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re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 10:07 am
par Belledonne4x4
samurai a écrit :c'est donc bien ce que je décris donc samurai et jimny = même comportement
Exactement. Mais je trouve que c'est plus grave
sur le jimny car il est "vendu" comme "SUV" à
des conducteurs qui n'ont pas forcement conscience
que cela ne se conduit pas comme une berline
Bon maintenant, l'ABS est de série .. ceci explique
peut être cela !
Le samurai, c'est réservé aux pros

re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 10:35 am
par Pipiche59
Belledonne4x4 a écrit :Zwizwin a écrit :ça me rassure pas du tout, Pipiche59!!!
c si sensible que ça les ptites zukettes en propulsion?!?!
En conditions normales, même sur route mouillé,
aucun problême. Jamais partit en couille
Sauf sur neige, mais la c'est par plaisir que l'on joue
à déraper dans tout les sens
Le problême vient à mon avis bien plus des
freinages
en virages à cause d'un empattement trés court, et
de freins (disques & tambours) qui ne freinent pas
toujours bien droit.
La, il m'est arrivé de me faire peur
un matin sur un virage type "sortie d'autoroute" pris à
un peu vite à moitié endormi (Pour attraper le train
de Paris 05h36

). La barrière de sécurité n'est pas passée
loin
Un jimny (ou autre de même gabarit) conduit aux même vitesses qu'une 306 (mon autre voiture) c'est limite dangereux sur route mouillée.
Il faut le savoir et rouler 20 Km/H de moins dans les virages.
Et la , c'est le panard complet
en fait,
il faut strictement respecter les limitations de vitesse
et conduire souple...
la seule fois où j'ai perdu le controle du véhicule, c'était à cause d'une plaque de verglas... seule solution a fond les gaz (4H) jusqu'a ce que ca raccroche
:
: le fossé n'est pas passé loin
sur route normale, il faut faire comme en moto, se méfier des bandes blanche
et anticiper...
mais il m'arrive encore d'accelerer un peu fort dans un virage pour faire dériver légèrement l'arrière je sais, c'est pô bien
je rappelle tous de meme que j'ai remis ma barre anti roulis et que je roule en mixtes
re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 1:29 pm
par mat_zuk
pipiche59 a écrit :
je rappelle tous de meme que j'ai remis ma barre anti roulis et que je roule en mixtes
ah bon
moi je ne l'ai tjrs pas enlever mais ca bride vraiment les debattements avants
qu'est-ce qu'il ta fait la remettre ??????????
re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 1:38 pm
par Pipiche59
re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 1:55 pm
par mat_zuk
ouai, bah va falloir que j'essaye de la demonter un jour pour voir
mais je sais que en TT ca le fait pas trop, à ma derniere sortie g levé une roue avant sur un simple chemin avec un croisement de pont de rine de tout

mais c passé kan meme, en fait je me suis rendu compte que la roue etait levée que sur la photo
d'ailleurs je te la retrouve et je la met ici

re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 5:32 pm
par mat_zuk
la voila
là on voit bien que ca lève pour pas grand chose
re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 7:56 pm
par samurai
enlève là car tu risques d'être bloqué pour un tout petit croisement de pont.
re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 9:09 pm
par mat_zuk
samurai a écrit :enlève là car tu risques d'être bloqué pour un tout petit croisement de pont.
ouai, c bien ce que je me dis
mais juste une petite question, est-ce que l'on peut rouler avec la barre defaite de ses supports au niveau du parechocs et la laisser pendouiller sur le sabot
ou son effet est tjrs existant
sinon je ne pense pas que la diffrence soit aussi importante qu ca, d'apres les echos que j'ai eu

re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : mer. déc. 31, 2003 9:38 pm
par christian.styling
mat_zuk a écrit :sinon je ne pense pas que la diffrence soit aussi importante qu ca, d'apres les echos que j'ai eu
j'ai un Baroud et c'est pareil qu'un zuk à l'avant => essieu rigide // lames de ressort // barre stab...
j'avais démonté la barre stab. et je l'ai remontée
bon ébin la différence c'est surtout dans les croisements de pont où sans la barre les roues avant tombent vraiment au fond des trous pour chercher la motricité...
avec la barre stab je passe les mêmes croisements de pont mais ça fait des photos plus spectaculaires parce que mes roues lèvent ;o)
quand on la démonte faut bien garder les vis et les silents blocs pour quand on la remonte ;o)
re: 4H, 4L, ... Transmissions?!?! HELP!!!
Posté : ven. janv. 02, 2004 12:54 pm
par 4rouesmotrices
C'est dur à démonter ?