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re: Proteger/Preparer mon KZJ90 GX ?

Posté : jeu. janv. 08, 2004 2:03 am
par thieumtoy
Merci pour vos réponses,

Que veut dire des jantes avec déport ?
D'autre avis sur les fameux 5% ?

Et enfin si pneus pas réglo que se passe t il en France ?
Merci de vos réponses

re: Proteger/Preparer mon KZJ90 GX ?

Posté : ven. janv. 09, 2004 8:32 am
par eric def 90 300 dti
actuellement la taille 85 n'est pas dans les nouvelles homologations
j'attend des nouvelles

re: Proteger/Preparer mon KZJ90 GX ?

Posté : ven. avr. 21, 2006 3:09 am
par Gégé
Déterrage de post! :D

Sur un KZJ90 VX, finalement, les 235/85/16 sont "homologués" ou pas?

Quel déport de jante faut il sur le VX?

Gégé, en pneux route Hankook malheureusement neuf!

re: Proteger/Preparer mon KZJ90 GX ?

Posté : ven. avr. 21, 2006 9:07 am
par eric def 90 300 dti
thieumtoy a écrit :Merci pour vos réponses,

Que veut dire des jantes avec déport ?
D'autre avis sur les fameux 5% ?

Et enfin si pneus pas réglo que se passe t il en France ?
Merci de vos réponses
Oui en europe
la loi est de +/- 3% par rapport a la taille des pneus et roue nominal

re: Proteger/Preparer mon KZJ90 GX ?

Posté : ven. avr. 21, 2006 11:07 am
par Gégé
Merci! :D

re: Proteger/Preparer mon KZJ90 GX ?

Posté : ven. juin 15, 2007 11:59 pm
par RHINOPIPE
NOliv' a écrit :L'experience me faisant comprendre que mon Toy n'est pas encore pare a toute eventualite (et oui je l'ai un peu trop fait frotter ces derniers temps :D et si je continue je vais tout peter... ca serait carrement con :~: ).

# 1er pb j'ai pas une garde au sol terrible:
monte adoptee: 225/75R16 en BF AT c'est bien ce que je voulais (pas trop eu d'autre choix car il me fallait du mixte pour le raid/sable et du homologue pour tous les jours et je voulais qu'une monte en utilisant les jantes d'origine) mais j'ai un peu perdu cote garde au sol au final.

Donc sans vouloir relancer le(s) debat(s) de cedricfred sur les amortos je compte resoudre en partie ce probleme de frottement/garde au sol en rehaussant la caisse avec un kit (faut que je change la suspension pour le raid de toute facon) histoire qu'il n'y ai plus que le pont arriere pour definir ma garde au sol => moins de surface de frottement.

# 2eme probleme et but du post: je me penche en ce moment sur le choix des protections en cas de frottement/plantage et j'aimerai connaitre vos experiences sur les KZJ90 (GX de preference).

je connais deja celle de pattbo ici:
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... sc&start=0



que j'insite a donner encore plus de details s'il est d'accord.

En ce moment je roule sans protection (nettoyage en cours j'enleve de la boue tous les jours depuis le bourbier) je sais pas si c'est genant tant que je fais pas de TT, car j'ai casse une attache d'une des protections plastiques :grr: (boite de transfert) qui me semblent inutiles d'ailleurs car trop fragiles.

bref dans le details je me demande s'il existe plusieurs type de protection AV:
- sabot c'est court ?
- un ski plus long ca existe ? ca va jusqu'ou sous le toy ?

Comme me le faisait remarquer cedricfred le probleme des plaques c'est moins bonne aeration du moteur, et si une caillase se bloque entre la plaque et l'endroit fragile ben au premier choc on casse tout :~: sauf peut etre si on isole ca avec une laine pour empecher que ca se produise ?

Protection au milieu:
- sinon ta super protection pattbo pour la boite de transfert ca me parait cool mais je sais pas faire les soudures moi :cry: y'a vraiment rien dans le commerce ?
- pour les barres laterales je vais pouvoir faire ca normalement

Protection AR/Reservoir:
- je crois que ca attendra que le reste soit fait pour l'instant donc si vous avez des idees pas cheres???
pour pattbo: tu as juste rajoute des plaques supplementaires en utilisant les fixations d'origine? comment est fixe ta plaque en bois ? interet ?

bon mon post est assez long pour attendre toutes vos reponses :D
merci d'avance.
:diable: Attention avec ou sans rotule inf gauche!! :confused: