runner38 a écrit :autre petite question il et comme beaucoup de toy affaiser de derriere mais jaime sa souplesse y a til un moyen de le remonter en gardent les ressorts qu'il a ?
Bonsoir, réponse tardive, mais réponse quand même..
Concernant la vitre arrière, il m'est arrivé la même chose. Un gil était coupé dans le faisceau qui va de la platine à la porte basculante. Il ne fonctionnait plus qu'en ouverture !!
Pour garder la souplesse et ne pas labourer avec l'attelage, il faut changer les ressorts. J'ai opté pour des "progressifs" de chez STRS. Existe ou existe plus ? Le gain en hauteur est de 5 à 6 cms à vide par rapport à un véhicule "affaissé". En le chargeant (vacances) ou en tractant, au-delà de 2 cms de compression, on perd en souplesse, normal.
Il faut fabriquer une cale de 4 ou 5 cms pour la tête d'amortisseur, pour éviter d'arracher, et on a un véhicule qui se déhanche à merveille dans les croisements. en gardant de l'adhérence.
Quelques coups de clés, de 22 je crois, pour brider les barres avant, afin d'équilibrer le véhicule.
Ces opérations nécessitent un réglage de la barre Panhard pour aligner le pont arrière, et une vérification ou correction des angles du train avant.
Précision, j'ai un véhicule confortable, souple, suffisament coupleux et puissant, qui ne rechigne pas sur des trajets autoroutiers à 130, même en pneus 31 10.5 15 TT, pour se rendre à une rando par exemple...
et il a deux culasses, lui !
Normal pour un V6, essence bien sûr.
Aujourd'hui, je suis sur le forum parceque je le mets en vente à 4200 Euros.
Je viens de passer à JEEP, un WJ 2.7 CRD, et un YJ 4.0l HO.