ledebutant a écrit :Bonjour,
Je me pose une question au sujet de l'assurance.
Tout le monde sait que si y peuvent ne pas rembourser, y se genent pas et y trouvent tous les moyens (honnetes ou non d'ailleurs).
Donc, si je suis sur un chemin dit "non carrossable" et que j'ai un pépin (visite de trop près du fossé, par ex.), n'ayant plus le droit d'y être, dans ce chemin, l'assurance 4x4 va pas prendre en charge, mais l'assurance normale, elle, elle va invoqué que j'étais en configuration de 4x4 et
que j'étais pas sur la route, donc pas dans uns situation assurable.
Comment on fait ?
il y a 4 ans c' est ce qui est arrivé a un copain .. et Nelly n' avait pas encore frappé
le topo :
un tit chemin bien roulant , entre 2 communes dans le Nord de la France ...
en s' arrètant sur le bas-côté "pouf" les 2 roues de droite dans le fossé dissimulé dans l' herbe haute et .... incroyable ! le toy sur le côté ! !

au ralenti , comme dans un film

on se précipite .. les 2 occupants n' ont rien mais ce qui nous fais rire ... après coup ... c' est que le pilote est suspendu par la ceinture de sécurité ( qu' il avait attaché ) et s' il se décroche , il tombe sur sa passagère
bref ...
déclaration à son assu ( il y en a eu quand même pour un tit billet de 30.000 balles à l' époque ..) en toute bonne fois il relate
exactement ce qui s' est passé
et avant de faire passer l' expert voila que l' assurance commence a chercher des complications dans le genre
" le chemin était-il ouvert a la circulation ? ...
" ...assez large ... "
" .. cadatré ..."
pleins de mauvais coups pour retarder , voir même , ne pas assurer le paiement
mon pote est assuré tous risques je précise !
3 mois pour toucher le réglement de son sinistre ! ! après de nombreux courriers en AR et coups de tel ...
le prochain coup , si ça doit ariver , on tracte le véhicule jusqu' a la 1ère route goudronnée et on est 10 copains a témoigner que c' est
là que ça c' est passé ! !
a vouloir être trop honnète , on finit par nous prendre pour des c*ns
et bien dorénavant il y aura une réponse à la hauteur des insinuations