Page 3 sur 3

Salut Eric...

Posté : mer. juil. 05, 2006 1:08 am
par lama
Dans un premier temps le problème ne s'est pas fait sentir. en effet j'ai fait du raid a charge avec une pression pneumatique suffisante genre 2.5 bar.
Plus tard j'ai fait du bourbier et j'ai abaissé la pression pour faciliter l'histoire mais bon je n'ai pas exagéré je suis descendu à un petit 2 kg.
Et là les problèmes ont commencés. Je me suis retrouvé en pleine rando à bloquer la troupe pour un pneu que je croyais crevé et qui en réalité perdait de la pression à la suite d'infiltration de boue.
Et puis plus récement j'ai eu la même blague malgré le nettoyage des épaulement et l'application par mon garage d'un '' cahoutchouc liquide" au montage qui en réalité s'est avéré inutile.
Le problème est donc bien réel car je perds confiance dans cette configuration pneumatique.
Suite aux conseils reçu sur ce poste j'ai pris contact avec un ami garagiste proche de Lyon. Il m'a rassuré: on peut monter des chambres surtout dans la mesure ou la monte n'est pas destinée à rouler en continu à des vitesse illégalles.
Donc je vai lui confier le montage de chambres à air et puis je testerai à Montalieu....
Merci en tout cas pour les conseils judicieux que vous me promulguez.

re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

Posté : mer. juil. 05, 2006 2:37 pm
par eric def 90 300 dti
lama a écrit :Dans un premier temps le problème ne s'est pas fait sentir. en effet j'ai fait du raid a charge avec une pression pneumatique suffisante genre 2.5 bar.
Plus tard j'ai fait du bourbier et j'ai abaissé la pression pour faciliter l'histoire mais bon je n'ai pas exagéré je suis descendu à un petit 2 kg.
Et là les problèmes ont commencés. Je me suis retrouvé en pleine rando à bloquer la troupe pour un pneu que je croyais crevé et qui en réalité perdait de la pression à la suite d'infiltration de boue.
Et puis plus récement j'ai eu la même blague malgré le nettoyage des épaulement et l'application par mon garage d'un '' cahoutchouc liquide" au montage qui en réalité s'est avéré inutile.
Le problème est donc bien réel car je perds confiance dans cette configuration pneumatique.
Suite aux conseils reçu sur ce poste j'ai pris contact avec un ami garagiste proche de Lyon. Il m'a rassuré: on peut monter des chambres surtout dans la mesure ou la monte n'est pas destinée à rouler en continu à des vitesse illégalles.
Donc je vai lui confier le montage de chambres à air et puis je testerai à Montalieu....
Merci en tout cas pour les conseils judicieux que vous me promulguez.
passe me voir pour que je regarde ton probleme a Montalieu

Bien volontiers...

Posté : mer. juil. 05, 2006 9:02 pm
par lama
:alcool:

re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

Posté : sam. juil. 08, 2006 10:50 am
par eric def 90 300 dti
lama a écrit : :alcool:
OUi pour cela mais en fin de journée
cela me coupe les pattes

et avec un grand plaisir