lj - kzj 70 73 ou 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: lj - kzj 70 73 ou 90

Message par pascal68 »

salut
entre 8 et 15 L/100... :D
en fait c'est suivant la conduite/equipements...
celui d'Arnaud qui tourne aux alentours de 13-15 sur route/TT en france, est descendu a 8 au maroc en roulant cool sur piste...
globalement les proprios de kz7* et kz9* parlent de 10-11L en utilisation normale et en reglages origines....
pascal, plutot a 11-13L avec son LJ
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

pascal68 a écrit :salut
entre 8 et 15 L/100... :D
en fait c'est suivant la conduite/equipements...
celui d'Arnaud qui tourne aux alentours de 13-15 sur route/TT en france, est descendu a 8 au maroc en roulant cool sur piste...
globalement les proprios de kz7* et kz9* parlent de 10-11L en utilisation normale et en reglages origines....
pascal, plutot a 11-13L avec son LJ

ah bon j ai toujours entendu que les kz cosomaient 1 a 2 litres de plus que le lj
pour ma part je faisais 10L sur route
en TT je sais pas trop il fodrait faire un peil entier avant le terrain rouler toute la journee et refaire le plein le soir pour voir ...
mallo et nat enfin content en toy ...
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

moi c plutot 14.8L sur route... :confused:

Mais je vais rouler a partir de la semaine prochaine en 405Turbo D afin de réserver le gros uniquement au TT ... c un glouton sur la route,et pas trop fait pour...ça me fait mal au coeur de laisser la gomme de mes 33" sur la route et de flinguer des pleins a tirlarigo pr aller bosser... :mad:
Big Brother is Watching You ...
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

c est sur avoir une 2eme voiture pas cher pour aller bosser c est quasi imperatif des qu on est pas a 2 km du boulo (mais la il fo y aller a pied) et qu on commence a etre equiper
moi je suis tres content de ma ptite 205 qui demare le matin sans la faire chauffer 5 mn et je peux lui tirer dessus parce qu il me reste 5 mn pour arriver a l heure au boulot (mais c est pas bien :mad: )

je crois que j ai trouvé une tres bonne occaz un 90 vx 250.000 km 98 jamais jamais tt (habite en montagne) bien suivi meme proprio depuis 2000 mais culasse origine - a fait beaucoup de petit ou moyens trajets pas trop d autoroute mais un peu quand meme (une fois par mois 2x300km) pas trop doucement (130 mais comment etre sur...)
bon plan ou va faire une culasse vite ???
ah oui largement sous les 10.000€ :eek:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

toy70 a écrit :ah bon j ai toujours entendu que les kz cosomaient 1 a 2 litres de plus que le lj
pour ma part je faisais 10L sur route
en TT je sais pas trop il fodrait faire un peil entier avant le terrain rouler toute la journee et refaire le plein le soir pour voir ...
salut
2L je ne pense pas, du moins pas avec la meme conduite... ceci en origine bien sur.
j'ai un pote en kz90, il arrive a 10L pour aller au boulot. par contre, a env. 130 sur autoroute il avale un peu plus. jusqu'a 4L de plus que mon 95 d4d qui lui tourne a 10L a cette vitesse (verfié lors d'une descente dans les pyrenes ou nous nous suivions)
le kz7*, un peu plus rustique et sans pilotage de pompe electronique doit tourner a 11L a mon avis...
@+, pascal, en moto pour le boulot!
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

Avec mon KZJ 73 275000 Km, 10.5 L / 100 kms. en mixtes
Trajet boulot dodo, 90 à 120 km/h sur rocade + bouchons grenoblois :D .
En Mud + 1L, 31/10.5/15, tout d'origine. :o
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

ok ok si je suis bien, on peut on se faire plaisir avec une conso raisonable en roulant cool...
ca tombe bien c est ce que j aime faire en 4x4 ;) et apres on dit que les 4x4 poluent ont des gros parebuffle qui font mal aux petits enfants... bizare jamais vu de 4x4 boueux passer a 100 en ville avant d enquiller le rond point a fond de 3 avec la sono et les flamings mais bon je m egare

par contre j ai trouvé un 90 vx qui me plait pas mal a moins de 10000€mais 250.000 et culasse origine
ca craint ? craint pas ? si elle a pas petee elle devrait pas avec moi (je sens que je l aime deja lol)
et les triangles c est vraiment bon je vais pas faire un para tous les dimanches pasque sinon j investi dans un bon camescope pour regarder les autres :confused:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben comment te dire :D

à 250 000 km tu va bien avoir quelques menus frais, pas forcément la culasse, surtout s'il est d'après 2000, mais bien surveiller la cremaillere (une premiere chez toy en 4x4), les boites et ponts qui ne doivent pas avoir de jeu ou de bruits, pis les silentblocs en tout genre.
Après, un changement préventif du bouchon et du calorstat, nettoyage du radiateur et tu pourra te passer du saint christophe.

Pour le parallelisme, rien de systématique non plus, on n'est pas chez Nissan :D , d'accord j'en ai fait 3 en un an (d'abord la réhausse, pis les pneus, pis pour changement de la barre de direction suite à un rappel), mais jamais suite à du tt ou à un déreglage.
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

merci pat
pour l anee il est de fin 97 c craint? qu est ce qui a ete change en 2000?
apres pour la cremaillere j avais lu mais je pense que ca devrait se voir en lessayant et si j ai bien lu il suffit de changer les silentblocs
le proprio a par ailleurs changer le boitier (enfin je sais pas trop quoi car je pense qu il y a pas de boitie ) de la da (un jour il avait un litre par terre et plus d assistance
les silentblocs je verai par moi meme
le para il l a fait une fois suite changement d une rotule et il me dit que ces pneus duraient pas tres longtemps seulement 50.000km en route de montagne donc il doit pas etre trop mauvais quand meme...
il l emmene a reviser et passer le ct la semaine prochaine on vera bien et je lui ai demande si son mecano pouvait metrtre le circuit sous pression pour voir si fuite (culasse ou ailleurs)
voili :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

la culasse peux prendre un coup de chaud et lacher 50'000 km plus tard...
mais si il a tenu 250'00 sans la changer c'est deja bon signe je crois.
celles qui lachent c'est entre 120'000 et 180'000 en general...

pour la cremailliere ce sont effectivement les SB qui lachent en general.
toutefois, le train avant (pont et cremailliere) est un peu limite, mais si le conducteur en est (ou etait) conscient il n'y a pas de prob en general...

bon choix
pascal
Répondre