Page 3 sur 4
re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:13 am
par funquad
Klug a écrit :L'accident avec l'expert, il arrive parfois sans toi, sans que tu ais fait quoi que ce soit...
........
D'où ma question concernant la mention "modifié" sur la carte grise : il y a un Dakar 4x4 en France, avec une imat' en France et la carte grise qui va bien.
Comment il a fait ? Il avait un Range "standard" qui a été transformé en cab' et c'est donc retrouvé avec une CG indiquant "modifié"...
Une fois la mention "modifié" sur la CG, bah il a acheté son kit et hop, un joli Dakar 4x4 avec la carte grise qui va bien (il reste du Range le chassis (un peu rabotté devant et derrière, le moteur/boite/transmission et les ponts).
oui, effectivement c'est un paramètre auquel je n'avais pas pensé, j'essaie toujours de mettre toutes les chances de mon côté quand je dois laisser un véhicule sur la voie publique (c'est vrai que je n'habite pas en ville, c'est plus facile

) mais bon, il faut bien sortir sans tomber dans la parano et le risque zéro n'existe pas ...
sinon, la solution de la carte grise "modifié" me semble la bonne en effet, perso je ne me risquerais pas à un passage aux "mines" en isolé individuel, à mon avis il faut creuser du côté des "pros" qui ont leurs entrées dans les services concernés, il faudra sûrement mettre un peu d'huile dans les rouages (tune) mais ça vaut le coup dans ton cas, il me semble

re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:15 am
par Klug
Klug a écrit :Plein d'infos chez Gazonline
Gazoline bien sûr 8-/
Et un peu plus d'infos ici :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=230
En étant dans le Gard, ça permet quand même d'aller dans le Vaucluse, l'Hérault, les BdR et l'Ardèche... Ca laisse déjà de la place pour s'amuser 8-)
Par contre, trouver un chassis 90" de plus de 25 ans, c'est pas gagné.
re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:16 am
par dd-lac
Klug a écrit :...
D'où ma question concernant la mention "modifié" sur la carte grise : il y a un Dakar 4x4 en France, avec une imat' en France et la carte grise qui va bien.
Comment il a fait ? Il avait un Range "standard" qui a été transformé en cab' et c'est donc retrouvé avec une CG indiquant "modifié"...
Une fois la mention "modifié" sur la CG, bah il a acheté son kit et hop, un joli Dakar 4x4 avec la carte grise qui va bien (il reste du Range le chassis (un peu rabotté devant et derrière, le moteur/boite/transmission et les ponts).
ben ce qui a du se passer, c'est que c'est un préparateur ayant l'agrément de Land Rover pour préparer les véhicules qui a du lui faire cette prépa cab, du coup il a eut l'autorisation de LR et après un passage aux mines et tous les éléments de sécurité en ordre , il a put faire modifier sa carte grise
ou alors il ya l'option de trouver une carte grise déja modifiée , ce que j'ai fait

, par contre il n'y a pas marqué "Modifié" mais c'est le type qui change, au lieu d'être marqué RR200 ou RR300 , y'a RRM1 avec un passage en 8cv car ce sont des anciens V8 diésélisés avec des bloc indénor

re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:21 am
par dd-lac
[quote="funtoy"]......
sinon, la solution de la carte grise "modifié" me semble la bonne en effet, perso je ne me risquerais pas à un passage aux "mines" en isolé individuel, à mon avis il faut creuser du côté des "pros" qui ont leurs entrées dans les services concernés, il faudra sûrement mettre un peu d'huile dans les rouages (tune) mais ça vaut le coup dans ton cas, il me semble ]
la seule solution qui te reste est de faire homologuer ton engin pour la compétition ce qui te permet de te retrouver en T quelquechose suivant les modifs, par contre tu as des obligations suivant quel T tu choisis , arceau , freins etc.... et aussi un dossier en béton
par contre je sais pas si ils ont des restrictions pour rouler ???
re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:23 am
par Klug
dd-lac a écrit :ben ce qui a du se passer, c'est que c'est un préparateur ayant l'agrément de Land Rover pour préparer les véhicules qui a du lui faire cette prépa cab, du coup il a eut l'autorisation de LR et après un passage aux mines et tous les éléments de sécurité en ordre , il a put faire modifier sa carte grise
D'où ma question sur le contenu de la CG d'un Eastnor et ou 90" cab'...
dd-lac a écrit :ou alors il ya l'option de trouver une carte grise déja modifiée , ce que j'ai fait

, par contre il n'y a pas marqué "Modifié" mais c'est le type qui change, au lieu d'être marqué RR200 ou RR300 , y'a RRM1 avec un passage en 8cv car ce sont des anciens V8 diésélisés avec des bloc indénor
J'ai retrouvé le post sur LandMania : le mec a acheté son Range déjà modifié en fait, c'est le proprio précédent qui avait obtenu la carte "modifié" (ou "transformé")... Et lui c'est contenté d'en profiter pour le passer en Dakar 4x4.
re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:24 am
par Klug
[quote="dd-lac"]la seule solution qui te reste est de faire homologuer ton engin pour la compétition ce qui te permet de te retrouver en T quelquechose suivant les modifs, par contre tu as des obligations suivant quel T tu choisis , arceau , freins etc.... et aussi un dossier en béton ]
J'y pensais aussi, faut que je me tape les dossiers de la FIA et FFSA.
Je pense que le soucis, c'est plutôt de demander à ton assureur d'assurer un Land T3 (mouarf) que des contraintes de roulage sur route ouverte (puisque tu as la carte grise qui va bien and co).
re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:32 am
par damslecopo
la drire la drire
la drire la drire
la drire la drire
la drire la drire
la drire la drire
la drire
la drire
la drire la drire
la derive la derive la derive la derive la derive la derive la derive la derive
rire rire rire rire rire rire rire rier rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
......................................................................................................................................................................

re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:37 am
par dd-lac
Klug a écrit :D'où ma question sur le contenu de la CG d'un Eastnor et ou 90" cab'...
J'ai retrouvé le post sur LandMania : le mec a acheté son Range déjà modifié en fait, c'est le proprio précédent qui avait obtenu la carte "modifié" (ou "transformé")... Et lui c'est contenté d'en profiter pour le passer en Dakar 4x4.
en fait j'ai eut exactement la même réaction,
étant "modifié" sur carte grise sans aucune autre précision, tu peux en profiter pour faire un paquet d'évolutions
par contre y'a pas de DEF "modifié" à ma connaissance, ça ne concerne que les RR avant 86 , je pense ...
re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 11:53 am
par Mauresque
Klug a écrit :Je pense que le soucis, c'est plutôt de demander à ton assureur d'assurer un Land T3 (mouarf) que des contraintes de roulage sur route ouverte (puisque tu as la carte grise qui va bien and co).
Je pense aussi que c'est le coeur du problème. Après ça, que les transfos aient été visées par la Drire ou pas n'engendre pas de conséquences autres qu'une prune pour non conformité du véhicule au type mines si la maréchaussée n'a pas ton gout pour les transformations, non ?
re: Modification de carrosserie (et la DRIRE)
Posté : mer. janv. 07, 2004 12:20 pm
par Klug
Mauresque a écrit :Klug a écrit :Je pense que le soucis, c'est plutôt de demander à ton assureur d'assurer un Land T3 (mouarf) que des contraintes de roulage sur route ouverte (puisque tu as la carte grise qui va bien and co).
Je pense aussi que c'est le coeur du problème.
En cas d'accident, les victimes seront indemnisées de toutes façons.
Après, il y a le cas "pas trop grave" : tu t'assois sur les réparations de ton véhicule pas aux normes.
Et le cas "grave" : l'assurance se retourne contre toi pour que tu t'occupes à sa place d'indemniser.
Après ça, que les transfos aient été visées par la Drire ou pas n'engendre pas de conséquences autres qu'une prune pour non conformité du véhicule au type mines si la maréchaussée n'a pas ton gout pour les transformations, non ?
135€
Que, dans mon cas, je risque déjà à cause des sièges arrières ou le snorkel 8-).
Quant au pare-buffle, j'ai toujours pas compris à quoi on avait droit ou pas droit...