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Bravo
Je devrais pendre possèssion de mon L200 double cab d'occas la semaine prochaine, il n'a pas de hard-top et il faut absolument que je bricole un truc pour mettre mon chargement à l'abrit.
Je vais m'inspirer de ton superbe travail et faire la même chose mais bon .... bancal pour moi
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :Bravo
Je devrais pendre possèssion de mon L200 double cab d'occas la semaine prochaine, il n'a pas de hard-top et il faut absolument que je bricole un truc pour mettre mon chargement à l'abrit.
Je vais m'inspirer de ton superbe travail et faire la même chose mais bon .... bancal pour moi
Si tu veux d'autres photos plus précises pour piquer les idées... MP !!!
Heu .... pendant que j'y pense: la RTA du L200 n'existe toujours pas ?
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jnf80 a écrit :Heu .... pendant que j'y pense: la RTA du L200 n'existe toujours pas ?
A ma connaissance, toujours pas, malheureusement..
Et vu le peu de véhicules vendus (par rapport à une 206 ou clio), ils ne vont pas se faire ch*** à pondre une étude pour en vendre 12 unités par an.
En plus, comme le nouveau L200 est sorti, faut plus se faire d'illusion pour la RTA du "vieux" !!!
Reste le manuel d'atelier... mais faut être très pote avec son concessionnaire pour qu'il accepte. De toute façon le prix est carrément prohibitif (un autre moyen d'éviter que les "clients" ne bricolent eux-même... )
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arbrakham a écrit :Alors : le chassis est en cornière et profilé en "U" en acier. Il est boulonné sur le rebord de la caisse (du coup, obligé de percer le rebord de benne) avec un joint plat en caoutchouc.
Les panneaux sont en contreplaqué filmé de 12 mm, repeints à la couleur (ou presque) du 4x4. Les découpes d'angle (vu que les côtés sont en biais) et l'ajustage doivent être le plus précis possibles. Ce sont les cornières alu qui assurent l'étanchéité. Elles sont vissées dans le CP avec un cordon de silicone (ça fait des miracles, le silicone !!!).
Le hayon prend appui sur l'arceau métalique et s'encastre entre les côtés et le toit. Là encore, un cordon de silicone (qu'on laisse secher avant de refermer le hayon) assure l'étanchéité.
Le résultat est satisfaisant : seul le karscher laisse passer quelques gouttes qui suintent sur la face interieure du hayon.
Si ça te dit, je peux essayer de retrouver des photos plus détaillées (une p'tite tof en dit plus qu'un long discours !!!)
super merci pour tout le detail.
Beau travail !
J'ai deja un H T mais je le trouve pas tre fonctionnel alors je voudrais m'en faire un + carré de manier a pouvoir y fair de rangement sur le parois .
Ce me trotte dans la tête depuis que j'ai vu ce poste
J'ai bien envie de fixer tout autour de la benne les espèces de bagettes alu "U" qu'on utilise pour faire des cloisons de platres, de faire les montants avec ca également et y fixer des plaques de bois.
D'y faire des tous et fixer carreau plastique transparent pour faire des fenetres et également une dur le toit pour y placer plus tars un capteur solaire
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jnf80 a écrit :Ce me trotte dans la tête depuis que j'ai vu ce poste
J'ai bien envie de fixer tout autour de la benne les espèces de bagettes alu "U" qu'on utilise pour faire des cloisons de platres, de faire les montants avec ca également et y fixer des plaques de bois.
D'y faire des tous et fixer carreau plastique transparent pour faire des fenetres et également une dur le toit pour y placer plus tars un capteur solaire
Euh...... moi je ferais pas.... Ca me semble un peu leger et l'air de rien, avec la surface tu as quand meme quelques efforts !
Si tu veux pas te lancer dans le soudage de tubes (c'est vrai que ca necessite du doigte ), essaye les cornieres en L. C'est plus epais et ca se transperce moins facilement a l'arc !
Bon courage a toi
ARKHOL
Pas toujours très assidu....
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o[---_____---|]o ...(O)........(O)................. G comme GIC