X-Trail dans le sable ? Tunisie par exemple...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Minjin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: X-Trail dans le sable ? Tunisie par exemple...

Message par Minjin »

Moof a écrit :
Minjin a écrit :Normalement il y aura un Def. avec moi et peut-être 2. Et des sangles... :)
Mais bon s'il ne viennent pas je pars seul je pense! Là ce sera plus difficile pour toi et moins dur pour les lands :D
Oui mais moi je serai là-bas et eux pas ! ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

La Turquie, ça c'est fait! Maintenant quoi, la Tunisie? Ouais cool! :( Ben non...
Voir mon blog...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

stv8 a écrit :treve : dans le sable sans les courtes prevoit un crick avec support large 3 jeu de plaque ( pour moi 2 jeu souple 1 rigide ) des pelles et surtout fait gaffe
ouais !
mais sans les courtes et SEUL ! ! ?
perso j' y jouerais pas trop
le bonheur d' être déjà là et de gouter aux joies de la piste devrait l' emporter sur le risque d' un plantage qui peut réellement se transformer en ( très ) grosse galère
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

zet même si ce sont de scopains ... ils vont p' tête en avoir vite ras le bol de sangler le X-trail a chaque dune :(

enfin ce que j' en dis ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

la regle c'est: pas de dunes tout seul il me semble !!!
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Tanguy a écrit :zet même si ce sont de scopains ... ils vont p' tête en avoir vite ras le bol de sangler le X-trail a chaque dune :(

enfin ce que j' en dis ....
c'est pour ca que l'on a inventé la sangle kinetic tu sangle en rentrant dans les dunes et tu le libere de retour sur la piste
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

stv8 a écrit :c'est pour ca que l'on a inventé la sangle kinetic tu sangle en rentrant dans les dunes et tu le libere de retour sur la piste
excellent ! !
:lol: :lol: :lol:
Buzz

Message par Buzz »

au vue de ta charge il n'y a pas que les amortos a changer mais aussi les ressorts :mad:

Pour la sangle priviligie les "sangles" kinetic (pas "cordes" kinetic car trop encombrantes) le Xt te remerciera

Pour ce qui est de partir tout seul :( et de plus en XT :( :( :(
(je dis pas ca contre le Xt y'en a 2 chez moi :cool :)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Minjin
Quatre-Quatreux

Message par Minjin »

Hey mais qui a cru que j'allais faire de la dune tout seul ? :mad:
Si je pars seul ce ne sera que de la piste avec une ou deux petites sorties en bord de piste pour le fun. Même si un Def. vient avec on ne fera pas de la dune genre traversée du Grand Erg Oriental depuis Bor El Khadra jusqu'à El Borma. Ca c'était trop beau :o mais en Def. ! :) En X-Trail on oublie tout de suite c'est pas faisable !!
Image Image Image

Et ça c'est que de la descente, je parle pas de la montée !

:prof: Pas de dune tout seul ! Comme stv8 nous l'a rappelé.

Par contre je ne connais pas ces "sangles kinetic", vais me renseigner...

Je ne prend pas toutes vos remarques contre le X-Trail, il reste un des meilleur SUV dans le terrain semble-t-il. :hein: Mais c'est un SUV et pas un vrai catcat !

Je serai peut-être le 1er pilote de X-Trail à mourrir dans le désert de Tunisie en pellant !? :D Peut-être même déjà le 1er à y aller ! :cool:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

La Turquie, ça c'est fait! Maintenant quoi, la Tunisie? Ouais cool! :( Ben non...
Voir mon blog...
leolegros
Quatre-Quatreux

ouais !

Message par leolegros »

je ne sais pas en quelle année tu es allé au marquenterre avec le xtrail pnd92, mais j'y ai passé une journée avec un xtrail accroché au tubes du patrol... je pense que c'est ça...
et donc, effectivement, le xtrail, dans le sable... euh... mais alors dans la boue ? ben euh...
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

leolegros a écrit :je ne sais pas en quelle année tu es allé au marquenterre avec le xtrail pnd92, mais j'y ai passé une journée avec un xtrail accroché au tubes du patrol... je pense que c'est ça...
et donc, effectivement, le xtrail, dans le sable... euh... mais alors dans la boue ? ben euh...
:o

Vi vi c'est moi. Tu venais de passer brillamment le CT du gros.
J'hésitais à y aller pied dedans, et pourtant c'était la seule solution finalement. ;)

Mon avis est que sable ou boue, le manque de débattement stoppe vite l'XT en terrain accidenté, à moins de prendre de l'élan (mais là, bof bof). Ou alors il ne faut faire que des descentes :glouglou:

@+
Répondre