines montées peuvent s'averer difficile en 1ère et en 2ème ça câle juste avant d'arriver en haut. :(

Comme je n'avais pas trouver de 413/samurai quand je me suis decider à faire du trial, je me suis contenter de 410. Et comme tu l'écrit à la fin, le tout est de se faire plaisir.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

C'est vraiment le truc qui me démange en ce moment, une 4.16 :mad:

Juste inutilement, je viens d'ouvrir une de mes BT de 413 et j'y vois déjà un peu plus clair.

On doit changer l'axe avec pignon d'entrée, le pignon de sortie "hi" avec un arrache" et biduler ou remplacer le combiné de pignons intermédiaire. En plus on en profite pour remplacer les joints et roulements à aiguilles intermédiaires.

L'achat des pièces 410 nécessaires chez Suzuk ou d'une DT de 410 d'occase va bien chercher dans les 350€
Après, il faut encore machiner-souder l'intermédiaire.

Autrement, chez Calmini ou TrailTough on peut avoir ça tout fait pour 399$ + frais d'envoi (donc aussi dans les 350€), c'est le moins cher que j'aie trouvé. Autrement il y a Measson ou DGtuning par ici ...

J'hésite encore ...
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

pas d'esitation a avoir MEASSON !!!!
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

si je ne me trompe pas le bt du 413 se monte aussi sur le jimny?
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

maxou87 a écrit :si je ne me trompe pas le bt du 413 se monte aussi sur le jimny?
A voir les pignons sur le site de d&g tunning, il semble que ce soit les mêmes.

A vérifier /confirmer
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Maésson; quand il monte une boite courte sur un Jimny, doit mettre une BT de 413, mais c'est a vérifier.
J'ai un pote qui en a monté une, mais je n'en sais pas plus.

Sur mon 413, c'est la 4.16 qui a apporté le plus de changement, et c'est AMHA la 1ére chose a faire.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

salut a tous
quelqu'un peut il me faire passer l'adresse de d&g tunning svp
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

maxou87 a écrit :salut a tous
quelqu'un peut il me faire passer l'adresse de d&g tunning svp
[size=-1]suis gentil ;)

ici
[/size]
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

j'ai encore une petite question
comment on fait pour avoir les tarifs?
quelqu'un a t'il deja commander?
LOCK RIGHT av
Répondre