quelle autre monte possible sur grd vitara

Modérateur : romainletu

the bargeots
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quelle autre monte possible sur grd vitara

Message par the bargeots »

Lune42 a écrit :Et pour un GRAND VITARA essence en 15", quelle taille plus grosse peut on monter ???

J'ai eu aussi un Grand vitara Esssence (paix a son ame, il est mort 2mois après son achat dans une inondation :D ), j'avais monté une paire de Green Way Macho en 195/75/15, il me semble que ça passais sans probleme et sans rehausse, mes roues on été revendues a un membre de ce forum mais avec le temps je me souviens plus trop :(
Le type en question etait des environs de Lyon si il se reconnais il pourra confirmer mes dires.

Pour info le 15" ne passe pas du tout sur les HDI!
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Message par Bastienlep78 »

Ok,

pour le montage je vais le faire par un gargiste que je connais,
tu les fais payé 38 euros l'unité?
fo juste que je rflechisse pour essayé de garder les silent block, sinon je laisse tomber pour ca, je ne vais pas m'embeté pour rien. J refléchit pour tout et je te tiens au courant
the bargeots
Quatre-Quatreux

Bastienlep78 a écrit :Ok,

pour le montage je vais le faire par un gargiste que je connais,
tu les fais payé 38 euros l'unité?
fo juste que je rflechisse pour essayé de garder les silent block, sinon je laisse tomber pour ca, je ne vais pas m'embeté pour rien. J refléchit pour tout et je te tiens au courant

38€ pour un jeu de 8 cales ce qui fait un kit complet pour ton suzuki. ;)
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
mutzinet
Quatre-Quatreux

Message par mutzinet »

Lune42 a écrit :Et pour un GRAND VITARA essence en 15", quelle taille plus grosse peut on monter ???
Salut à tous!

Sur mon Grand Vitara essence, 15" ne passe pas non plus. J'ai essayé de monter les roues de mon Vitara 5 portes (235/75 15) et les étriers de frein empêchent le montage.
Ici (Islande), la taille "standard" sur un GV, c'est 235/70 16, avec une réhausse de 2 cm. Avant d'acheter le mien, j'ai essayé une GV V6 d'orgine canadienne avec des 245/70 16 et ça frottait en butée de direction, mais on s'accomode très bien de ça (ça fait la même chose sur mon Vitara 5p avec les 235/75).

Alors maintenant j'hésite entre les 225/75 16 ou les 245/70 16. Le diamètre des premier et légèrement plus grand, mais ils ne devraient pas frotter en butée de direction.
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

the bargeots a écrit :38€ pour un jeu de 8 cales ce qui fait un kit complet pour ton suzuki. ;)
Ok, tout ca est parfait, Pourquoi faut il 8 cales?
je croyais qu'il n'en fallait que 4...
the bargeots
Quatre-Quatreux

Bastienlep78 a écrit :Ok, tout ca est parfait, Pourquoi faut il 8 cales?
je croyais qu'il n'en fallait que 4...

On parles de cales de caisses, et sur les Suzuiki Grand vitara chassis long il y a 8 support de caisse.
Attention de ne pas confondre avec des cales de ressorts qui elles sont au nombre de 4 effectivement. ;)
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Ok donc pour moi ca marche.

Est ce que tu as plus de précisions àm'apportter sur le montage?
Sinon coment ca se passe pour que tu me les envoies et qure je te paye?
A moins que tu habites pas loin de chez moii!!!
the bargeots
Quatre-Quatreux

mutzinet a écrit :Salut à tous!

Sur mon Grand Vitara essence, 15" ne passe pas non plus. J'ai essayé de monter les roues de mon Vitara 5 portes (235/75 15) et les étriers de frein empêchent le montage.
Ici (Islande), la taille "standard" sur un GV, c'est 235/70 16, avec une réhausse de 2 cm. Avant d'acheter le mien, j'ai essayé une GV V6 d'orgine canadienne avec des 245/70 16 et ça frottait en butée de direction, mais on s'accomode très bien de ça (ça fait la même chose sur mon Vitara 5p avec les 235/75).

Alors maintenant j'hésite entre les 225/75 16 ou les 245/70 16. Le diamètre des premier et légèrement plus grand, mais ils ne devraient pas frotter en butée de direction.

Oui en fait ce sont les chassis court qui acceptent les 15", les chassis long on des etriers "surdimensionnés" pour le poids en plus. C'est pour cela que le 15" ne passais pas sur le tien non plus...
mutzinet
Quatre-Quatreux

Message par mutzinet »

the bargeots a écrit :Oui en fait ce sont les chassis court qui acceptent les 15", les chassis long on des etriers "surdimensionnés" pour le poids en plus. C'est pour cela que le 15" ne passais pas sur le tien non plus...
Ok, je comprends mieux, j'avais oublié les modèles 3 portes qui sont rares par ici.

Merci The Bargeots.
:)
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Excusez moi de cette absence prolongé mais j'ai eu un soucis avec on ordi.
On en étais ou avec les calles? C'est serait posssible que tu me les fabriques?
Répondre