La on commence à être plus précis... c'est bien... à la prochaine réponse ont saura si c'est la soudure des pignons (pour autant que le principe de modif soit identique aux 410/413/samurai) ou un pignon qui a cassé. Ce qui permettra de déterminé si le travail a été mal fait ou pas.Super Jimny a écrit :J'ai dit, je voulais pas polémiquer, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!![]()
je ne parle pas de la qualité du boulot de Méasson mais de la fiabilité d'une des bt qu'il a préparé, il n'est ni dans les joints, ni dans les roulements, ni dans les pignons Méasson!!!![]()
Vu la fin de ton message, je présume que tu parle d'une BT de jimny ?Super Jimny a écrit : Toi tu dis que le 5.14 casse les demi arbres, moi je dis que non, puisque j'ai testé du 5.14 Calmini sur 25000 bornes que de TT et j'ai rien cassé, et pas mal de mes potes sont passés en 5.14, voir en 6.1 et aucun n'a cassé!!!
le sujet de base étant pour un santana 410... donc ce que j'ai dit concerne les BT de 410/413/samurai... pas celle de Jimny. N'ayant jamais eu de Jimny, je ne me prononce pas sur ce qui peut être fait et comment le faire.
Est-ce que j'ai dit que c'était un blaireau qui en sais pas conduire ?Super Jimny a écrit : Mais tu as certainement raison, mon pote qui a cassé est certainement un blaireau qui ne sait pas conduire, ça lui fera plaisir de le savoir![]()
relit bien mon texte

Ce que j'essayais de dire c'est que ça peut arriver qu'une BT casse par un défaut quelconque mais 3, il y a quelques questions à se poser... tu ne crois pas ?
Ou alors les BT de Jimny (si ton pote à un Jimny) sont bien plus fragile que celles des 410/413/samurai.
je ne connais pas grand monde qui va crier sur les toit qu'il a cassé pour la 3ème fois sa BT.Super Jimny a écrit : C'est sur que si son kit à Méasson casse, il va pas le crier sur les toits!!
la je ne dit rien, je ne connais pas ses kits ressorts/réhausse ni pour le Jimny, ni pour les 410/413/samurai.Super Jimny a écrit : Mais pour le Jimny, le body de Méasson est parfait, mais plus cher que chez D & G Tuning par exemple![]()
Par contre son kit ressort +7, j'en ai eu un, ben, désolé, mais c'est de la daube et aujourd'hui, je suis en +4inch de chez les Belges (vous voyez qui?) pour moins cher et plus fiable, et désolé, mais suis pas le seul à y etre passé, et si il y en a un qu'a un Jimny et qui ne me crois pas et veut me montrer, pas de soucis, il vient dans nos zones, et il me montre![]()
Encore une fois, vérifie bien que c'est le travail qui a été effectué par Measson ou si c'est une autre pièce qui à lâché dans les BT de ton pote... parce que ça change beaucoup sur la manière d'interpréter tes dires.Super Jimny a écrit : Méasson est un excellent pilote, un trés bon préparateur, mais faut arreter le chauvinisme, il y a d'autres préparateurs, d'autres matos, aussi solide, aussi performant pour mons cher, alors faut arreter de ruer dans les brancards quand on donne une info qui met votre maitre en porte a faux![]()
Ah bon !! donne moi le prix afficher sur le site d&g tunning d'un kit 4.16 pour un Jimny ou un samurai ?Super Jimny a écrit : De plus, pour les tarifs des concurrents, ils sont en ligne sur le net et ils sont pas a la tête du client et succeptiblent d'etre different par une majoration, le jour de la livraison sous n'importe quel pretexte![]()
Il faut les contacter pour avoir les tarifs. Je l'ai fait et suis tombé sur des gens très sympatique
il resistera... rassure toiSuper Jimny a écrit : Je ne sais pas si ce message resistera a la censure, mon but a l'origine n'était que de donner des tuyaux et des infos aux possesseurs et futurs possesseur de Jimny, puisque j'ai un Jimny![]()

c'est très bien que tu donnes des info aux pocesseurs ou futurs pocesseurs de Jimny... ils te remercieront certainement.
la prochaine fois précise que tu parles de BT de Jimny... surtout dans un topic concernant un santana 410Super Jimny a écrit : Mais si certains roulant en Sam (ce qui n'est pas pejoratif) en savent plus sur le Jimny que ceux qui en ont un, j'ai plus rien a dire![]()

ont est pas tous parfaitSuper Jimny a écrit : Mais même si je n'ecris pas, j'aime bien lire les innepties de certainslin: