Plans blindages KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plans blindages KDJ95

Message par pascal68 »

pascal68 a écrit :aucune idée, j'ai jamais regardé sous un BA...
toutefois, la plaque sous la BM est toute simple (platte) et passe sous les traverses chassis.
si la BA ne depasse pas le chassis et si les traverses sont les memes (ce qui est le cas je pense), cela devrait aller.
a confirmer...
@+, pascal
ehhhh...... pareil en ce qui concerne kZj et kDj BM... le chassis et les boites sont presque a coup sur les memes...
pas de blemes de ce coté la a mon avis.

@+, pascal
Bilrec
Quatre-Quatreux
Localisation : Toujours trop loin de l'afrique, et de plain-pied en Alsace

Message par Bilrec »

Comme prévu, quelques photos
Image
Vue d'ensemble

Image
Vue de la position de la fixation avant sur la traverse principale
Image
Vue de la fixation en u "ouvert"

Pour les barres de protections :
Image
Vue de l'étrier avant gauche (sous le siege conducteur)

Image
Vue de la fixation arrière

Autrement, comme dit pascal68, si l'alu se coupe assez bien avec un peu d'huile de coude, plié du 8mm sans la presse d'un artisan métallo du coin me paraît assez difficile.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pascal68 a écrit :aucune idée, j'ai jamais regardé sous un BA...
toutefois, la plaque sous la BM est toute simple (platte) et passe sous les traverses chassis.
si la BA ne depasse pas le chassis et si les traverses sont les memes (ce qui est le cas je pense), cela devrait aller.
a confirmer...
@+, pascal
Bonjour,

non, pas sûr qu'un blindage pour BM se monte sur un série9 en BVA :( , ça dépend comment est conçue la protection de la BV: sur mon kit, la fixation de cette protection intermédiaire remonte un peu par rapport au ski moteur et à la protection de BT, moralité ça se montait sur un modèle BM, et pas sur mon KZJ90 BVA; car la BVA, tout en restant plus haut que le moteur, la crémaillère ou la BT, descend un peu plus bas que la BM => j'avais dû pas mal travailler pour monter ce kit (ça m'avait valu une réduc du fournisseur qui avait fait l'erreur).
Penser aussi aux trous de vidange qui ne sont pas aux mêmes endroits.

C'est sur cette photo du site de Pascal que j'ai quelques craintes, car le dessous de la BVA est un gros panneau rectangulaire plat, qui me semble passer beaucoup plus bas que ce qu'on voit là de la BM.
Mais encore une fois, je n'ai pas du tout le même montage (BV et BT en 2 morceaux au lieu de 1), comme on le devine sur cette photo: la plaque vaguement en forme de U à l'envers qu'on voit tout en bas de la photo est fixée à l'AV sur un retour du ski moteur (forme très semblalble à celle du ski de Pascal) et à l'AR sur un retour de la protection de BT qu'on voit à droite sur la photo.

Sinon, à ma connaissance, à boîte identique le châssis est le même pour le KZ et le KD série9, du moins pour ce qui est de l'implantation de la transmission et des essieux.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

vu d'ici via ta photo je pense que mon ski bv/bt passe sur le BA.
entre la barre de torsion (fin du ski moteur) et la premiere traverse ton montage semble "remonter" alors que mon ski est "plat" sur tout le long.
http://toy68.free.fr/blindage/photo4.JPG

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Bilrec a écrit : Vue de la position de la fixation avant sur la traverse principale
Image
Vue de la fixation en u "ouvert"

joli tout ca.... ;)
...et dire que certains depensent des fortunes pour la meme chose.... :D :D :D
pas mal ton idée de remettre par dessus la traverse (sur tout le long) un u ouvert.
d'origine la traverse avant semble trop faible pour encaisser des coups, mais ce U la protege bien.
faut pas oublier qu'il y a les radiateurs juste au dessus... ;) c'est pour ca que chez moi c'est monté sur les 2 longerons chassis.

@+, pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pascal68 a écrit :salut

vu d'ici via ta photo je pense que mon ski bv/bt passe sur le BA.
entre la barre de torsion (fin du ski moteur) et la premiere traverse ton montage semble "remonter" alors que mon ski est "plat" sur tout le long.
http://toy68.free.fr/blindage/photo4.JPG

@+, pascal
Re-, c'est exactement ça, et chez moi il y a 2 pièces distinctes; ton montage doit passer aussi sur une BVA, puisque qu'il est aligné sur le point le plus bas, càd la traverse de la BT.

Par contre, j'ai quand-même passé pal mal de temps sous mon Toy pour l'équiper, et je n'ai jamais remarqué la "barre de torsion" dont tu parles :?:
Si tu désignes la barre qu'on voit à l'AV de la BV et qui tient l'AV du ski BT+BV, j'ai pas ça sur mon Toy BVA (ou alors ça fait partie des pattes de fixation que tu as dû faire toi-même pour ton ski?)
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re re,... ;)

regarde cette photo:
http://toy68.free.fr/blindage/photo5.JPG

depuix la droite vers la gauche on voit d'abord la cremailliere, ensuite la barre de torsion et pour terminer une "traverse maison" qui est uniquement la pour tenir la plaque bv/bt
tu n'as donc pas cette traverse sur le tien, mais la barre de torsion devrait etre la... :D
je parle de barre de torsion car c'est exactement a ce niveau que fini mon ski moteur... désolé pour mon accent... :D

il y a bien sur plus simple comme montage. Nixdu68 l'avait fait...
il suffit de ralonger le ski bv/bt et le plier de facon a rejoindre le ski moteur. reste plus qu'a solidariser les 2.

@+, pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Pascal,

Ah, oki, avec ton explication et cette photo je comprends: ce que tu appelles "barre de torsion" (et c'est vrai que c'est bien son principe de fonctionnement) s'appelle habituellement barre stabilisatrice AV :D . Et j'ai bien sûr la même chose sur mon KZ ;) .

Le montage que j'ai ressemble à celui que tu évoques pour Nixdu68: chez moi l'AV de la protection de BV est fixé sur le repli à l'AR du ski moteur, et l'AR, sur l'AV de la protection de BT (3ème pièce).
Comme la protection de BV a son avant de la même largeur que le ski moteur, ce montage a le gros avantage de faire aussi ski en marche AR, ça m'a déjà été bien utile...
Par contre l'inconvénient est que ça fait souvent plus de vis à enlever, même pour démonter un seul panneau (pour certains entretiens, heureusement pas trop fréquents).

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ach ja, barre stab... :(
faut k'jarete de lire 36 posts et bosser en meme temps... :D

effectivement, plus a demonter pour les entretien, mais bon....
avantage de mon montage: un "support chassis" de plus... nananèèère... :D :D :D

@+, pascal
numa
Quatre-Quatreux

Blindage

Message par numa »

salut à tous,
moi aussi je me suis lancé dans l'aventure de faire moi même mes blindages sur mon KDJ 90.
grace à Pascal qui a mis a dispo son montage j'ai fait le mien, ses cotes sont bonnes, j'ai un peu modifié le support arriére de la plaque avant. J'ai eu peur de la fixation sur la direction alors j'ai fait une piece de liaison avec la plaque BV/BT et fabiqué un support d'appui sur le chassis.
J'ai d'autre photos pour ceux que ça intéresse avec des cotes

@+Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre