[quote="terrapowa"][quote="audranis"]Donc avec 1,5 mm d'usure de différence y a-t-il un risque pour le différentiel AR d'introduire la roue de secours ?

[/QUOTE
faut peut être pas exagérer non plus....
tu compense pas non plus ton poids coté conducteur par un sac de sable coté passager?! ]
C'est mon avis aussi

, mais je ne suis pas un pro

.
Un différentiel est fait pour ... différencier ??? donc, qu'il fasse son boulot et qu'il ne vienne pas nous faire chier !!!

non, mais !
Je veux dire par là qu'un différentiel qui s'envoie de la route de montagne à longueur d'année n'émeut personne... pourtant il fatigue certainement plus qu'avec des pneus qui ont 3mm de différence d'usure.
Dans ce cas dégonflez un peu le pneu le moins usé, ça compensera

!! En plus il ne tardera pas à rattrapper son "retard", côté usure. Serieusement, la pression est certainement plus (allez, disons : au moins aussi) importante que l'usure.
Je ne suis pas sûr que ça fatigue le différentiel : du coup, il "se repose" dans les virages du côté du pneu le plus usé ...
Au niveau de la loi, il me semble (donc : pas trop sûr de moi...) qu'il ne doit pas y avoir plus de 5mm de différence d'usure entre les pneus d'un même essieu... à confirmer.
Personnellement, j'aime bien avoir des pneus dont l'usure est identique, mais c'est plus pour des questions d'adhérence (faudrait pas qu'il y en ait un qui parte en "free style" pendant que l'autre côté mord encore bien le bitume : toupie assurée

).