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re: Jeep le retour
Posté : dim. oct. 08, 2006 10:49 pm
par Fab
C'est l'hallu ton histoire, y'en a pas mal qui ont monté ça et qui tourne en YJ 4L - 33 voire 35" BFG sans casse..
Il a du débattement ton bazar ou tu passes ton temps à torturer tes arbres de roues et ton diff sur une papatte?
re: Jeep le retour
Posté : lun. oct. 09, 2006 1:51 am
par chelele
N@pinou a écrit :
Alors quand je vois des jeep avec V8 et des 35"

et après le gars il se plein qu'il casse
Chez jeep c'est les croisillons qui cassent souvent, pas les demis-arbre tu es un cas speciale
Tu sais que maintenant ca va mieux et comme tu sais ce qu'il faut faire Alors qu'en es t'il exactement, mauvais montage ?
il doit certainement exister plusieurs qualites d'arbres parce que la piece n'est pas donne !
re: Jeep le retour
Posté : lun. oct. 09, 2006 7:12 am
par chelele
Alors N@P, c'est du à un mauvais montage ?
tu a trouvé quoi comme solution ?
re: Jeep le retour
Posté : lun. oct. 09, 2006 9:45 am
par Fab
Pareil, à 90% les croisillons, ça se règle par du croisillon renforcé et aussi des ruptures de demi arbres av et dans ce cas apparament la solution est des arbres 1 pièce de TJ.
Pour l'ar des arbres renforçés ca coute + ou - selon le matos mais ça résoud le prob de casse et pas le choix faut passer par là pour être tranquille.
Perso je préfère économiser, poser du gros matériel à l'av et à l'ar et roule ma poule.
Sinon quand tu vois ce que mettent certain dans la gueule des Chee et autres Wrangler 4L sur bitume sans que ça casse tu te dis qu'ils ne sont pas si faiblard que ça les 35, ya de la marge pour les non bourrins en TT...
C'est sur c'est dommage pour ce prob de trans sur Jeep mais chaque 4x4 à ses points faibles et sur mon 4.2L une fois ce prob réglé le reste c'est vraiment fiable, ni souci de boite, ni joint culasse, moteur increvable... 1.4t avec un couple de camion (couple max à 1800trs, ouah... tu traces la zone à partir de 800trs dans un brrroooooooo qui te dresse les poils des bras

), des angles au top sur des débattements énormes (Skyjacker), un sacré bon engin.
En attendant piano piano dans les zones, tout en souplesse et si la seule solution est de bourriner je contourne, ça gache pas des masses le plaisir que j'ai à tourner avec cet engin... ooooooh non

re: Jeep le retour
Posté : lun. oct. 09, 2006 9:54 am
par Fab
N@pinou a écrit :ya un peu de débattement, mais justement je fait très attention....
les 35" avec des ponts renforcés non ?
Bon on fait du 4x4 nous
Ben voilà certainement ton prob.
En 35 avec des couple conique revus et des arbres - croisillons renforçés, les diffs d'origine car la casse est rarissime.
Ouais c'est ça, et moi je cherche les cèpes en 4x2 et uniquement sur chemin plat et propre

re: Jeep le retour
Posté : lun. oct. 09, 2006 9:58 pm
par Fab
Tu avais quoi comme ponts d'origine?
Combien il pèse l'UMM?
re: Jeep le retour
Posté : mar. oct. 10, 2006 7:37 pm
par Fab
Tu peux me dire ce que tu as comme couple coniques (courts) et comme blocage?
Je creuse en ce moment et t'ain le choix est vaste...
Pour les diff je vais partir pour du 4.10 mais les blocs entre les manuel à cable, pneumatique, les auto débloquants powertrax no slip, lock-right, les détroit locker etc.. etc.. c'est la jungle

re: Jeep le retour
Posté : mer. oct. 11, 2006 10:23 am
par Fab
Merci Clém
L' ARB oui évidemment mais comme tu dis bonjour le tarif.
Les ponts CJ7 ont des voies - large il me semble... pas bon pour mon YJ.
Rien à voir avec tout ça mais tu vas à la manif le 21 à Bordeaux?
re: Jeep le retour
Posté : mer. oct. 11, 2006 11:33 am
par Fab
Tu peux me donner le topo pour l'arb (tarif - montage) stp?... ça m'intéresse ++.
Ok pour la manif, Toulouse ça fait un peu loin pour moi, je vais à Bordeaux.
Fin octobre (vacances scolaires) je descends 3 jours à Salies du Salat chez Mouche, on va faire les c.ns à Ballesta avec lui et Charles (Hybride.com), ça te branche qu'on tourne ensemble? (sortie TT jour - nuit, 2 de tension

)
re: Jeep le retour
Posté : mer. oct. 11, 2006 1:18 pm
par Fab
c'est le 27 - 28 - 29 (vend - sam - dim)
Fais pas ta chochotte, viens
Pour l'ARB tu me donnes le tarif "normal", chuis au courant... j'avais compris que tu avais acheté le bloc et bidouillé un compresseur, d'ou ma demande.
ps: fais pas ta chochotte, viens
