Colza Vs Tournesol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Colza Vs Tournesol

Message par Oooops! »

arbrakham a écrit :Tu peux commencer par verser un litre ou deux d'huile dans ton réservoir, la prochaine fois que tu feras le plein (de gasole...) .

Ca permet de s'habituer "psychologiquement" à la chose, car la première fois qu'on le fait, on se demande si on n'est pas en train de faire une grosse connerie :mad: !!!
Salut,

ce ne sont pas les pbs techniques pour lesquels j'ai besoin de m'habituer "psychologiquement"... :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu mettras surtout ce qui te tombera sous la main ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Oooops! a écrit :Salut,

ce ne sont pas les pbs techniques pour lesquels j'ai besoin de m'habituer "psychologiquement"... :D
Ah bon ... Dans ce cas quelles sont les réticences qui t'empechent de "passer à l'acte" ??? :)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il est timide :lol:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

arbrakham a écrit :Ah bon ... Dans ce cas quelles sont les réticences qui t'empechent de "passer à l'acte" ??? :)
Il semblerait que l'électronique du DID acepte mal la chose pour cause de non polution :mad:

voir ici ;)
Pol (Toujours plus haut!)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est sur que plus c'est moderne, plus c'est la merde et plus il faut être prudent :(
Il y a quasiement que des coucous comme le mien ou tu peux presque vider la friteuse directement dans le réservoir :D heu .... je blague bien sur ;) à ne pas faire
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

arbrakham a écrit :Ah bon ... Dans ce cas quelles sont les réticences qui t'empechent de "passer à l'acte" ??? :)
Salut,

je les ai décrites dans le lien (en gros vers le milieu du topic) que j'ai donné dans mon post du 07/09/2006, 02h15: en résumé, j'ai assez donné il y a quelques années => j'ai décidé que je ne serai plus le pot de terre contre le pot de fer, surtout que je n'en ai pas les moyens :( .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

En ce qui me concerne, je roule à l'huile depuis février et RAS sur mes deux véhicules. Je mets 10 % d'huile de colza dans mon TOYOTA KDJ 120 et 33 % (enfin, un tiers quoi :cool: ) dans mon DAIHATSU ROCKY 2.8 TD. La mécanique de ce dernier est tellement rustique et costaude qu'effectivement, je balancerais bien directement l'huile de ma friteuse dedans comme l'ami jnf 80 :D ! Tiens, au fait: le litre d'huile de colza chez L**L s'est pris 10cts le mois dernier. Du coup, il rattrappe le prix de l'huile de tournesol. Comme cette dernière a l'air plus fluide, j'm'en va de ce pas l'essayer :joker: !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

philmaitre a écrit : Tiens, au fait: le litre d'huile de colza chez L**L s'est pris 10cts le mois dernier. Du coup, il rattrappe le prix de l'huile de tournesol. Comme cette dernière a l'air plus fluide, j'm'en va de ce pas l'essayer :joker: !
Par chez nous, le colza à rattrappé le tournesol depuis.... un certain temps !!! :(

Forcément, à force de voir passer des caddies avec 80 litres de colza (en bouteilles de 1 litre :confused: ) chez "Lesombre", fallait bien se douter que ça n'allait pas durer !!

Du coup, le tournesol devient plus intéressant, au même prix, vu ses qualités superieures.

Perso, à 15%, je n'ai vu aucune différence entre le colza et le tournesol, mais bon... ;)

La "vraie" solution (économique et écologique (j'ai pas dit écolo primaire qui habite dans le 16ème et qu'a jamais vu de 4x4 à part les SUV, mais comme il n'a jamais vu la vraie campagne non plus... ;) )) reste le producteur de proximité... quand il y en a :( .

Mais le temps travaille pour nous : il y en aura de plus en plus d'agriculteurs dans les années à venir, qui produiront de l'HVB qu'ils vendent, au lieu de survivre des subventions qu'on leur propose pour ne pas cultiver... :devil: :cool :) .
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

arbrakham a écrit :
La "vraie" solution (économique et écologique (j'ai pas dit écolo primaire qui habite dans le 16ème et qu'a jamais vu de 4x4 à part les SUV, mais comme il n'a jamais vu la vraie campagne non plus... ;) )) reste le producteur de proximité... quand il y en a :( .

Mais le temps travaille pour nous : il y en aura de plus en plus d'agriculteurs dans les années à venir, qui produiront de l'HVB qu'ils vendent, au lieu de survivre des subventions qu'on leur propose pour ne pas cultiver... :devil: :cool :) .
:( Heuuu, en haute-Savoie, le producteur de proximité n'existe pas, malheureusement. Mais la solution encore plus écologique et plus économique reste la récupération d'huile usagée. Elle est d'ailleurs encore meilleure car le rendement est bien supérieur lorsque l'huile est oxydée. Par contre, ça nécessite de la stocker puis de la filtrer... c'est pas une mince affaire. Enfin bon, avec un minimum d'équipement et avec un peu de temps, c'est faisable. Le meilleur endroit où récupérer l'huile (gratuitement !), c'est dans les restos chinois car ils n'utilisent quasiment que de l'huile de tournesol. Mais le problème pour moi, reste le même: les chinois ne courrent les rues, je veux dire, les montagnes :D .
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Répondre