Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je viens de lire ton autre post. Tu parles de la sonde lambda. Elle se trouve où ? Parce que moi je ne vois rien extérieurement qui laisse à penser que mon véhicule en est équipé d'une.
Autre question. Tu n'as pas trop galèré pour démonter le tube côté collecteur ? L'accès aux boulons me parait pas facile. Côté grosse marmite pas de soucis je les avais déjà démonté pour le fun et remonté à la graisse au cuivre il y a deux ans, ça devrait venir tout seul maintenant.
PS si je tombe le catalyseur ce sera plus pour une utilisation raid ou je recherche plus de puissance et de couple à bas régime.
Fantome38 a écrit :--> Jean Marc : Tu as raison, le prix de Toyota est de 136 euros HT (et non 131).
Tu peux relire mon post pour la référence : viewtopic.php?t=37964
L'achat de ce bout de tube s'est fait à Bourgoin, chez le concessionnaire Toyota "PJ Reypin". Livraison 48h.
Pas de soucis pour la sonde lambda qui se situe en amont sur le HDJ100 de nos années (sur le collecteur d'échappement).
Il se peut que les dernieres versions soient dotées d'une seconde sonde après le catalyseur...
L'opération d'échange des tubes primaires prend moins de 10mn une fois l'engin sur le pont.
Bien entendu, il faut déposer les protèges carters, ensuite l'accés est un véritable boulevard. Mon engin est de 2000 est rien de grippé dessus.
Pas la peine de changer les joints...
Le moteur est bcp plus linéaire, plus besoin d'attendre l'arrivée de puissance pour avancer... Avec une boite mécanique, je roule entre 1200 et 2000 trs en souplesse sans jamais faire souffrire le moteur.
Bonne bidouille et rien est irreversible... la catalyseur est au chaud au grenier au cas ou !
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
C'est justement mon soucis car en ce moment je me pose la question de vendre mon 100 pour en acheter un plus récent.
Si je profite des promos Toyota j'aimerai pouvoir être sur de réutiliser ce tube sur le prochain, histoire de ne pas me retrouver avec un tuyau de plus qui me tient de la place dans le garage. Je leur poserai la question sur la présence éventuelle d'une sonde sur ou après le catalyseur concernant les modèles plus récent.
@+
Pas de soucis pour la sonde lambda qui se situe en amont sur le HDJ100 de nos années (sur le collecteur d'échappement).
Il se peut que les dernieres versions soient dotées d'une seconde sonde après le catalyseur...
J'ai fait monter hier une ligne inox sur le HDJ 100, avec suppression du silencieux intermediaire (et du catalyseur) .
La difference de reprise est flagrante , il y a un gain de sensation consequent.
Je n'ai pas fait de mesures pour etayer mes dires.
Par contre ils m'ont deconseillé le debranchement de l'EGR en me disant qu'il n'y a pas de gain notable de puissance qui en decoule.
PS : j'ai fait faire ça chez Dream team , à Martigues.
phil13 a écrit :Par contre ils m'ont deconseillé le debranchement de l'EGR en me disant qu'il n'y a pas de gain notable de puissance qui en decoule.
Phil.
Certes, mais vu la merde qui se dépose dans le conduit d'admission, rien que pour celà, il est préférable de le faire.
@+
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
Tu peux nous en dire un peu plus sur la igne inox.
sortie latérale ou idèm à celle d'origine (dans ce cas là quand est-il du dernier silencieux), et surtout bruit extérieur/intérieur par rapport à l'origine.
Merci.
phil13 a écrit :Bonjour
J'ai fait monter hier une ligne inox sur le HDJ 100, avec suppression du silencieux intermediaire (et du catalyseur) .
La difference de reprise est flagrante , il y a un gain de sensation consequent.
Je n'ai pas fait de mesures pour etayer mes dires.
Par contre ils m'ont deconseillé le debranchement de l'EGR en me disant qu'il n'y a pas de gain notable de puissance qui en decoule.
PS : j'ai fait faire ça chez Dream team , à Martigues.
La valve est normalement fermée, c'est la dépression qui en commande l'ouverture.
La difference d'onctuosité moteur est suffisemment caractéristique pour être certain qu'elle est fermée...
Des photos dès que possible mais rien de plus simple...
- Deconnexion de la durite avant le T en plastique.
- Connexion en directe de l'arrivée de dépression sur la commande.
- Surtout aucune deconnexion électrique.
A+
2 petites questions.
1°) La partie qui reste sans durite, on doit la boucher ou la laisser à l'air libre ?
2°) la durite d'origine est un poil courte, il semble qu'elle fasse un "écrasement" au niveau de la courbure, est-il préférable de la remplacer par une un peu plus longue ?
Merci
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
- Le poumon est resté à l'air libre sur mon HDJ
- Pas eu de soucis de durite, mais avec celle qui est désormais inutile, il y a surement une solution pour redonner une configuration normale à celle qui reste en place... à vous de choisir la plus longue.
Bonne soirée.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
TOY JM a écrit :Tu peux nous en dire un peu plus sur la igne inox.
sortie latérale ou idèm à celle d'origine (dans ce cas là quand est-il du dernier silencieux), et surtout bruit extérieur/intérieur par rapport à l'origine.
Merci.
Sortie identique à l'origine, un peu plus de bruit à l'arriere du vehicule, mais rien de mechant, plutot un joli bruit.
A l'interieur il n'y a aucun changement, on ne trimbale pas plusieurs centaines de kilos d'isolant phonique pour rien apparement