Page 3 sur 5
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : mar. sept. 05, 2006 6:54 pm
par eric def 90 300 dti
steph a écrit :Ben oui, je les vois ces photos !!!
Lequel est mieux des Black-Star pour le Breslau ? Grosses ornières, marécages et sable ?
Pouirle breslau j'ai fait pas mal d'equipement en Dunlop MT2 et Bfg Mud
largment plus que les autres années
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : mar. sept. 05, 2006 9:14 pm
par steph
Salut Eric,
Peux-tu me donner les qualités de chacun de ses pneus, le Dunlop me parait peu cramponner, non ?
Merci d'avance.
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : mer. sept. 06, 2006 1:16 pm
par FouDeToy
Salut, il existe aussi maintenant le Mud-max avec crampons latéraux idem fedima sauf que le bs est de qualité visiblement supérieur, j'ai roulé dans du sable avec les MM ça creuse très vite mais je suis tjs passé il faut juste un minimum d'élan, pas à fond la caisse biensur mais juste pour que le pneu ne s'interresse pas à ce qui ce passe en-dessous

au BB c'est quand même quasiment que de la boue et du marécage le MM doit quand même être à son avantage je pense

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : mer. sept. 06, 2006 9:42 pm
par eric def 90 300 dti
steph a écrit :Salut Eric,
Peux-tu me donner les qualités de chacun de ses pneus, le Dunlop me parait peu cramponner, non ?
Merci d'avance.
on a discuter avec des participants
quand tu te plantes on retrouve tous le monde dans la même position
avec ou non des pneus extrem
Donc l'avantage des Mud est de pouvoir faire passer la puissance sans avoir un effet de torsion des cardan et autre pieces
que le ripage devient un fusible pour la casse
de plus sur le roulage sur piste on est largement au top et dans les bourbiers le top est plus un treuil parfait avec un copilote en forme physiquement
et depuis cette reflexion on vois de plus en plus des Mud
et je crois que dans les 10 premiers il y a pas mal de Mud
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : mer. sept. 06, 2006 9:55 pm
par steph
Salut FoudeToy,
Et bien non, il y a beaucoup de sable les deux derniers jours !!! Et de la piste.
C'est pour cela que j'aime beaucoup l'analyse d'Eric, très bonne analyse, merci Eric.
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : jeu. sept. 07, 2006 5:34 pm
par damslecopo
le berlin breslau
c'est ni la vitesse d'enroulement d'un treuil qui vas te faire gagner une place comme sa a ete dis ni un pneu dont la techniciter est zero
c'est une course d'orientation le premier soucie ce pose la,un bon copilote et travailler sur ce point est crucial
ensuite la ou il y a pas d'adherence et pour surpasser ce point il y a pas trente six solutions l'art serras au volant il faut pas l'oublier.
le berlin breslau en bfg mud c'est clair,a refaire meme si ont me donnais des pneus dont vous faite le sujet,je les refuserais c'est comme si ont te proposais une jambe de bois pour faire 100 metres et c'est pas pour les 3 ou 4 plantages qu'il faut t'enquiquiner la vie avec ces types de pneus qui d'ailleur en amene pas loin.
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : jeu. sept. 07, 2006 5:46 pm
par eric def 90 300 dti
dams.lecopo a écrit :le berlin breslau
c'est ni la vitesse d'enroulement d'un treuil qui vas te faire gagner une place comme sa a ete dis ni un pneu dont la techniciter est zero
c'est une course d'orientation le premier soucie ce pose la,un bon copilote et travailler sur ce point est crucial
ensuite la ou il y a pas d'adherence et pour surpasser ce point il y a pas trente six solutions l'art serras au volant il faut pas l'oublier.
le berlin breslau en bfg mud c'est clair,a refaire meme si ont me donnais des pneus dont vous faite le sujet,je les refuserais c'est comme si ont te proposais une jambe de bois pour faire 100 metres et c'est pas pour les 3 ou 4 plantages qu'il faut t'enquiquiner la vie avec ces types de pneus qui d'ailleur en amene pas loin.
attention car le Simex a aucune technique
carcasse nylon et acier sans aucun angle de nappe
Gomme de type routier poids lourd
la on est limite dans un retour au niveau technique de 15 ans en arriere
Mais bon je vend et je propose pas mal d'equipement pneumatique pour le BB
et depuis 4 ans aucun m'a fait une remarque et ils sont toujours là
et je reste toujours a leurs demandes pour les pneus
Donc je reste sur mes acquis et retour clients
Pour ma part j'y participe pas donc je peux pas vraiment en parler a font
mais les possesseurs de Dunlop etaient dans la même galeres que les Simex
mais avec moins de casse
voila juste un retour
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : jeu. sept. 07, 2006 5:53 pm
par christian.styling
/ Dunlop MT2 / Bfg Mud / Bridgestone 673 / Hankook Rt01 / ils se ressemblent beaucoup ... il y a des grosses différences de technicité entre eux ??
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : jeu. sept. 07, 2006 6:01 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :/ Dunlop MT2 / Bfg Mud / Bridgestone 673 / Hankook Rt01 / ils se ressemblent beaucoup ... il y a des grosses différences de technicité entre eux ??
Oh oui mon cher
on a des reactions de carcasse qui font la difference
la plus belle preuve est sur le Dakar
personne dans les pneus Mud (les mêmes que pour nous ) n'arrivent a avoir un gestion au sol aussi bonne que le BFG
voila pourquoi BFG est le seul sur le Dakar a 95%
par exemple le Hankook est une carcasse qui aime les charges pour avoir un flex le plus efficace
je pense que je vais en prendre en essai j'attend l'accord de ma boite et de Hankook
le MT2 lui a une carcasse qui travaille plus en flanc et supporte assez mal le ripage a cause d'une bande de roulement avec trop de rayone et pas assez d'acier cela chauffe trop vite et devient trop souple
voila pourquoi on reserve le MT2 dans le Sud sur le sec ou la pression est sup par rapport a un roulage dans la boue
on a pas besoin d'effet de autonettoyage
mais le MT 2 a un flanc ou l'effet de ripage en contact est largment sup au autres marques
le Good Year lui joue sur le carcatere cool du franchissement sur la roche
il aime la basse pression avec un gros couple
adore se deformer pour enrober le cailloux
aime pas la boue et les derive par la puissance ou le carcasse se deforme et donne un contre retour assez desagreable
re: Fedima Scirocco : est ce normal ?
Posté : jeu. sept. 07, 2006 6:02 pm
par christian.styling
merci chef
je me demandais : << pourquoi toujours BF Goodrich sur les photos du dakar >> ?