que choisir comme 4x4 d'occas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: que choisir comme 4x4 d'occas ?

Message par cedricfred »

C'est vrai que je rejoins la plupart des autres, pour un bon franchisseur acceptable sur route je chercherais dans l'ordre un Patrol GR et un Land Rover Defender 90 (t'as vu Mauresque, t'as vu je m'y mets :D )
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Voui, c'est vrai, le GR est effectivement un exellent franchisseur, paré pour le raid avec peu de modifs...mais question confort, je dis attention: il est quand même moins performant que le Pajero :!:

Bin oui, le Paj en 2,8 (mon préféré :cool: ) mais aussi en 2,5, certes moins alerte, est un choix de premier ordre :->: confort, motorisation au top (2,8 increvable), confort de roulement et de la sellerie vraiment nickel, aptitude au franchissement incontestable, et puis disons-le: il est bô, le Pajero :D

On a trop tendance à l'oublier, mais c'est vraiment le roi de la polyvalence :idée: Alors vu que c'est ce que tu sembles chercher... :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

BipBip a écrit :Voui, c'est vrai, le GR est effectivement un exellent franchisseur, paré pour le raid avec peu de modifs...mais question confort, je dis attention: il est quand même moins performant que le Pajero :!:

Bin oui, le Paj en 2,8 (mon préféré :cool: ) mais aussi en 2,5, certes moins alerte, est un choix de premier ordre :->: confort, motorisation au top (2,8 increvable), confort de roulement et de la sellerie vraiment nickel, aptitude au franchissement incontestable, et puis disons-le: il est bô, le Pajero :D

On a trop tendance à l'oublier, mais c'est vraiment le roi de la polyvalence :idée: Alors vu que c'est ce que tu sembles chercher... :ange:
en tte objectivité :D :D :D :diable:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

taz a écrit : en tte objectivité :D :D :D :diable:
Bin voyons, bien sûr :!: :ange:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
crom23
Quatre-Quatreux

Message par crom23 »

oui mais je parle pas des nouvelle generation de pajero, je parle de la 2eme generation, genre modele de 94 à 96
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Mon beauf a un Pajero Montero 2.5L de 2000 je crois , 100cv.4p Il ne s'en plaint pas ,beaucoup de place, finition correcte. Le moteur me semble un peu juste ,mais bon il ne tire pas dessus à fond sur l'autoroute. Dans tous les cas fait un essai assez long car un 4X4 c'est un peu comme une voiture ,mais il ne faut pas se tromper ,car les finances vont souffrir trés vite.Bien enclancher tous les ponts, si enclanchable, et écouter les bruits mécaniques. Enfin lire toutes les factures du dernier proprio. Eviter pour commencer un matériel Anglais, fort bon en TT , mais demandant une trés bonne connaissance en entretien et un suivi mécanique assez pointu.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

crom23 a écrit :oui mais je parle pas des nouvelle generation de pajero, je parle de la 2eme generation, genre modele de 94 à 96
Bin voui, tout pareil ;) J'ai un Paj de deuxième génération, moteur 2.8 TD :idée:
et pis le 2.8 n'a jamais été monté sur le Pajero III, vu qu'ils sont en 3.2 DiD (il y a eu un modèle d'accès en 2.5...bof).

Franchement: très bon choix, à mettre en concurrence avec le Trol et le LC.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

Voui, le 2.8l est un très bon choix chez Mitsu.
Il comble le manque de reprise du 2.5l et n'as pas de courroie de distribution mais une chaine :D .

Si tu as des questions complémentaires n'hésite pas ;)

A+
Stéphane (très content de son 4x4 polyvalent)
2.8l TD 1998 ailes larges
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

la fiabilliter des patrols!
:no:
je compatit avec les amoureux de la marque nissan (en effet schlesser utillise des ponts patrols et bien d'autre)le vehicule est monter solide mais moi dans mon entourage les patrols il depasse les 500000 km mais qu'en changeant le moteur bien avant.
le hzj 80 me semble etre ta monture,si tu recherche la fiabilité et meme avec plus d'1000000 de km tu part en afrique et tu reviens les articles sur cette fiabilité sont nombreux,et sa se trouve as 11000 euros de temps en temps,
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

dams.lecopo a écrit :la fiabilliter des patrols!
:no:
il depasse les 500000 km mais qu'en changeant le moteur bien avant.
effectivement, c'est pas très fiable ça !!! :D :D
Répondre