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re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : dim. nov. 19, 2006 3:14 pm
par vikyland
salut à tous
Voilà la suite des évennements...
J'ai encore tenté hier de desserrer cette chère poulie..... toujours impossible ! :mad:
Voilà les photos avec l'endroit où se trouve cette fuite. Est-ce que ca en inspire certains ?!
Dernière idée pour la desserrer, le faire avec une grosse clé à choc qui sert à débloquer les roues de camion sur mon lieu de travail... mais malheureusement, quelques différends avec mon employeur :discute: me retarde dans mes démarches !!! :rolleyes:
Je vous tiendrais au courant dès que que j'en serais venu à bout ! Promis !

re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : dim. nov. 19, 2006 3:56 pm
par 2.2DTI-limited
Bonjour,
je compatis...Ce fut mon tour il y a un an voir sujet sur le site de této !
je viens d'encourager abder qui a le même soucis et qui en a marre d'essayer.
Moi je n'avais pas le choix j'étais bloqué (rupture poulie) mais en remontant l'ensemble et en "confiant cette m...de à un professionnel cela devient son pb...c'est sur qu'il faut calculer ce que ça couterait mais si a force d'insister c'est la poulie damper qui s'abime là c'est 230 € !

En principe il faudrait réussir à bloquer le vilebrequin (acces par le démarreur).Moi ça m'a pris 3 semaines d'acharnement et surtout j'avais pu bloquer la poulie (ce qui restait du moins) en perçant et en attachant une chaine au train avant.

Mon pote mécano chez le losange du coin m'a dit que chez eux ils bloquent la rallonge et la clé(24) dans le triangle avant et ils donnent qq coups de démarreur (personne ne le sait à part eux , le client change peut être son démarreur ou sa couronne qq temps aprés ?)

Pour ma part j'avais essayé et ça n'avait rien donné même avec qqun sur la clé en même temps.

Je ne voudrais plus revivre la même aventure, j'avais essayé un compresseur de chantier, chauffe légère...j'ai craint que la tête de l' écrou ne s'abîme mais a force d'obstinence et de hargne la vis a fini par se désserer !

Le pb vient de l'élasticité moteur qu'il faut bloquer, une vitesse en prise ne suffit pas.Il faut démonter le(s) radiateur(s) pour éviter le pire et passer la clé à choc et essayer.Moi j'ai tapoté 2 heures par intervalles sans rien obtenir et à l'époque je pense être le premier à avoir exprimé cette difficulté sur le forum...maintenant ça devient la hantise de tout possesseur de dti !

Je n'avais pas envisagé la dépose du démarreur mais je crois que c'est presque indispensable...un trou de pigeage doit exister (calage pompe) mais vu la force qu'il faut exercer j'aurais eu peur que la pige se sectionne ou ne reste bloquée dans le carter ou pire aurait arraché le métal....

Bref on est presque sans solution il faut tonc croire au miracle:

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ou avec ton garagiste ! ;)

re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : lun. nov. 20, 2006 10:04 pm
par jéjé51
Bonsoir a tous.

Combien compter vous de temps pour effectuer une vidange de refroidissement avec lavage complet de radiateur (je suis novice) ? :mad:

D'après les fiches, ca à l'air assez rapide mais bon. :(

Merci.

re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : mar. nov. 21, 2006 2:42 pm
par Laurent73
Sur le papier ça va vite. :D .........sauf que comme on le fait pas tous les jours, on mettra plus de temps... :(

Donc prévoit la demi journée : exemple un matin tranquille, genre pas de rendez vous dans 1h30, comme ça tu prends ton temps et si tou va bien tu sera à l'heure pour l'apéro ;)

Je sais des gars plus expérimenté vont plus vite mais comme on dit en Suisse qui va lentement va doucement mais surement :D )

Su la méthode je te cherche le lien sur le forum.

Au fait avant mon Front, j'avais acheté mon Toy à Reims ;)

@+

Lien vers tuto vidange circuit de refroidissement

Posté : mar. nov. 21, 2006 2:45 pm
par Laurent73
viewtopic.php?t=303&page=2

Vloià un lien utile, regarder mon post y a un PJ en PDF

@+

re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : mar. nov. 21, 2006 6:30 pm
par jéjé51
Ok merci bien pour la fiche. Par contre, je c'est pas ou se trouve les vis de purge :( , je ferai sans :cool:

Tu as fais une petite balade pour venir chercher ton Toy :) , c pas la porte a coté. Sinon tu es de quel coin en Savoie ? Mes parents on un appart a Valmeinier, on pourrait se faire une paire de balade si t'es pas trop loin.

@+ et merci

re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : mer. nov. 22, 2006 8:55 am
par Laurent73
Si tu n'as pas der robinet tu peux défaire le collier et oter la durit basse

@+

re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : mer. juil. 04, 2007 12:02 am
par vikyland
vikyland a écrit :salut à tous
Voilà la suite des évennements...
J'ai encore tenté hier de desserrer cette chère poulie..... toujours impossible ! :mad:
Voilà les photos avec l'endroit où se trouve cette fuite. Est-ce que ca en inspire certains ?!
Dernière idée pour la desserrer, le faire avec une grosse clé à choc qui sert à débloquer les roues de camion sur mon lieu de travail... mais malheureusement, quelques différends avec mon employeur :discute: me retarde dans mes démarches !!! :rolleyes:
Je vous tiendrais au courant dès que que j'en serais venu à bout ! Promis !
Salut à tous
Je remonte ce post pour vous tenir au courant de la suite...
J'ai enfin réussi à desserrer ma poulie... sans effort !!! :eek: Mais pas pour la fuite du liquide de refroidissement où j'ai juste resserrer le carter de distribution. Le joint n'était quand même pas terrible mais ca a résorbé la fuite pour l'instant... A suivre... :hein:
Par contre, le joint spy du villebrequin était HS... Donc, obligation de desserrer cette fameuse poulie... :diable:
Voici quelques photos :

Image
Démontage de l'ensemble des radiateurs pour accéder à la poulie Damper

Image
Famille de radiateurs sales au complet…..

Image
Vue sur l’objet du délit...



Et voilà l'outil miracle qui m'a permis de desserrer cette poulie, SANS EFFORT, après maintes et maintes tentatives et conseils divers.... :danse: :boing:

Image
Image

L'outil magique s'appelle... une clé démultiplicateur de couple
Un bon investissement.......

En gros, il suffit juste d'un cliquet traditionnel et de cette outil pour débloquer cette saloperie de vis !

Par contre, après avoir :
- remplacer le joint spy,
- remplacer les joints d'injecteurs,
- remplacer les durits retour,
- contrôler et couper les durits de dépression sur valves,
- nettoyer le collecteur d'admission,
- changer le débitmètre,


........................ le voyant moteur orange est toujours allumé au ralenti !!! :mad: :mad: :mad:

re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : mer. juil. 04, 2007 11:38 am
par 2.2DTI-limited
Ben dis donc...si j'avais su que ça existait cette clé je n'aurais pas hédité à investir dedans...
Tu as bien du courage pour démonter ainsi le radiateur de clim...il va falloir réinvestir dans une recharge clim.
Et pour tes joints d'injecteurs, tu as galéré ? (distribution)
Pour ton témoin s'il ne s'allume qu'au ralenti je pencherai pour une mauvaise étanchéité des tuyaux vers les valves egr (que tu as raccourcis).J'ai eu ce souci dernierement et un coup de cutter plus tard tout rentrai dans l'ordre.
(sauf que moi ça le faisait de plus en plus souvent en roulant)

Bonne recherche et tiens nous au courant !

re: Fuite du liquide de refroidissement

Posté : mer. juil. 04, 2007 10:27 pm
par vikyland
Pour la recharge de clim, pas de problème... Je compte sur un ami qui travaille dans le "froid", en échange de son déménagement !
Pour les joints d'injecteurs, j'ai pas galéré plus que ça. Et pour info, j'ai envoyé un petit dossier là-dessus à Této pour Méca Front... A suivre...
Quant aux tuyaux, je deviens sceptique car j'ai déjà mis plusieurs coups de cutter !!! Et le voyant est toujours allumé... Je me demande si ça ne pourrait pas venir de la valve de dépression sur le couvercle d'admission ou bien de la sonde du PMH sur le villebrequin (vu dernièrement sur un post). Bref, je cherche toujours et après tout ce que j'ai fait dessus, je pense retourner chez Opel pour un petit branchement sur Tech 2 !
Donc à suivre.....