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re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : lun. sept. 11, 2006 1:33 am
par Ptyniko66
coco 3 a écrit :je confirme sa ne lui reussit pas trop
j ai u de tres nombreuts probleme mecaniques(croisillon,trensmission,enbrayage etc et pour la fin probleme de cullasse + joint)
l entretint je le faisait regulierement mais une foit arriver a 100000km ce n etait plus possible il me coutait trop cher
si tu veut metre un moteur fioul alor mais un td oublie le d ,deja que le td et peut poussif alor imagine le d
si c est pour faire du td alor achete un essence
jaimerais qd mem savoir ou est le blem precisement car les croissilons et transmission, ca ne concerne en rien le moulin mazout, ensuite lembrayage a la rigueur ok, car celui prevu dorigine sur la peugeot nest pas prevu pr amener tout le bazar 4x4 (arbre, bt, diff etc..) donc tout ce surplus delement de transmission peu user prematurement lembrayage.... Pr le joint de culasse, pareil, ca ariv a tout les moulins. Mais on peu considerer ke le mazout atmo kom c un oignon, a force dy tirer sur la gueule, deguste + vite kun otr.... Mais un TD avec un bon embrayage, jpense ke ca doit pas etr otan la merde que cela....
et lusage que jen ferai sera principalemen pr rester ds le coin en eté pas bien loin et de tem en tem beh minitier o joi du 4x4, des fois que le virus me prenne.....
re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : lun. sept. 11, 2006 1:01 pm
par pat39
Ptyniko66 a écrit :pat, je croyais que suz ne fesait pas de moulin diesel, et c pour ca qu'ils ont monté du peugeot.... Donc c'est quoi cette cloche d'embrayage dorigine suz diesel????
on ma plutot parler dune entretoise a mettre entr le bloc peugeot et la boite du sam
Bref donc a part cette modif la, comment ca se passe au niveaux des supports moteur? pareil, un kit adaptable est vendu?
Si il y a d'origine des diesel peugeot turbo en 72 cv .(suk ou sam)
Pour les supports moteur c'est de la soudure ou du boulonnage sur tu ne veux pas souder .Ensuite les durites de refroidissement .
Un copain ,qui se reconnaitra ,avait un 413 avec un moteur peugeot diesel peugeot gonflé à 130 cv .
Pat39
re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : lun. sept. 11, 2006 6:12 pm
par Durant
salut ! désolé "pat 39" mais les sam td d'origne développe seulement 63cv, ils sont équipés d'une pompe lucas atmosphérique, d'un turbo kkk dégonflé servant seulement a la dépolution. Autrement dit un bloc xud9 atmosphérique en dévelope autant voir plus 65cv. Mais si on désire avoir plus de péche, il faut monté une pompe bosch d'un 1.9 td (405, 306) avec les injecteurs,et là de suite on reçent la diférance! Moi s'est ce que j'ai fais s'en toucher a la préssion du turbo pour l'instant, mais on peut le faire en respectant la mécanique environ 1b. A bientot!
re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : lun. sept. 11, 2006 9:54 pm
par Ptyniko66
Durant a écrit :salut ! désolé "pat 39" mais les sam td d'origne développe seulement 63cv, ils sont équipés d'une pompe lucas atmosphérique, d'un turbo kkk dégonflé servant seulement a la dépolution. Autrement dit un bloc xud9 atmosphérique en dévelope autant voir plus 65cv. Mais si on désire avoir plus de péche, il faut monté une pompe bosch d'un 1.9 td (405, 306) avec les injecteurs,et là de suite on reçent la diférance! Moi s'est ce que j'ai fais s'en toucher a la préssion du turbo pour l'instant, mais on peut le faire en respectant la mécanique environ 1b. A bientot!
Salut Durant, ton sam est un TD dorigine ou c toi qui en a fait l'adaptation???
re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : mar. sept. 12, 2006 5:49 pm
par Durant
salut ptyniko66 ! Mon sam est un TD d' origine que j'ai modifié pour avoir un peu plus de péche. Je ne sais pas dire combien il fait de cv maintenant, peut étre 7o cv ? Mais en tout les cas, je n'ais pas eu de probléme de fiabilités que se soit coté moteur ou transmission. A bientot
re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : mar. sept. 12, 2006 7:04 pm
par Ptyniko66
Serait il possible stp de prendre une paire de fotos de ton moulin??? Ptetr les suport moteur ainsi que cette fameuse entretoise entr la boite et le bloc.... Bref 2/3 clichet ke je vois grossierement comment c foutu.... merci
re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : mar. sept. 12, 2006 8:00 pm
par Durant
Pas de soucis, je fais des photos des que je peut ! peut étre ce weekend. A+
re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : mer. sept. 13, 2006 1:15 am
par Ptyniko66
re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : mer. sept. 13, 2006 7:14 pm
par dompas
Ptyniko66 a écrit :Salut à tous, je ne possède encore pas de Sam com vous tous, mais jmy interress de près... Ca fais deja plusieur années que lidée me trotte mais les finances netaient pas la.... remarque, c tjrs pas encore ca....lol.... Bref jespere me trouver un pty sam ds un etat pitoyable à pas cher que je me remonterais sympatoch et a ma sauce..... PAr contre en ce qui concerne le moulin, je sais que sur les derniers sam recent, ils y a du moteur peugeot diesel si jdis pas de betise.... ¨Perso jaimerais sur un vieu sam, y adapter un bon vieu XUD PSA...... Ne connaissant pas la mecanique dun sam que ce soit essence ou diesel, je men remet a vous pr avoir quelques idées, avis et tuyaux. Si lun dentre vous a deja fait cette modifs (pitié pas de cest illegal blalballlblbalba plizzz) Au niveau des suports moteur je ne minquiete pas vraiment, par contr mon gros point dinterrogation cest au niveau de la boite de vitesse.... Je me doute bien que ce post est tres vague, mais jconnais aucun sam autour de moi, sinon jaurais levé le capot dun vieu essence et dun recent diesel pr comparer, les differences modifs effectuées par le constructeur......
Bref davance merciiii
Si tu veux le conseil d'un ancien, ne te lance pas dans une pareille transformation
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de modifs que cela implique et le prix que ça va te couter
Bilan: Volant moteur différent de celui du moteur XUD, embrayage spécifique, commande d'embrayage spécifique, masse anti vibratoire sur BV, supports moteurs spécifiques, échappement spécifique, filtre à air spécifique, radiateur et motoventilateur spécifique, suspension AV spécifique (moteur pesant 80kg de plus que l'essence), direction assistée obligatoire (sous peine de ne pas tourner le volant à l'arrêt), + toutes les bricoles qui ne viennent pas à l'esprit
Tu ferais mieux de trouver directement un Sam TD à petit prix (ça ce trouve, j'ai payé le mien 3800€ avec 13.000km)
Bon courage

re: Moteur Diesel dans Sam ???
Posté : mer. sept. 13, 2006 8:53 pm
par Ptyniko66
dompas a écrit :Si tu veux le conseil d'un ancien, ne te lance pas dans une pareille transformation
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de modifs que cela implique et le prix que ça va te couter
Bilan: Volant moteur différent de celui du moteur XUD, embrayage spécifique, commande d'embrayage spécifique, masse anti vibratoire sur BV, supports moteurs spécifiques, échappement spécifique, filtre à air spécifique, radiateur et motoventilateur spécifique, suspension AV spécifique (moteur pesant 80kg de plus que l'essence), direction assistée obligatoire (sous peine de ne pas tourner le volant à l'arrêt), + toutes les bricoles qui ne viennent pas à l'esprit
Tu ferais mieux de trouver directement un Sam TD à petit prix (ça ce trouve, j'ai payé le mien 3800€ avec 13.000km)
Bon courage
Je ne met pas en cause ta bonne fois mais je pense que tu exagere un peu le bleme..... Puis je n'en serais pas a mon 1er remplacement de moteur avec adaptation......