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re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : jeu. sept. 07, 2006 6:20 pm
par Runner
re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : jeu. sept. 07, 2006 6:35 pm
par Pat
Ouai enfin, les pneus mud et le manque de débattement y sont surement pour quelquechoses dans nos ponts
Pour en revenir au probleme de soupapes, si c'est ca tant mieux, mais alors tu sera le premier à les changer
Enfin les kilometres, c'est pas forcément un soucis sur ces engins, ce sont des grands mécanos, la cocinelle du 4x4

avec 12 millions d'exemplaires produits, y'en a pas chez nous mais ca pululle partout ailleurs
Bon le vert, j'aime pas

re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : jeu. sept. 07, 2006 7:05 pm
par romain hal
Bonsoir, j'ai un 80, kilometrage pas très sûr(330000 quand même au compteur!), et je bricole depuis que je l'ai... je me retrouve dans vos messages, j'ai acheté un vieux truc parceque je ne pouvais pas me payer un nouveau et que j'en voulais un quand même! Il faut aimer le risque(même si on peut le limiter en étant bien accompagné) et le cambuis, sinon c'est perdu d'avance, même si ce sont des véhicules réputés increvables(en tous cas au coin du bar!)...
re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : jeu. sept. 07, 2006 10:12 pm
par pascal68
Pour la fumée bleue en descente : mon mécano VW anciennes préféré connait le problème, pour lui direct c'est le joint des queues de soupapes qui est mort. Cela se produit sur des moteurs qui n'ont pas tourné pendant longtemps. C'est la m..de à changer mais c'est quand même mieux qu'une segmentation. Cela n'explique pas le reste des symptômes mais c'est un début.
re,
ton pote a raison, mais il faut un certain temps d'arret pour assecher ces joints...
est-ce qu'il fume aussi au moment du demarrage a froid... ou apres un arret feu-rouge (au ralenti) en remettant les gazs?
perso, si ce sont ces joints, je pense que c'est a cause d'un km-trage élevé et pas a cause d'un arret prolongé....
avis perso qui n'engage que moi bien sur.
d'un autre coté, vu le peu de km, il se pourrait que tu ais un vehicule qui a effectivement dormi pendant qques temps. dans ce cas la c'est tout benef pour toi...
une prise des compressions et peut-etre une analyse de l'huile pourrait t'en apprendre plus...
@+, pascal qui aime bien certains verts...

re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : lun. sept. 11, 2006 10:39 am
par runner4ever
Après environ 10 jours sans tourner :
aucune fumée au démarrage.
Après une minute de ralenti, petite accélération (qq secondes à 2000RPM) > aucune fumée.
Dès qu'on lâche l'accélérateur > fumée bleue...
Donc fumée bleue uniquement à la décélération.
Petite précision pour l'assurance "garantie" des pro > il semble qu'elle ne s'applique que "pour les pièces lubrifiées".
Sinon, pour moi la plus belle couleur des 4Runner c'est le rouge, mais bon, en vert, on s'habitue on va dire

re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : lun. sept. 11, 2006 10:57 am
par chichelache
runner4ever a écrit :Après environ 10 jours sans tourner :
aucune fumée au démarrage.
Après une minute de ralenti, petite accélération (qq secondes à 2000RPM) > aucune fumée.
Dès qu'on lâche l'accélérateur > fumée bleue...
Donc fumée bleue uniquement à la décélération.
Petite précision pour l'assurance "garantie" des pro > il semble qu'elle ne s'applique que "pour les pièces lubrifiées".
Sinon, pour moi la plus belle couleur des 4Runner c'est le rouge, mais bon, en vert, on s'habitue on va dire
c'est une garantie "moteur boite pont" ... avec aucun peripherique garanti!!
en gros tu n'as que le bloc embiellé de garanti!! je vais prendre un ontrat et faire un topo
re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : lun. sept. 11, 2006 11:33 am
par chichelache
voila :
vehicule plus de 10 ans et moins de 15 ans le jour du sinistre :
chemises, pistons et axes, vilebrequin, pompe a huile, chaine de distri lubrifiée, couronne de volant moteur, bloc moteur, palier de vilebrequin.
pont: pieces lubrifiées a l'interieur du pont, roulements, pignons, couronnes!
boite manuelle : arbres, roulements, bagues, pignons, axes et fourchettes de selection interne, baladeurs, anneaux de synchro!!
voila les choses que tu as sous garantie...
pas de mains d'oeuvres prise en charge, plus les petites fournitures non plus
re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : lun. sept. 11, 2006 11:52 am
par pascal68
runner4ever a écrit :Après environ 10 jours sans tourner :
aucune fumée au démarrage.
Après une minute de ralenti, petite accélération (qq secondes à 2000RPM) > aucune fumée.
Dès qu'on lâche l'accélérateur > fumée bleue...
Donc fumée bleue uniquement à la décélération.
Petite précision pour l'assurance "garantie" des pro > il semble qu'elle ne s'applique que "pour les pièces lubrifiées".
Sinon, pour moi la plus belle couleur des 4Runner c'est le rouge, mais bon, en vert, on s'habitue on va dire
salut
je me trompe peut-etre (j'espere) mais a mon avis c'est pas les joints de queues de soupapes.
quand ces joints sont HS l'huile moteur tombe dans les cylindres. apres un arret avec de l'huile bien chaude, cette derniere devrait tomber dans les cylindres aussi et bruler au demarrage....
j'en reviens au depart --> controle des compressions et eventuellement analyse de l'huile.
@+, pascal
re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : lun. sept. 11, 2006 12:36 pm
par Pat
runner4ever a écrit :...
Sinon, pour moi la plus belle couleur des 4Runner c'est le
rouge, mais bon, en vert, on s'habitue on va dire
Voilà un truc bien comme j'aime
Bon si le plateau vient le chercher c'est très bien, qu'ils se débrouillent avec

Enfin même si ton garage ne s'assure que pour les pieces 'lubrifiées', c'est pas une raison pour se laisser faire vu que tu a du le payer plusieurs fois l'argus
Pis le vert c'est ue couleur porte-poisse dans certaines religions
re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : lun. sept. 11, 2006 2:10 pm
par Runner