Moteur 2.5dci du pathfinder?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2.5dci du pathfinder?

Message par GastonLagaf »

santymentale a écrit : :D inscrivez vous sur le forum du "PATHFINDER" et allez a la rubrique soucis technique (avant c'était libre d'accés mais ils ont tellement de soucis q"'ils ont mis l'accés réservé) :devil: :devil: :devil: ................on en recause quand vous en aurez pris connaissance ................. :hein: :o: :coucou:

http://pathfinder-passion.actifforum.com/
Salut Gege ;)

C'est le collegue qui va etre content :mad:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

Donc moteur Renault :cool:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

ben non, il s'agit d'un moteur nissan. Il a d'ailleurs exactement les mêmes cotes au point de vue des cylindres que les D22. Ils ont en effet greffé une rampe d'injection commune et un turbo a géométrie variable.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Pierre-Yves a écrit :ben non, il s'agit d'un moteur nissan. Il a d'ailleurs exactement les mêmes cotes au point de vue des cylindres que les D22. Ils ont en effet greffé une rampe d'injection commune et un turbo a géométrie variable.
Renault monte des moteurs Nissan dans la Laguna :hein:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

bonjour,

le soucis n'est pas de savoir d'ou vient le moteur mais surtout s'il est adapté au véhicule;
pour exemple les 6cyl BMW qui était super sur les berlines et qui devenaient plus que fragiles sur les RR P38 (par excès de poids).
Je ne crois pas aujourd'hui que les moteurs soient moins fiables mais ils sont surtout plus poussés (2.5 de 174cv il y a quelques années on en tirait 120cv maxi) et incitent donc à plus tirer dessus............ :tron:

L'avenir nous le dira...n'empêche que j'ai plus confiance en "mon" 3L de 154cv que dans un 2.5 de 174cv!
nouveau Path
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Et le progres, qu'en faites-vous ? Il y a 50 ans on en tirait peut etre 10 ou 20 cv ...

En faites, il n y a pas que la cylindrée pour la puissance. Le 174 cv est d'une generation differente des moteurs anciens.

Le pas technologique a ete fait lorsqu'on est passé de l'injection indirecte (T2) à l'injection directe (XT et Path): common rail et turbo a geometrie variable sont venus pour apporter un surplus de puissance.

A+
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:) et le plus chiant c'est qu'avec des engins comme ça bourrés d'electronique et d'informatique terminé de faire joujou avec la mécanique !
passage vers la valise du concess obligatoire et facture en euros de plus en plus salée!
nous les suvistes connaissons ça depuis longtemps ,ça vient tout doucement vers les 4x4 ,voyez le nouveau DEF ,c'est sur plus de confort et de perfs mais = compte en banque en mesure !
nous nous appercevons que ce passage vers le concess est aussi bénéfique a la mécanique , comment?
des mises a jours sont programmées par les constructeurs via les valises et les révisions ,le client n'en est pas informé (sauf celui qui est fidéle et connait bien son concess) et repart avec son véhicule sans rien sentir ou presque !
éxemple sur le TUCSON 112 cvs une reprogrammation c'est effectuée = gain cvs 10/15/gain conso - 1 L/100 kms!
le NISSAN PATHFINDER /X TRAIL et les futurs 4x4 sont dans cette politique !
moralité garder et conserver vos 4x4 rustique!
pour avoir parcouru les forums PATH et X TRAIL ,NISSAN a de sérieux problémes de finition et suivis en GARANTIE ,voir les rubriques problémes techniques de ces forums qui font un malheur et le malheur des proprios "PLUS SOUS GTIE" car la il faut sortir les euros .........
je vous rassure c'est idem chez les coréens /plus de gtie et bonjour les factures (surtout les acheteurs en occase qui ne connaissent pas l'histoire du véhicule) ................allez 4x4trer en paix , le TERRANO a échappé (pour l'instant)a cette mode du tout électronique et informatique @++++++++++ :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
laurent 76600
Quatre-Quatreux

Message par laurent 76600 »

Le path est équipé du moteur Nissan 2,du Xtrail réalésé à 2,5l + turbo à géométrie variable + common rail : c'est donc un moteur Nissan et pas un Renault.

De plus, la très grande majorité des utilisateurs en sont très satisfait et les pb rencontrés concernent la finition mais pas la fiabilité mécanique ( contrairement au 3l VDI du Patrol avec ses pb de BV mécanique et de casse moteur). L'avenir nous dira s'il est vraiment fiable mais en tout cas c'est un super véhicule.

A+
Pathfinder élégance BVA + pack connect 20 000km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

oui ... l'avenir nous dira :( :(
quand on en verra avec 200 000 bornes dans les dents , on verra :tron:
Image
Répondre