La poussiere monte quand tu roule en convoi...christian.styling a écrit :ahhh nan nan nan !!!
les schnorkels c'est autre chose :
ça permet de chopper de l'air à deux mètres de haut
donc :
pas dans la zone de ce que la roue soulève comme merde et
pas dans la zone de température du moteur
d'où :
un air propre
un air frais
et accessoirement les mecs qu'ont des tubas
font de la plongée en 4x4
mais c'est une autre histoire
(encore que sur forum 4x4
on a johnsmotors
qui enfile une combi de plongée pour conduire
et c'est pas pour rien...)
où insdtaller un Racor ?
Modérateur : vincent sch
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: où insdtaller un Racor ?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
le racor 500fg est un decanteur...avec un filtre etanche a l'eau... et avec detecteur et chauffage en option...
perso je considere qu'il faut enlever l'eau avant l'equipement origine (y compris le filtre origine), c'est donc la raison principale pour laquelle je l'ai monté avant l'origine...
faire passer l'eau dans le filtre origine et la bloquer apres n'est pas tres logique a mon avis.
de plus j'ai un d4d. vu le prix des pieces et les risques de me retrouver bloqué en raid, je prefere assurer...
en ce qui concerne le filtre origine, il est suffisant pour l'europe (encore que certains ont deja chopé de l'eau en france), mais pas en afrique amha.
@+, pascal
- christian.styling
- Administrateur

c'est sans doute ce qui m'est arrivé : réservoir à sec en arrivant sur une station où ils faisaient le plein mais les pompes restaient en route => j'ai fait le plein => ça m'a coûté une réfection de pompe et mon mécano a changé aussi l'electrovalve qui est tombée en panne 1500 kms plus loin en Espagne (une semaine à l'hôtel) ! c'est ça qui me décide à ne pas faire confiance à mon filtre d'origine qui n'a rien empêchépascal68 a écrit :[...] certains ont deja chopé de l'eau en france [...]
christian.styling a écrit :c'est sans doute ce qui m'est arrivé : réservoir à sec en arrivant sur une station où ils faisaient le plein mais les pompes restaient en route => j'ai fait le plein => ça m'a coûté une réfection de pompe et mon mécano a changé aussi l'electrovalve qui est tombée en panne 1500 kms plus loin en Espagne (une semaine à l'hôtel) ! c'est ça qui me décide à ne pas faire confiance à mon filtre d'origine qui n'a rien empêché
Par contre Christian, quelle relation entre la panne de l'étrovanne et le court-circuit?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- christian.styling
- Administrateur

j'ai pas compris :
1/- pourquoi l'electrovalve neuve a fait 1500 kms sans problème si elle avait un défaut dans ses connections electriques
2/- pourquoi le court-circuit de l'electrovalve subsistait quand on la déconnectait (mais on savait pas qu'il fallait aussi ôter son piston)
3/- pourquoi tout a refonctionné sans court-circuit en en installant une neuve...
je parle pas un mot d'Espagnol mais le garagiste là-bas m'a fait comprendre par signe que même déconnectée elle faisait "masse" mais je vois pas comment...
de retour en France mon mécano (qu'est bien emmerdé) a testé l'electrovalve défaillante et effectivement quand on l'alimente en 12 V elle chauffe alors que ma vieille electro-valve qu'il avait conservée fonctionne encore parfaitement
c'est les mystères de la mécanique
pourtant j'étais tellement heureux d'avoir un 4x4 sans multiplexage et sans rien d'electronique, je pensais pas être à la merci d'une electrovalve qui se met en court-circuit !
le matin j'avais traversé un gué et je m'y étais arrêté pour faire des photos : est-ce qu'elle a pris l'eau ?
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Pour info la station ou tu a fait le plein est en tord car ils doivent fermer la station pendant le remplissage des cuves ( c'est une reglementation europenne)
---
- christian.styling
- Administrateur

c'était pas son jour...et pas le mienBernard_83 a écrit :Une electovanne est etanche , et en plus le 12 V fonctionne tres bien meme sous l'eau sans aucun probleme ....
et je suis un vrai con d'avoir fait le plein mais j'étais "à sec" : ça hoquetait et j'aurais pas fait cinquante mètres si j'avais repris la routeBernard_83 a écrit :Pour info la station ou tu a fait le plein est en tord car ils doivent fermer la station pendant le remplissage des cuves ( c'est une reglementation europenne)
---
d'où ce projet de monter un Racor 500
- Guill@ume
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :je pense au jour où je vais tomber en panne de gazole... après il faudra que je réamorce avec la pompe de mon filtre d'origine - avec le racor à traverser- d'où l'idée de coller une petite pompe manuelle entre le réservoir et le racor... ???
sinon pour le premier démarrage j'ai lu qu'il faut remplir le racor à ras bord
Je viens d'en monter un (RACOR 500)
Je l'ai placé en amont du filtre d'origine ; rempli à rabord comme tu l'indiques justement + léger amorcage du filtre à GO d'origine à la mains et impéccable, ca tourne